Chapitre 4

836 50 52
                                    


Lorsque Eleana arriva chez Lily, qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle tomba nez à nez avec James.

- Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? demanda Eleana à Lily.

James fit mine d'être blessé par ses mots en portant la main à son cur avant de lui dire :

- Tu me brises le cur, Ella. Il se trouve que j'habite ici.

Eleana sursauta en dévisageant ouvertement la rousse.

- Il vit chez tes parents ? questionna-t-elle, plus que surprise.

- En fait... Ce n'est pas chez mes parents, répondit Lily avec un sourire.

Elle s'approcha de James en glissant un bras autour de sa taille.

- On habite ensemble.

Au tour d'Eleana d'être bouche bée. Ils avaient déjà emménagé ensemble ? C'était complètement... fou. Mais après tout, ils semblaient désormais être faits l'un pour l'autre.

C'est dégueulasse.

Enfin bon, ayant passée près de deux mois en mode troll des montagnes, il n'était pas étonnant que les autres aient avancé sans elle.

- OK, se contenta-t-elle de répliquer.

Un silence s'installa.

- Suis-moi, je vais te montrer ta chambre, fit Lily en l'attrapant par le bras.

Quand elles passèrent devant James, celui-ci fit une chose complètement folle qui fit s'arrêter net Eleana. James Potter venait de lui poser une main dans les cheveux. Jusque-là, elle pouvait encore l'accepter. Sauf qu'il se mit à lui caresser la tête, comme s'il félicitait un chien. La jeune femme pivota lentement vers lui avant de lui adresser un regard qui lui fit bien sentir à quel point son geste venait d'être apprécié.

- Content de te revoir, Ella, lui répondit-il avec un énorme sourire, tout en retirant néanmoins sa main par mesure de sureté.

- Refais ça et je te promets que tu n'aurais pas le temps d'implanter de petits Potter sur la terre, Potter.

- Oh oui, vraiment très content de te revoir ! On va bien s'amuser !

La sorcière tourna les talons avant d'étriper le petit-ami de sa meilleure amie.

***

Une fois installée dans la chambre d'ami, Eleana s'assit sur le lit avant de se prendre la tête entre les mains.

Elle avait besoin de parler à Dumbled...

Un bruit dans le couloir la fit sursauter. La jeune femme sut sans l'ombre d'un doute de qui il provenait.

Eleana se leva, ouvrit la porte et tendit le cou vers Lily qui venait de s'asseoir contre le mur de sa chambre. La jeune rousse s'empressa de se relever en affichant un air gêné.

- Désolée, je ne voulais pas te déranger.

Eleana aperçut sans problème les yeux rougis de Lily, ainsi que ses cernes. Elle savait très bien pourquoi la sorcière venait monter la garde devant sa chambre. De peur qu'elle disparaisse.

- Je ne te mérite pas, Lily. Approche.

Elle lui tendit la main et l'entraîna dans la pièce devant le regard étonné de son amie. Elles s'assirent sur le lit et un silence s'installa pendant qu'Eleana cherchait les mots. C'est en observant ces yeux verts bienveillant qu'elle sut qu'elle leur devait la vérité. À tous. Enfin, tout au moins, une partie de la vérité.

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant