4-Insomnie

205 39 129
                                    

Ça fait au moins trois jours que je dors mal mais alors cette nuit, c'est l'horreur. Voilà bien quatre heures que je ne parviens pas à sombrer dans le sommeil. Sûrement a cause de ce couillon de Nicolas. Oui. Je suis en colère contre lui. Il ne veut toujours pas aborder le sujet de « sa cousine » avec lui au café.

Actuellement, je n'ai qu'une envie; prendre mon plaid, aller sur le canapé et me blottir devant un film. D'ailleurs, je pense que je vais le faire. Ce n'est pas son foutu rencard inceste qui va me priver de tout. C'est avec cette idée en tête que je me dirige vers le salon sur la pointe des pieds, afin de ne pas réveiller ma meilleure amie.

Un quart d'heure après que je me sois installée devant la télé, Cora arrive, en pyjama et traînant les pieds. Elle est encore endormie mais, en m'apercevant, elle semble se réveiller et se met a hurler:

- SOIRÉE INSOMNIE !!!

Elle court taper à toutes les portes et continue de crier la même phrase durant ce qu'il me semble être une éternité. Vous croiserez peut être, un jour, Cora dans la rue. Ce style de fille, ni grande ni petite, un simple 1m63, avec un carrée blond, aux yeux bleus, avec un visage angélique. Puis vous apprendrez à la connaître et vous découvrirez qu'elle n'a rien d'un ange et qu'elle peut vous rendre sourd rien quand criant de joie. C'est une folle, je vous le dit.

-«  Pourquoi on est réveillé? Qu'est ce qui ce passe ? C'est quoi une soirée insomnie ? surgit alors Luke, en se frottant les yeux.
- Trop de question d'un coup mec, il est une heure du matin, lui réponds Adam, en sortant de sa chambre. »

Tout le monde débarque tour à tour -sauf Nicolas, étant donner qu'il est chez un ami- avec leur visage endormi. Trop mignon. J'explose soudain de rire en voyant la trace de l'oreiller collée sur le visage de Samantha.

-« Quand une personne de notre coloc fait une insomnie, commence Ashley, excitée.
  - Tout le monde se réveille et on lui tiens compagnie, continue Billy.
- En apportant des plaids, des surcreries, des chocolats chauds et de la bonne humeur ! conclut Adam.
- Et aujourd'hui c'est notre petite Sunny qui n'arrive pas à dormir, glisse James, d'un ton protecteur en se plaçant à côté de moi et en passant son bras au dessus de mon épaule. Alors on va regarder une comédie romantique vu qu'elle adore ça ! »

Chad, Luke et Brett nous regardent ahuri.

  -« Vous êtes bizarres, lance Brett. Mais j'aime le concept.
  - Hors de question que je participe à votre truc débile. Le sommeil c'est beaucoup plus important, déclare Luke, quant à lui. »

Ce sera pas une grosse perte mon coco. Chad retourne dans sa chambre avec Luke, en ayant toujours rien dit. Comme d'habitude. J'adore cette communication chez les garçons. Vraiment. Impressionnant.

Quant à Brett, il s'installe au côté de Cora, sans pour autant se coller à elle. Il a toujours été le plus agréable des trois de toutes façons.
Finalement, nous avons Samantha qui est collée à Billy -rien de très déroutant-, Ashley collée à Adam -tiens, c'est nouveau ça- et moi collée à James. Rien de très surprenant, c'est mon meilleur ami depuis si longtemps!

- J'ai hâte qu'ils partent, lance Cora. Sans vouloir te vexer Brett.
- Pas de soucis, ils sont durs à supporter des fois, lui répond t'il, avec un petit sourire.
- A tous les garçons que j'ai aimé ? Ça vous tente comme film? je demande pour couper court à la conversation.
-C'est partit !! s'écrie Samantha.
- Ta gueule! Il y en a qui essaye de dormir ! crie Luke a son tour. »

Un blanc s'installe, tout de suite suivit par un rire général. Hormis les deux marmottes qui continuent de grogner, bien sûr.

****

J'adore. Ce. Film.

****

Quelqu'un toque a la porte. Shit, juste au moment où Lara Jean et Peter allaient s'embrasser !!!

Adam se lève pour aller ouvrir malgré nos protestations. Il est deux heures du matin! Qui oserait taper à une porte à cette heure là ! Bon vous allez sûrement me dire qu'on est tous réveillé mais tout de même ! La personne qui a causé ce dérangement, n'est pas sensé être au courant!

Avant, j'aurai eu peur et aurais couru dans tout l'appartement pour me cacher sous mon lit. C'est sûrement pour ça que j'ai choisi une colocation, je déteste être seule. Avec mes amis, je suis protégé et sans danger. Après tout à huit on est plus fort ? Bon dix avec Chad et Luke.

Avant que Adam est eu le temps d'atteindre la porte, nous entendons un bruit de clé dans la serrure. Mon cœur se sert mais Nicolas apparaît, un sachet de chamallows à la main.

-Imagine si on aurait été en train de dormir Nico! s'énerve Ashley.
- Oh, ça va ! Je savais très bien que vous feriez une soirée insomnie. Ce soir, c'est la pleine lune. Il y avait donc cent pour cent de chance que l'un ou l'une d'entre vous n'arriverait pas à dormir.

Ou alors c'est à cause de toi triple idiot.

- Et pourquoi rentrer  à cette heure là ? demande Billy pour changer de sujet .

Nicolas ne lui répond pas. Il se contente juste de poser un baiser sur mon front et de pousser James pour se mettre à côté de moi. Tout à coup, je déteste ça. C'est lui qui est la cause de cette soirée insomnie, et il ose dégager mon meilleur ami? Qui lui était là alors que je n'allais pas bien ?

Je lance un regard inquisiteur à James qui me dit que ce n'est pas grave du bout des lèvres, tandis que mon mec se relaxe devant le film.

J'ai loupé la scène du baiser.

•••••••••••
Des idées pour la suite ?

Que pensez vous de Nicolas ?
De Cora?
De James?

Tenté par la soirée insomnie ? ;)

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant