Chapitre 14

513 39 92
                                    


- Cass', baisse ta baguette, s'il te plaît.

Cassiopée ne se rappelait même plus avoir eu sa baguette à la main. Nate, les deux mains levées, lui parlait doucement, comme si elle était un scroutt à pétard prêt à exploser.

- Recule ! cria la jeune femme quand il avança d'un pas dans sa direction.

Quand elle croisa son regard, elle y lut de la peine. Comme si elle lui faisait de la peine !

La rage explosa en elle détruisant toute logique.

- Qui sont ces personnes sur cette photo ?! hurla-t-elle.

- Calme-toi s'il te plaît, Cass', on peut...

- Tais-toi ! Réponds à ma question !

Elle ne savait pas d'où venait cette rage, ce feu qui embrassait ces veines, elle qui était pourtant si calme et si réfléchi d'habitude.

- Ce sont des amis.

Et dans son regard, elle lut la vérité. Bien, elle voulait de la putain de vérité !

- Est-ce que tu me connaissais avant ?

Et ils savaient tous deux ce que signifiait ce « avant ».

- Je...

- Est-ce que tu me connaissais avant ? Oui ou non !

- Oui, lui avoua-t-il dans un souffle.

Ses mains se mirent à trembler, tandis que les larmes coulèrent sur ses joues comme pour effacer les baisers de cet homme. La baguette glissa pour rouler sur le sol, mais la jeune femme ne bougea pas pour la ramasser. Elle en était incapable. Encore une fois, elle était figée. La seule pensée qui lui vient à l'esprit à ce moment-là était qu'Eleana Black aurait bougé. Elle aurait réagi. Ce n'est que lorsque Nathaniel s'approcha d'elle pour l'étreindre qu'elle le repoussa violemment.

- Ne me touche pas !

- Assieds-toi, répondit-il alors d'une voix blessée par son rejet.

Cassiopée s'assit dans un état second, et les mots qui sortirent des lèvres de son menteur de fiancé ne l'atteignirent pas. Quand elle porte à nouveau un verre d'eau à ses lèvres, elle ne se rappela pas l'avoir pris. Dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle remarqué la couleur étrange de l'eau. Le verre s'écrasa lui aussi au sol quand la jeune femme vacilla, se prenant la tête entre les mains devant la naissance d'une douleur éclatante dans celle-ci. Ce n'est qu'alors qu'elle sombrait, qu'elle entendit difficilement les mots de son menteur de fiancé :

- Je suis désolé, mon amour... Vraiment désolé... Je n'ai jamais pu te laisser partir... Quand... Quand tu retrouvera tes souvenirs, j'espère qu'il te restera quelque chose de ce que... De ce que nous avons vécu....

***

Quand Lily arriva enfin à l'appartement, Nathaniel était au bord de l'explosion.

- Lily ! s'écria-t-il en voyant la rousse sortir de la cheminée.

Lily lui accorda à peine un regard, avant de s'élancer aux côtés d'Eleana, allongée dans le canapé. Cette dernière vérifia son pouls, avant de demander :

- Depuis combien de temps lui as-tu donné la potion ?

- Je ne sais pas ! paniqua Nate.

Lily se leva et arrêta les cent pas du jeune homme avant de prendre sa tête entre ses mains pour l'obliger à la regarder.

- Concentre-toi Nate, c'est important.

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant