Chapitre 2

845 71 23
                                    

Eleana-tout-court ne prononça aucun autre mot le jour d'après. Ni même le lendemain, et le surlendemain.... Elle en était incapable.

Elle se contentait de regarder. De regarder ce monde qu'elle avait voulu quitter.

Une fois allongée dans la nouvelle chambre que Sirius lui avait attribuée, elle n'abandonna plus le lit.

Elle se limita à contempler les différents visages défiler devant elle.

Sirius, puis Lily, suivi de James, Remus et même Peter. Ensuite, Ivanoshi. Et puis les mêmes visages pour certains qui revenaient sans cesse.

Les mots flottaient dans les airs et ne semblaient pas l'atteindre. Elle ressentait la colère, l'agacement, la tristesse, sans les ressentir.

Eleana-tout-court n'avait eu qu'une seule chose à faire de correct et de bien dans sa vie, et elle l'avait ratée.

Dorénavant, elle était une arme, confinée certes, mais toujours une arme.

Une arme mortelle pour tout le monde. Mais tout le monde fermait les yeux.

Et dans cette chambre faite pour elle, elle ne ressentait qu'une seule chose : la défaite.

Parce que, désormais, elle était persuadée de finir un jour ou l'autre dans les mains du plus grand sorcier du monde.

***

- Black.

- Malfoy.

Sirius Black et Lucius Malfoy restèrent figés l'un devant l'autre.

Le Gryffondor se décida finalement à parler après un interminable silence pesant :

- Il faut que tu me suives.

Lucius Malfoy ricana.

- Tu m'envoies l'elfe de maison d'Eleana et me donnes rendez-vous sans aucune information sauf un pauvre petit « Eleana a besoin de toi ». Et tu t'attends maintenant à ce que je te suive sans discuter, Black ? As-tu oublié que nous ne sommes pas dans le même camp ou est-ce que je dois te le rappeler ? Que tu es un foutu Traître-à-son-Sang tout juste bon à laver mes chaussures ?

Sirius soupira.

- Ne feins pas que le sort d'Eleana ne t'intéresse pas, sinon tu ne serais pas là, Malfoy.

Il y eut un silence.

- Qui te dit que le sort d'une Traîte-à-son-Sang m'intéresse ?

Nouveau silence avant que Malfoy ne lâche :

- Viens-en au faite, ou je me barre d'ici dans la seconde, siffla-t-il.

Le visage de Sirius parut s'assombrir si tant est que ça soit possible.

- Eleana a failli mourir.

Lucius se mit à ricaner, faisant serrer les poings de brun.

- Eleana manque d'y rester tous les jours, Black, ce n'est pas nouveau. Tu veux que j'aille lui faire un bisou peut-être ?

Les jointures de Sirius s'abattirent sur la pommette du Serpentard dans un craquement sonore. Un grognement de rage jaillit des lèvres de Lucius qui venait de reculer sous le choc, s'apprêtant à sauter sur son adversaire quand celui-ci chuchota d'une voix presque inaudible:

- Suicide.

Cela eut pour conséquence d'arrêter net l'élan de Lucius.

- Pardon ?

- Tu as très bien entendu, putain !

Ce simple mot eut pour effet de figer les deux jeunes garçons.

Quelques minutes plus tard, le blond reprit la parole :

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant