N'oubliez pas de commenter ! Je veux savoir vos avis ;p
************
Ça fait maintenant bien une semaine que j'ai quittée cette saleté de Nicolas. Alors que j'ai besoin, particulièrement en ce moment, de mon meilleur ami, James est assez distant. Mais je prend sur moi car après tout, je le comprend. Moi aussi j'ai besoin de prendre mes distances et de réfléchir, par la même occasion, de toutes manières.
****
Je suis actuellement dans le bureau de la boîte de nuit avec Adam, Ashley, Samantha, Billy, Cora, James et malheureusement Nicolas. Je peux le virer de la colocation, mais pas de son job. Ce n'est malheureusement pas moi sa patronne.
Nous attendons tous Kyle, notre boss, qui parait t'il a une annonce vraiment importante à nous faire. Il nous fait tous sursauter lorsque qu'il ouvre la porte à la volé, alors que nous planions dans un silence qui avait pour cause mon ex, se trouvant dans la même pièce que moi.
- Salut les jeunes, dit-il, un air embêté.
- Que voulait tu nous dire ?
- Je... Je ne sais pas vraiment comment vous dire ça en faite.
- Dit nous, tu nous inquiète ! déclare Samantha, soudaine anxieuse.
- On poireaute là depuis longtemps, glisse Adam.
- Désolé, c'est juste qu'une émission va passer pour annoncer une chose qui ne va pas vous plaire, ça s'est sûr.
- Quelle chose ?
- Tu verras bien. Je ne peux pas vous le dire, bon courage les enfants.Il allume la télé, l'air de rien. Comme si il ne nous avait pas laissé un suspens insoutenable. Mais il reste humain, j'arrive à voir une lueur de tristesse dans ses yeux. Un murmure d'inquiétude balaye la salle. Kyle n'est jamais triste, toujours de bonne humeur, avec ses employés, collés ses clients.
Le flash spécial commence, coupant Adam qui s'apprêtait à renchérir.
« Cher interlocuteurs, le ministère de la danse de Chorus vient d'annoncer que toutes danses, autres que les danses de salon tel que la salsa, la samba, le quadrille et la valse -hors école de danse- seront strictement interdite à partir de maintenant et seront punis par la loi. Le ministère se rendra, ce 27 mai, à une réunion pour décider de la finalité de cette loi. »
Le silence s'installe et personne n'ose parler. Aucun de nous ne peut exprimer ce qu'il ressens. Alors on se tait. Pendant longtemps.
****
Mais putain ! Crotte ! Merde de chez merde ! Ce mec sait que il vient de briser des milliers de rêve et de bonheur ? Il sait au moins ce que veut dire danser pour nous tous? Non il ne le sait pas, tout comme ce foutu ministère, il faut se rendre à l'évidence.
Ashley pleure dans les bras d'Adam. Samantha s'est écroulée sur une chaise à côté de Billy. Ils pleurent aussi. Nicolas ne dit rien, le regard dans le vide. Cora crie qu'il n'ont pas le droit et part dans le but de botter le cul aux emmerdeurs du ministère . James tape sur un mur en jurant des choses que je ne peux répéter, et Kyle verse quelques larmes. Car oui, pas de danse, pas de boîte. Parce que une boîte de nuit où on valse, ce n'est pas une boîte de nuit.
Je suis quant à moi recroquevillée sur moi même, je me laisse aller complètement, baignant dans une marre de larme et dans cette ambiance pesante.Ils ne savent pas ce qu'on peut ressentir. La danse, c'est ma vie ! La danse c'est notre vie ! Je ne me contenterai pas du quadrille croyez moi ! J'ai passé ma plus claire enfance à danser. Je me rappelle de ces nombreux après-midi, coupé du temps, où je m'amusais à apprendre de nouveau pas sur internet avec Cora. Car oui, quand on danse le temps semble s'arrêter. Je passais mes journées d'école à créer des chorégraphies en les dessinant sur mes cahier de maths.
Mes souvenirs de danseuse passent en boucles dans ma tête. Et toute ma vie semble y passer : mes journées passées avec James à apprendre le hip hop, en regardant des groupes dans la rue, les cours de danse quand j'étais encore au collège, les galas de charités organisé par le lycée, où nous formions le meilleur trio de danse avec mes meilleurs amis, les émissions de télé que nous rêvions d'intégrer, les films de danse qui nous faisait fantasmer, notre premier cours de classique, notre journée d'admission à la LiAcadémie.
Ils ne savent tellement pas ce qu'on peut ressentir. Ils viennent de détruire nos vies en seulement deux phrases, simplement énoncé grâce à un flash infos. Comme si cela n'avait pas d'importance pour eux, petit rats de bureau, qui se contente de voter des lois. Bien sûr qu'ils ne savent pas, car avez vous déjà vu un ministre danser jusqu'en perdre haleine ?
Mais je trouverais un moyen de leurs montrer. Je ne resterais pas là, à rien faire, recroquevillé sur une chaise dans une boîte de nuit bientôt abandonné. Ça, j'en suis certaine.
*******
Chapitre plutôt cours je sais mais c'est volontaire ;)Annonce du ministère ?
Nicolas pas viré de son boulot?
Sunny qui va trouvé un moyen?
Des idées pour la suite ?
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...