16- insolence

128 27 62
                                    

Adam est installée à table, seul, son téléphone à la main et un croissant dans la bouche. Il tourne la tête quand j'arrive, en pyjama et venant de me réveiller.

- Quelle heure il est? je demande.
- Six heures du matin. Insomnie ?
- Je n'ai pas dormi de la nuit.
- Tu veux un croissant ?me propose t'il gentiment .
- Non, j'ai une prise de sang et je dois être à jeun.
- Oh. Pourquoi ?
- Rien.
- Tu veux en parler ?
- Absolument pas.

Il rigole. C'est ça que j'aime bien chez lui. Il ne se vexe pas et se marre assez souvent. C'est agréable les gars qui rigole et qui ne démarre pas au quart de tour.

   - Il y a quelqu'un qui t'emmène au laboratoire ?
  - Les filles m'emmènent et James vient me chercher.
  - Joie, s'exclame t'il en me faisant un clin d'œil.

Exactement. J'ai accepté d'être en sa compagnie juste parce que notre pacte doit tenir, mais après la révélation que j'ai faite à mes amies hier c'est un peu compliqué. Mais c'est aussi parce que mes trois amies ne pouvait pas être disponible après huit heures, elles doivent aller en cours.

Comme personne n'est levé, à part Adam et moi, je m'installe face à lui.

  - Et toi? Insomnie aussi?

Pas de réponse, juste un raclement de gorge dû à son chocolat chaud.

  - Qu'est ce qu'il ce passe ? Tu sais que tu peux m'en parler.
  - Rien.
- Tu veux en parler ?
- Absolument pas.

Hilarant. Il reprend mes phrases maintenant.
Je passe donc deux heures à jouer à différents jeux de société et à discuter avec Adam. C'est assez cool je dois dire. Je n'avais pas encore bien pris le temps de le connaître.

J'apprends qu'il a une petite sœur de quinze ans qui est elle, passionné de foot, être famille casse complément les clichés, avec qui il s'entend très bien. Il a des parents très présents, contrairement à moi, mais ils le soutiennent dans son rêve, c'est donc pour ça qu'il ont accepté de le laissé partir ici,contrairement à moi. Sa danse préférée est le contemporain, il en fait depuis ses huit ans. J'ai vu une vidéo d'une de ses représentations et qu'est ce qu'il est doué ! Et sexy aussi... mais ça je le laisse à sa petite copine ! En parlant d'elle, Ashley et sa première relation sérieuse alors il m'a aussi demandé quelques conseils.
Sunny cabinet experte en amour, bonjour !

*****

Je suis installée dans la voiture de Samantha et je regarde le paysage de la ville. Dire qu'avant les longues avenues étaient remplis de danseur de rues. Maintenant elles sont désertes.

   - C'est triste hein ?
   - Notre plan marchera Cora, et tout redeviendra comme avant, souffle notre chauffeuse.
   - Si je ne suis pas enceinte.

Les filles se lancent un regard dépité et ennuyé que j'intercepte, malgré leur volonté de paraître optimiste. Mais heureusement, Samantha ajoute :

   - Ne t'inquiète pas chérie, tu pourra danser jusqu'à environ ton sixième mois de grossesse.
  - Tu vois Sunny!
  - Trois mois sans danser ! je crie.

Je sais, je suis défaitiste. Mais ne le seriez-vous pas à ma place ?

*****

Et comme d'habitude, malgré l'heure matinale, une queue d'environ quinze personnes se dresse devant nous, nous forçant à nous installer en salle d'attente.

- Les filles ?
- Oui Ashley ?
- Vous savez que aujourd'hui, Chad, Luke et Brett sont sensé partir.
- Ils sont si inexistant ces deux là ! On ne les a pas entendus ou vu de leur séjour chez nous ! Des impolis!
- Oui enfin... glisse ma meilleure amie, j'aimerai que Brett reste un peu plus longtemps.

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant