Une fois Dumbledore sorti, Eleana se leva. Peut-être trop vite car elle tangua aussitôt avant de se rattraper à une commode. Le périple jusqu'à la salle de bain qui donnait accès à sa chambre fut long et difficile, mais quand l'eau chaude lui aspergea le corps, un sentiment de plaisir naquit en elle pour la première fois depuis des semaines. Voire des mois.
Elle passa plus d'une heure sous la douche avant de la quitter à contrecur.
Une demi-heure plus tard, elle était prête.
Tu dois détruire ces Horcruxes maintenant, c'est ton devoir ou tu deviendras cette arme dont parle la prophétie. Alors avance !
La jeune sorcière inspira un bon coup avant d'ouvrir la porte si fort qu'elle cogna contre le mur. Elle mit à peine un pied en dehors de sa chambre qu'une masse rousse clairement identifiable lui sauta dessus.
- Oh mon Dieu !! Je le savais !! fit la voix presque stridente de Lily Evans. Eleana Black ne pouvait pas se laisser aller comme ça !!
Oh que si. Mais ça, Eleana-tout-court le garda pour elle. La seule mention de son nom de famille lui infligea un élan douloureux à la poitrine.
Faible.
Elle était devenue faible.
Eleana ne rendit pas son étreinte à Lily mais celle-ci ne sembla pas s'en formaliser. Par-dessus son épaule, elle remarqua James qui vint aussi la prendre dans ses bras à son tour après avoir arraché plus ou moins difficilement la jeune rousse. Remus se contenta d'un sourire chaleureux, sachant pertinemment qu'une étreinte serait mal vue, tandis que Peter souriait à ses chaussures. Une chose qui n'avait pas changé.
Quand Eleana tourna la tête vers la gauche, la jeune femme croisa avec surprise le regard d'Ivanoshi. Ils se fixèrent pendant quelques instants, et la jeune femme fut étonnée de l'éclat qui brillait dans ses pupilles. Pour la première fois depuis des mois, il lui paraissait presque amical. Eleana se rappela soudainement qu'elle avait entendu sa voix dans sa chambre. Au moins une fois. Peut-être deux. L'incompréhension dut se lire dans son regard car les yeux verts d'Ivanoshi semblèrent plus tendres.
Tendres ?! Tu divagues complètement ma pauvre.
La jeune femme tourna la tête avec empressement avant de se rappeler ce qui se trouvait un peu plus à gauche. Trop tard, elle croisa les yeux de Sirius. Eleana fit peut attention à l'inconnue qui se tenait à côté de son cousin. Elle venait d'être littéralement glacée par un regard. Jamais elle n'avait aperçu ça dans celui de Sirius. Même pas avec Bellatrix ou ce fameux Rogue.
Colère. Dégoût. Déception. Amertume. Et de la Rage !
Et par Merlin, c'était bien plus douloureux que n'importe quelle punition. Sirius était censé être son toujours. Son repère. Et à cet instant précis, elle eut peur d'avoir perdu à jamais son cousin.
Son souffle se coupa à la seconde même où Sirius fit un pas en avant.
- Sirius, tu devrais peut-être...
- Lâche-moi, Marlène ! rugit Sirius en se dégageant brutalement de la poigne de l'inconnue avant de traverser la pièce à grands pas et de se pointer devant sa cousine.
Eleana assista impuissante à la scène devant ses yeux, complètement paralysée. C'était comme si ses membres ne lui appartenaient plus. Elle observait la scène qui se jouait sous ses yeux, spectatrice de son propre corps.
Elle vit le coup arriver comme au ralenti mais la jeune femme n'agit en rien pour l'éviter.
Tu n'as que ce que tu mérites, semblait murmurer la voix de son père.
VOUS LISEZ
Encore Pur ?
FanfictionTOME 2, suite de "Toujour Pur ?" BLACK. Nom de famille qui peut se définir par quelques mots : PUR. NOBLE. SANG-PUR. SERPENTA... En somme des TARRÉS selon l'avis (plus que justifié) d'un bon nombre de personnes. Être un BLACK signifiait énormément...