Les semaines qui suivirent, Eleana se jeta à corps et âme dans ses potions. Ayant monopolisé le salon de Sirius, elle passa tout son temps dans ses recherches.
Et c'était plus que bénéfique. D'une part, parce que le succès de sa potion permettrait peut-être de détruire le pire mage noir de leur monde. Puis, d'autre part parce qu'au moins, comme ça, elle ne pensait pas au silence glacial qui existait désormais entre Sirius et elle, ainsi qu'à sa McKinnon qui semblait lui tourner autour. Elle pouvait aussi oublier les fleurs et autres débilités qui s'empilaient devant la porte de la maison et que son cousin se faisait une joie de jeter chaque fois qu'il rentrait de mission.
Quand elle préparait ses potions, plus rien n'existait. C'était précisément la raison de son retour. Son retour en tant que non-Black.
Eleana-tout-court était bien née finalement.
Et cette version d'elle-même semblait utile... Ou pas.
La sorcière pencha la tête en arrière, s'obligeant à retenir le cri d'agacement qui menaçait de s'échapper de ses lèvres.
- Tiens.
La jeune femme sursauta en prenant conscience de McKinnon, plantée juste devant elle, lui tendant une tasse.
Eleana lui jeta un regard suspicieux.
- Pourquoi tu me donnes une tasse ?
- Pour t'hydrater avant que tu ne te transformes en momie.
Eleana se rendit compte qu'elle était probablement en train de se dessécher. Depuis combien de temps n'avait-elle pas bu ? Elle soupira et attrapa la tasse, non sans ajouter :
- Si tu crois que c'est parce que tu me rapportes de quoi me désaltérer que je vais bien t'aimer et que tu deviendras la seule petite-amie de Sirius que je peux supporter, tu te trompes.
Contre tout-attente, un sourire ironique effleura les lèvres de McKinnon.
- Je n'en attendais pas moins de toi, Black. J'ai presque cru que ta réputation était surjouée.
Eleana ne put s'empêcher de tressaillir mais elle se mura dans le silence.
Un jour, quelqu'un comprendrait-il qu'il ne fallait plus associer Eleana + Black ?
Elle vida la tasse avant de la poser sur un coin de la table encore disponible, puis reprit là où elle s'était arrêtée.
***
- Ça suffit, Eleana !
Elle sursauta et tourna la tête vers son cousin posté devant la table. Elle n'avait même pas la force de répondre à ses premiers mots à son intention depuis presque 1 mois, alors elle l'ignora.
- Tu vas m'écouter ! s'énerva-t-il. Tu vas arrêter ces foutues potions et tu vas aller dormir.
Il lui vola la cuillère qu'elle tenait pour l'obliger à le regarder.
- Je n'ai pas besoin de repos, rétorqua-t-elle.
Il la fusilla de ses yeux gris.
- Ça fait 1 semaine que je ne t'ai pas vu dormir ! Bien sûr que tu as besoin de reposer.
- C'est pour cela qu'il existe des potions anti-sommeil, Sirius, répliqua-t-elle en insistant bien sur les syllabes de son prénom.
Il posa la cuillère sur la table.
- Ouais, des potions à utiliser avec modération. Et, franchement, ne vas pas me dire que tu t'en sers avec modération si tu n'as pas dormi depuis une semaine. Est-ce que tu t'es regardée dans un miroir ces derniers jours ?
VOUS LISEZ
Encore Pur ?
FanfictionTOME 2, suite de "Toujour Pur ?" BLACK. Nom de famille qui peut se définir par quelques mots : PUR. NOBLE. SANG-PUR. SERPENTA... En somme des TARRÉS selon l'avis (plus que justifié) d'un bon nombre de personnes. Être un BLACK signifiait énormément...