Chapitre 1

909 64 58
                                    


Comment en était-il arrivé là ?

Ce matin en se réveillant, Sirius Black avait eu l'impression que quelqu'un lui broyait le cur. L'impuissance de la situation et ce sentiment de trahison n'avaient cessé de le poursuivre. Trahi par sa cousine qui avait choisi un chemin contraire au sien. C'était cruel de lui en vouloir, non ? Mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir trahi. La journée avait donc très mal commencé.

Douleur.

Puis il y avait eu son plan avec ses amis, leur intrusion dans le mariage, et la surprise.

Joie.

Eleana se rendait enfin compte que sa place n'était pas là.

Espoir.

Soudainement un nouveau chemin s'ouvrait devant lui : une vie avec sa cousine. Elle ne le quitterait pas et resterait avec lui jusqu'à la fin.

Puis.

Le.

Choc.

L'incompréhension.

La trahison.

Mais pas la trahison qu'il avait ressentie ce matin. Cette trahison-là était presque normale, il pouvait la concevoir tout de même, bien qu'il ne l'acceptait pas.

Non, celle qu'il éprouvait en ce moment était bien pire. C'était la trahison née d'un déchirement. D'une colère. D'une rage. D'une incompréhension.

Sirius ne put s'empêcher d'envoyer valser la chaise en face de lui.

- Patmol.

Mais le Black n'en avait rien à faire de James. Il n'en pouvait plus d'attendre là, depuis ce qui lui semblait être des heures, dans ce putain de couloir, à entendre les sanglots de Lily et la voix qui se voulait réconfortante de James.

S'il ne la rejoignait pas immédiatement, il allait péter réellement bien plus qu'une chaise.

Peut-être qu'il est préférable que tu ne la voies pas..., murmura son inconscient.

Une bouffée de haine monta en lui.

Putain, à ce moment précis, il détestait sa cousine de toute son âme.

Alors qu'ils avaient désormais un chemin à découvrir, ensemble, sans contrainte, elle l'avait lâchement abandonnée.

Si jamais elle venait à mour...

Non. Il ne voulait pas y penser.

Pas penser à un monde sans Eleana. À son monde sans Eleana.

Il se laissa glisser, le dos collé contre le mur, jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol.

Il n'y eut rapidement plus que les sanglots de Lily et les chuchotements de James.

Et les secondes, puis les minutes et bientôt les heures s'écoulèrent sans que la grande porte ne s'ouvre à nouveau pour laisser venir un médicomage.

Peut-être que c'était mieux qu'aucun médicomage ne franchisse les battants. Tant que personne ne les passait, cela signifiait que, quelque part derrière cette porte, Eleana était toujours en vie.

Sinon il serait prévenu, non ?

Sirius se raccrocha à cet espoir.

Des chaussures clairement reconnaissables s'incrustèrent dans son champ de vision. Une main tendue, Sirius se propulsa dessus comme un attrapeur sur un Vif d'or. À peine relevé, il se jeta dans les bras de son Vif d'or. Il la serra si fort contre lui qu'il devait lui faire mal. Mais aucune réprimande ne franchit les lèvres de Marlène McKinnon.

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant