James se décolle brusquement de moi et s'apprête à s'en aller, fâché et vexé. Argh... Je sais que la situation me dépasse et je déteste ne pas contrôler quelque chose. Je prend donc les choses en main. Avant qu'il ai eu le temps de passer la porte, je prend sur moi et l'interpelle.
- James! Non, attends.
Il se retourne et lève les yeux au ciel pour montrer son agacement. Puis, mon ami souffle et lève les bras énervé, un rictus moqueur et tout de même rempli de mépris sur ses lèvres.
- Quoi !? Qu'est ce que tu veux ? Hein Sunny !? Tu me prends pour un con et j'en ai vraiment marre de tes gamineries. James attend moi, James embrasse moi, je veux pas James, dit il en essayant de m'imiter. J'en ai ras le cul Sunny Jones. Et je l'ai bien profond je peux te le dire. Alors quand tu aura pris une décision, fait moi signe.
Son expression me blesse et je me renferme. Il m'en veut et ça se voit. De plus, le fait qu'il m'appelle par mon nom de famille montre qu'il n'en peut réellement plus. Je décide d'arrêter de repousser cette conversation, qui arrivera un jour ou l'autre.
- Tu ne comprends pas.
- Oui, je ne te comprends pas, me répond t'il haineux.
-James, ne soit pas imature, glissais-je en baissant les yeux.Il se met à rire jaune et une lueur s'allume dans ses yeux. Ce qui me surprend. Il a toujours était violent avec les personnes qui étaient méchantes avec moi, ou qui essayait de me faire du mal. Je savais que ses yeux pouvaient être rempli de mépris, mais j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas once de haine dans ces regards, juste de la colère..Et je me rend compte du contraire seulement maintenant, lorsque il exerce ce regard sur moi.
- Moi immature ? Tu te fous de moi ?
- Tu n'essaie même pas de comprendre !Je lance cette phrase, bien que désespéré, devant son air borné.
- Essayer de comprendre quoi ?! Que tu joues avec moi?
- Mais sois raisonnable un peu ! Tu n'imagines pas qu'il y a une raison ? dis-je en commençant à m'énerver.
- Une raison pour que tu joues avec moi ?
- Mais non enfin ! Une raison pourquoi je me comporte bizzarement putain !Le ton commence à monter et James est de plus en plus énervé. Mais j'ai envie de le pousser à bout. Pour une fois qu'on a une vraie discussion sur un sujet qui fâche, je veux la finir. Il ne peux pas simplement sortir de la chambre, claquant la porte pour juste attendre que tout ça passe. Si il ne prend pas le temps de comprendre, nous n'arriverons à rien ! Nous ne nous nous disputions pas souvent avant, mais j'ai l'impression que depuis quelque temps, nos engeulades deviennent de plus en plus fréquente.
- Je ne sais pas ! Tout ça me dépasse !
- Mais c'est pas de ma faute si tu ne comprend rien ! Tu n'ai pas le seul à souffrir et tu ne pense qu'à toi, lancais-je sans le regarder.
- Viens tu de me dire que je suis aveugle et égoïste ? riposte-t'il, inspirant un grand coup.
- ... Exactement.Nous sommes maintenant en train d'hurler quasiment. James est une des rares personnes que j'aime plus que tout. Je ne vais pas gâcher notre amitié, ou notre amour, peu importe, je veux juste mettre les choses au clair. Je n'ai peut être pas assez été présente mais il m'énerve. Il se fâche pour peu alors que moi je détiens son enfant, dont il ignore l'existence, dans mon ventre et que je souffre.
Mon interlocuteur prend soudain sa respiration et crache ses quelques mots qui me font l'effet d'une bombe, venant de lui :
- Moi aveugle ? Pourtant ce n'est pas moi qui n'avait pas vu que mon mec me trompais. N'est ce pas.
JAMES :
Je regrette instantanément mes mots devant le teint livide de sunny. Nous restons quelques secondes à nous regarder et je vois toutes la tristesse de mon amie passer dans son regard. Ce regard. Ce regard si joyeux d'habitude. Je vois bien qu'elle va mal en ce moment. Le souci c'est que ça me tue de la voir malheureuse, alors j'ai jeté la faute sur elle. Comme si elle faisait exprès de me transmettre son malheur.
Son visage s'emplit de rage et elle part en claquant la porte, si fort que j'ai peur qu'elle sorte de ses gonds.
Je ne suis qu'un abruti, comme elle le dit si bien. Je rage et donne un coup de point dans le mur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas réussi à canaliser mes pulsions. Respire. Comment ai-je pu blesser la personne que j'aime le plus dans cette coloc ? Et comment ai-je pu sortir de tel connerie !? Bien sûr qu'elle ne pouvait pas voir que Nicolas la tromper, personne ne l'avait vu.
*****
SUNNY :
Après cette dispute avec James ce matin, j'avais bien envie de rester dans mon lit à regarder la télé avec Cora. Malheureusement, on est lundi et il fallait aller en cours. Mais aujourd'hui nous avons cours de classique toutes la journée pour la répétition du prochain ballet, qui aura lieu début avril, dans deux mois . Oui, celui où j'ai eu le rôle principal.
Nous allons danser sur une adaptation de Cendrillon modernisé, mélangeant hip-hop et danse de rue pour le bal du prince ou encore classique et contemporain lorsque l'héroïne nettoie le grenier. J'adore les adaptations modernes elles sont vraiment géniale à danser. J'ai donc le rôle de Cendrillon. C'est pour l'instant tout ce que je sais de la distribution des rôles.
Notre professeur commence à distribuer les rôles et je regarde mes amis, un à un suivant leurs rôles. La difficulté de ce ballet c'est qui il y a peu de personnage. A part Cendrillon, sa belle mère, ses deux sœurs, le prince, le roi et sa fée marraine il n'y a pas grand monde. Cora a hérité d'Anastasie, une des sœurs et elle a l'air ravie de devoir être mon ennemie. Elle a toujours aimé le rôle des méchants, qui dénote avec son physique angélique. C'est Ashley qui jouera ma bonne fée et au crie de joie qu'elle a poussé, elle est contente.
Ma professeur a décidé de rajouter un mari à la bonne fée, qui sera joué par Adam, vu qu'il est le partenaire d'Ashley. Dans tous les sens du therme!
Le prince est joué par mon partenaire, James bien sûr, a qui je n'ose pas adresser un regard. Le roi et Javotte, mon autre sœur, sont attribués à deux autres danseurs de mon groupe.Nous reportons tous notre intérêt sur ma professeur qui va annoncer le rôle de la belle mère. Enfin le rôle, la personne qui va interpréter plutôt car bien entendu, un ballet ce n'est pas du théâtre. Nous sommes tous éparpillés dans la salle par duo alors je ne peux même pas parler avec Cora ou Ashley de ma future fausse belle mère. Samantha, elle, ne suis pas nos cours.
Je retiens mon souffle et crois dépérir en entendant qui a obtenu le rôle.
- J'ai décidé, commence ma professeur. D'attribuer le rôle de la belle mère à notre nouvelle élève, Claire, qui et aussi la nouvelle partenaire de Nicolas. Il jouera quant à lui, le père de Cendrillon.
- Merci madame, répond simplement cette petite peste.Lorsque tout le monde se retourne vers la prof, je bouillonne de rage. Mes amis me regarde, l'air embêté, mais je me contente de garder la tête de haute. Pas de regard pour James. Pas de regard pour la nouvelle qui m'a volé mon mec. Je sens que ce spectacle va être une bonne partie de rigolade.
******
Heyyyyy
Bon je suis de moins en moins régulière mais je reviens avec 1300 mots ;)Qu'avait vous penser de ce chapitre ?
De la dispute entre Sunny et James ?
De l'entrée en matière de Claire ?
Sur ce bisous et bonnes fêtes !
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Fiksi RemajaImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...