Chapitre 19

503 43 71
                                    

Ce ne fut pas Sirius qui l'arracha à Pettigrow pour une fois mais un James Potter furieux.

- Merde, Eleana qu'est-ce qui te prend ?!

Elle n'eut pas le temps de lui répondre, car sous ses yeux surpris, Pettigrow se transforma en rat.

- Oh putain, c'est un animagus ! Jura Ella, avant de crier aux crétins qui ne bougeaient pas tandis que le rat s'échappait : Attrapez-le, sales trolls !

Heureusement que Remus avait des réflexes. Ce dernier fit apparaître une cage qui enferma le rat. Soulagée, Eleana se tourna vers James.

- Tu veux savoir ce qu'il se passe, James ? Ton super pote, le sale rat, cracha-t-elle, est un super traître qui m'a vendu au Seigneur des Ténèbres il y a un an. Moi et un de tes autres amis d'ailleurs. Et là je viens de voir qu'il allait partager l'information que j'allais vous donner à son grand ami pour me tendre un piège. Encore. Ça te va ça comme explication ?

L'air parut manquer dans la pièce. Le rat glapit tandis que des visages décomposés lui faisaient face.

- Pendant ma capture, Emer... Avery m'avait dit que c'était lui, fit-elle en pointant le rat terrifié du doigt. Mais forcément avec le sortilège d'amnésie, je ne m'en rappelais plus. Maintenant si vous permettez, j'ai un rat à écorcher.

Une main la stoppa. C'était Remus avec une tête paniquée.

- Dans la chambre, fit-il d'une voix étrange. Lily surveille-le.

Cette dernière acquiesça vivement avant que les garçons n'entrent à grands pas dans sa chambre. Mais Eleana ne les suivait pas. À la place, elle fixa Pettigrow avec toute la haine qui pouvait exister en elle.

- Black ! Cria la voix de Potter.

Il fallut l'intervention de Sirius qui l'emmena de force dans la chambre avant qu'elle ne bouge.

- Je suis là ! S'énerva-t-elle. Maintenant vous voulez quoi ?

Les garçons se regardèrent avant que Remus ne lâche :

- Tu ne le tueras pas.

Eleana lui lança un regard nullement impressionnée.

- Oh parce que tu crois que tu peux me dissuader de faire quoi que ce soit, Remus Lupin ? Dans tes rêves, siffla-t-elle avec tout le venin dont elle disposait.

Remus ne fut pas pour autant impressionné par la jeune femme. Le regard orageux de Sirius rencontra le sien.

- Es-tu sûr à 100 % de ce que tu avances, Eleana ? Lâcha-t-il d'une voix tendue.

- À 200 %, Sirius. Si tu as besoin de preuves, laisse-moi entrer dans sa tête, et je t'assure qu'en moins de deux minutes tu auras toutes les preuves que tu veux.

Elle allait prendre un grand plaisir à entrer dans la tête du sale rat de Pettigrow.

Les garçons se jetèrent à nouveau de longs regards avant que James ne réponde :

- Fais-le.

La jeune femme fit volte-face en claquant la porte de toutes ses forces contre le mur au passage, pour bien montrer sa colère, avant de se diriger vers la table qui croulait sous les fioles et les chaudrons. Attrapant la potion dont elle avait besoin, elle retourna près des canapés où ils étaient tous rassemblés. D'un geste vif elle retira la cage en prenant soin de verser une goûte de la potion sur le rat. Deux secondes plus tard, Pettigrow avait récupéré forme humaine.

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant