Divagation : un petit jeu ?

473 26 21
                                    

J'ai eu une idée à l'instant et je vous la propose si ça intéresse quelqu'un, ça pourrait être drôle.
Alors, j'écrirais une situation impliquant notre chère Black au caractère impossible préférée et ça serait à vous d'écrire la fin de la scène (en essayant de coller le plus possible au personnage bien entendue).
En gros j'écris une petite scène et c'est à vous d'en écrire la fin (ce n'est pas obligé d'être long, c'est à vous de voir).
Je trouve que ça pourrait être drôle, de voir comment vous pensez Eleana, non ? De vous mettre dans sa peau, et de pouvoir pour une fois la contrôler 😜
Si il y a des volontaires, indiquez-le moi 😉

***

Aux volontaires : voici le jeu !

Alors le principe est simple : j'ai écrit deux situations, à vous d'en choisir une (ou bien les deux) et d'écrire une suite. Il n'y a aucune règle sauf une seule : essayez quand même de coller aux personnages. Sinon que ça soit court ou non, que ça soit bon ou pas, que ça soit loufoque ou pas, ça à peu d'importance, l'idée est vraiment de s'amuser (et de m'amuser par la même occasion).

Il n'y aura aucun classement, et vous avez le choix de sa publication ou non sur ce poste, si vous voulez que ça reste privé il n'y a aucun problème ! Si c'est le cas prévenez-moi quand vous m'enverrez votre écrit par message privé ;)

J'ai hâte de lire vos suites !

Ps : Si vous avez d'autres situations à proposer, n'hésitez pas non plus. (On pourrait même faire l'inverse : vous me donnez une situation et j'écris une suite, non ? ) ;)

Scène 1 :

           

" Eleana attendait plus ou moins patiemment Lily, partie chercher elle ne savait quoi. Assise sur le canapé dans son salon, entourée des maraudeurs (qui comprenait aussi Ivanoshi pour son plus grand désespoir) ainsi que McKinnon, la jeune femme observait d'un air plus que blasée les pitreries de James et Sirius qui s'amusaient, comme les trolls qu'ils étaient, à changer la couleur des cheveux du pauvre Remus qui s'épuisait à essayer de les raisonner.

Eleana avait abandonné depuis longtemps à chercher d'entrer la moindre once de raison dans leur tête, ainsi, tant qu'ils ne s'attaquaient pas à ses propres cheveux, opération au combien risqué, elle éviterait de leur lancer un sort et puis au moins elle avait un prétexte pour fixer les deux trolls, plutôt que de s'épuiser à rendre le regard bien trop insistant du troisième troll (nommé Ivanoshi, surprise!). 

Parfois elle se demandait vraiment, ce qu'elle faisait là. Quel point commun avait-elle avec ces crétins trollards ? (Ok, d'accord elle venait d'inventer le mot, à croire que leur idiotie l'inspirait).

Lily se décida enfin à montrer sa magnifique personne, les bras chargés de verres qu'elle posa sur la table. 

Quand tout le monde fut servi, Lily se racla la gorge en regardant sévèrement Sirius et James qui s'amusaient désormais à coiffer Remus avec des élastiques volés à cette dernière, et autant dire que le résultat n'était pas très glorieux.

Prenant en pitié son amie, Ella se leva avant d'attraper les deux troubles-fêtes par une oreille.

- Aïe ! T'as pas le droit, Ella !

- Ferme-là et écoute ta copine, Potter ! Lâcha-t-elle d'un ton exaspéré.

Un concert de « aïe » retenti avant qu'elle ne les lâche.

Lily lui adressa un énorme sourire avant qu'elle ne se réinstalle dans le canapé.

Pas de quoi, Lily. Je pourrais faire ça tous les jours.

- James, l'appela Lily.

Comme un enfant qui venait de se faire gronder, ce dernier s'empressa de rejoindre sa bien-aimée, puis ils se lancèrent un regard bien dégoûtant. 

- On va se marier, lança James avec un sourire qui lui montait presque jusqu'aux oreilles. "


Scène 2 :

           

" Eleana observa la boîte lumineuse sonore avec scepticisme, au moment même où Remus entra dans la pièce. Il lança un bref salut, avant de s'asseoir sur le fauteuil à côté du sien.

La jeune femme fit un vague geste de la main en réponse, tout en continuant à essayer de comprendre le fonctionnement de la boîte lumineuse sonore.

Après un long moment à se sentir observer, Eleana soupira avant de lâcher :

- Pose ta question, Remus.

Il eut un petit rire avant de se lancer :

- Tu sais ce que c'est ?

Eleana tourna la tête vers lui avant de hausser un sourcil :

- Tu crois que j'aurais cette tête-là si je savais ce que c'est ?

Un rire franc s'échappa des lèvres du maraudeur.

- Je te présente l'objet incontournable des moldus : une télé. "



À vos claviers !

Encore Pur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant