- Sunny?
Hum....
- Sunny réveille toi.
Hum...
- Putain mais Sunny réveille ! me postillonne l'inconnu à la gueule.
Je me réveille en sursautant. Merci pour ce réveil si doux James. Vraiment, c'était génial, un si bon contact le matin ! Ton hilarité me ravie.
- T'aurais dû voir ta tête ! arrive t'il à articuler.
- Ferme la ! je crache en remettant ma tête sous la couette.
- Je te prévenais juste qu'on partait en cours dans genre... trente minutes.
-QUOIII!!Je pars en criant dans ma salle de bain que je partage avec mes quatre amies, balançant mes couvertures au passage. Mais demi-tour ! Il faut que je passe dans la chambre d'Ashley d'abord, je ne sais pas où elle a mît mon sèche-cheveux. Putain ! Je suis en retard !
J'entre en criant dans sa chambre, farfouillant de partout pour trouver ce foutu sèche cheveux. Mais où est ce qu'elle l'a mit bordel ?!
Malheureusement pour mes petits yeux, je ne remarque pas tout de suite que Ashley est encore dans son lit, bien éveillée à ce que je vois. Je saigne des yeux. Shit mais quelle vision d'horreur dès le matin !Je me confonds en excuses puis
repars aussitôt en claquant la porte. Sans mon sèche-cheveux. Mais là, clairement je n'en ai rien à foutre. Mes cheveux attendrons.
Ashley est à mes trousse, en sous-vêtements qui plus est. Elle traverse l'appartement comme ça. Mais les personnes présentes ne doivent pas être choquées après tout. Hein Adam ? Ba oui dit donc, lui ne doit plus être gêné par ce petit décolleté à ce que j'ai vu.Merci les amis de m'avoir informer que vous étiez ensemble hein. Oh et aussi de m'avoir gâcher ma matinée par un porno en direct !
Je croise James dans ma course qui me lance un regard interrogateur mais je ne lui réponds pas. De toute façon il est déjà en train de regarder Ashley comme un zombie. J'en profite donc pour m'éclipser, j'ai clairement besoin de prendre l'air.
*****
J'arrive enfin à la boîte. Kyle, mon patron, qui a cinq ans de plus que moi, quitte son poste le temps de me demander ce que je fais ici à cette heure. Mais mes lèvres sont à peines ouvertes que nous sommes interrompus par une veille dame qui veut commander un café. J'en profite pour filer au rez de chaussée. Inspire. Expire. Il faut que je trouve un moyen de me calmer.
Nicolas se trouve souvent ici, et j'espère bien que je pourrais le voir, histoire de me détendre avant les cours. Quel bonheur lorsque je l'apercois de dos dans la salle d'à côté. Je colle un petit sourire sur mon visage avant de m'apprêter à le rejoindre.
Mais ce que je vois m'enlève tout de suite ce sourire de façade. Quand Nicolas se décale un peu sur sa droite, je peux le voir, tranquillement, en train d'embrasser sa cousine. J'aime apprendre que deux de mes meilleurs amis sont ensemble dans mon dos, que mon mec est consanguin et que par la même occasion il me trompe. Mais quel belle matinée me diriez vous !Et bien sûr, c'est la cousine du café de la dernière fois. Sa cousine dont il ne m'avais pas parlé. La cousine dont il avait changé de sujet à chaque fois que je voulais en savoir plus sur elle. Sa cousine qui est entrain de lui bouffer la bouche. Génial. Et ça fait combien de temps qu'il me trompe avec cette fille ? Non parce que je pense que vous avez saisi que ce n'est pas sa cousine.
Il n'a pas le temps de m'apercevoir, trop occupé par la langue de sa nouvelle copine, que je déguerpit en courant. Enculé.
****
Midi.
Allongé sur mon lit.
À me remémorer ma vie.
Et...il faut que j'arrête avec ces rimes sinon je vais devenir dépressive.En plein moment de détresse, je ne le vois pas s'approcher. C'est seulement quand je sens des bras se serrer autour de moi que je sursaute. Des yeux noirs comme ses cheveux, il me chuchote ces quelques mots. « Tout va bien. Tout va bien. » James.
- Non rien ne va ! J'ai eu une putain de journée de merde ! Et il n'est que midi ! J'apprends que deux de mes «supers amis» sortent ensemble en cachette. De plus, je les vois coucher ensemble. Je sort, prend le risque d'arriver en retard, pour retrouver mon mec qui est en train de mettre à l'envers la bouche d'une fille et pour finir j'apprends que je suis cocu. Alors tout va bien ? Non excuse moi mais rien ne va !
- Calme toi Sunny. Moi je n'est rien fait.Je fonds littéralement en larmes. Je suis une horrible personne. Je ne peux pas m'empêcher de gueuler sur mon meilleur ami alors que c'est la seul personne qui est là à ce moment même pour moi. Je me blottis dans ses bras... mais quelle journée de merde...
****
JAMES
... heureusement qu'elle est là. Même quand elle pleure elle est mignonne. Avec ses longs cheveux châtain souvent relevé en chignon, ses yeux en amande et son beau sourire. Bon on se détends hein, c'est juste ma meilleure pote. Je suis obligé d'être protecteur avec elle.
Nicolas a beau être un de mes plus bon amis je déteste comme il l'a traite et j'ai beau lui dire il n'en a rien à faire.
Je sais qu'elle tiens à moi elle aussi.
Je le vois dans ses yeux de plus en plus. Je me demande pourquoi d'ailleurs, je le vois de plus en plus nettement.
Stop. Je suis en train de dire quoi là ? Qu'est ce que je fait ? Pourquoi on se rapproche ? Et putain de merde. Pourquoi je sens son souffle sur mes lèvres ?****
Deux chapitres dans la même journée !
Que va t'il se passer ?
Point de vue de James?
Nicolas avec une autre fille ?
Adam et Ashley?
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...