Avez-vous déjà commencé une matinée avec une grande satisfaction, sachant qu'une chose aller vous faire plaisir ? Ou que vous aller réussir cette chose ? Oui ?
Cela tombe bien, moi aussi. Je ne pensais pas l'avoir aussi vite mais j'ai ma vengeance sur Adam. En sortant de ma chambre pour le petit déjeuner, quelques minutes après le crime, je l'aperçois, mangeant un énorme chou à la crème. Et qu'est-ce qu'il porte, ce petit inconscient ? Sa tenue de répétition, pour le rôle du mari de la bonne fée.
Car c'est aujourd'hui que les premières répétitions commencent. Lorsque je rentre dans le séjour, mes cheveux en pétard à cause de certains grands enfants, je me heurte à une bonne fée, Ashley. Son costume est vraiment somptueux. C'est une robe rose poudrée, cintrée et sans trop de froufrous. Assez simple, mais un capuchon relié à des larges manches bleues pastels, rajoute la petite note de magie. Ce costume aurait pu très mal m'aller à moi, mais cela lui va comme un gant. Il moule ses formes, pourtant pas très présente, ce qui a pour effet de rendre le personne de la fée plus adulte. Enfin, je me doute bien que la bonne fée original devait pas être aussi sexy.
C'est vraiment génial que notre professeur nous ai laissé nos costumes. Bien sûr on y fait attention. James est en train de lisser, avec sa main, son costume de prince. Assez basique celui-là : un pantalon rouge à pince ainsi qu'une veste jaune pastel et des épaulettes couleur or. Mais je suis absolument sûr qu'il va bien lui aller. Tout lui va. Et je suis sure que la veste laissera entrevoir son torse nu. Ce qui va clairement être très plaisant. Lors de ma contemplation, James croise mon regard. Je détourne vivement mon visage rosi . Le temps que je n'aurai pas eu une vraie conversation avec lui, ça n'ira pas.
Au fond de moi je sais que je l'aime. Malgré que j'ai été hésitante avec mes sentiments au début, je l'ai toujours su je pense. Ça a été mon meilleur ami mais la limite entre l'amour et l'amitié est fine. La question ne s'est presque pas posée durant ces dix neuf dernières années. Enfin, si elle s'est posée mais d'une différente manière. Je pense que vouloir que le père de son enfant soit ce quelqu'un, cela veut dire que vous aimez cette personne. James est le « gars parfait », même si ça peut sonner cliché, il ne m'a jamais abandonné ou fait du mal. Contrairement à mon ex petit-ami.
Mais l'impression de ne pas assez savoir ce que l'on pense est de plus en plus présente et insupportable.
Je suis interrompue par Cora, déambulant derrière moi et prête à faire un défilé pour montrer son costume d'Anastasie. Je me ressaisie. C'est parfait. Sa robe de princesse violette attirera l'œil de ma victime assez longtemps pour mener à bien mon plan.
Je fais signe à Samantha, Billy et Brett de la fermer et d'observer le costume. Ils ne participent en effet pas à l'essayage. Brett n'est pas un danseur, Billy et Samantha le sont à leurs heures perdues mais ils étudient surtout l'élaboration de chorégraphie à la LiAcadémie. Les trois figurants me regardent étrangement mais je les ignore et me concentre sur ma victime.
Ou plutôt sur son costume. Un beau costard bleu ciel et un pantalon rose. Comme c'est beau ! Le mari et la femme assortis! Enfin, plus pour longtemps, désolé Adam. Je m'avance dangereusement de la table auquel il est adossé. Je ris d'avance mais essaie de me concentrer. Au moment où il s'apprête à mordre dans son choux, je donne un coup de pied dans sa chaise et la catastrophe arrive. Le délicieux chou à la crème s'échoue sur costard, bien en évidence.
La scène se passe au ralenti, Adam relevant la tête vers la mienne, innocente. Le rouge lui monte au joue, ce qui me fais me sentir fière. Bien fait. Rira bien qui rira le dernier.
Cependant un sourire vient éclairer son visage ce qui a le don d'ôter le mien.
- Pourquoi tu souris? je demande, méfiante.
- Tu as voulu tacher mon costume, bravo tu as réussi.
- Merci...C'est tout?
- En fait, non. Tu as malheureusement omis un détail cocotte.
- Ah oui et lequel ? dis-je, essayant de garder mon assurance, tout en la perdant devant son regard déroutant.
- Rappelle-moi qui est de corvée de lessive aujourd'hui ? lance t'il d'un air mesquin.Réfléchir avant d'agir Sunny. Maudit karma.
*****
Adam me charrie depuis une heure maintenant. Je pensais vraiment que une fois partis, il me laisserait tranquille mais non. Nous sommes à présent dans les escaliers de la LiAcadémie et il a toujours ce joli sourire mesquin sur son visage. Son bras autour de mes épaules, il me répète que « j'ai perdu », « je ne réfléchie pas », « qu'il ne faut pas s'en prendre à lui », « qu'il est le meilleur » ou encore « qu'il a gagné ».
Autant Adam peut être drôle, autant il peut être très, très lourd. Même James a mit ses écouteurs pour ne pas l'écouter sur le chemin et Ashley s'est lancée sur une série de selfies avec Cora pour éviter la gaminerie incessante de son copain. J'ai compris, je n'ai pas été très douée sur le coup. Mais si le karma s'est retourné contre moi il se retournera sur lui automatiquement.
C'est d'ailleurs avec grand soulagement que je peux me détacher de lui lorsque nous arrivons vers la salle de répétition. Un gros attroupement s'est créé autour du kiosque à journaux et je suis curieuse de savoir ce qui se trame encore.
Cora s'avance et nous fraie un chemin dans la foule, elle a le don d'intimider les gens, ce que je trouve assez pratique, on ne va pas se mentir. D'ailleurs, elle donne un coup d'épaule à la peste en la dépassant ce qui me provoque un rire. Claire crie qu'elle n'a pas à la pousser et la voir s'indigner alors que Cora en a clairement rien à foutre, provoque un rire à l'assemblée. Nicolas s'avance alors pour la défendre mais Adam le stoppe d'une main.
- Excuse mec, mais si ta blondasse prend trop de place c'est pas notre problème, intime t'il en tappotant le torse de mon ex, toujours son sourire en coin.
Je retire ce que j'ai dis, c'est officiellement la meilleure personne sur cette terre. Adam peut être très lourd mais son sourire me fait si rire quand il ne l'utilise pas sur moi ! Rien que de voir Nicolas bouillonner me fait échapper un fou rire. Et alors le grand garçon fort et « bad boy » se retrouve sous l'emprise de sa copine et ses groupies, à se faire rabaisser par un de ses sois disant potes? Ça fait tellement de bien ! Le karma vous entendez ?
Cora lève les yeux au ciel et place le même sourire qu'Adam sur ses lèvres, tout en lançant un clin d'œil à une des groupies de Claire-la-peste. Oh que je l'aime. Elle s'avance et prend un journal avant de se retourner en faisant virevolter ses cheveux. Adam, Ashley, James ainsi que Nicolas, Claire, ses deux acolytes, et moi l'encerclons. La peste pose ses mains sur les hanches et affiche un sourire satisfait ce qui me fait douter sur le contenu de ce journal.
- Bon tu l'ouvres ou non Cora, je m'énerve.
- Euh non, mieux vaut que ce soit toi qui l'ouvre.Je lui arrache des mains et lis le premier titre machinalement. Tout à coup, je sursaute et cligne quelques fois des yeux. Non. Non. Non ! Putain de merde c'est impossible ! Tout sauf ça !
- Sunny Jones est t'elle enceinte ? Mais de qui ? Et surtout pourra t'elle assurer le rôle de Cendrillon dans son prochain ballet ? cite ma nouvelle ennemie. Ouch. Ça fait mal, hein Sunny ?
Décidément, je crois bien que j'ai un karma pourri aujourd'hui.
****
Yes ! Nouveau chapitre ;)
Alors comme d'habitude... qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de la suite ?J'essaie au fur et à mesure de corriger mes premiers chapitres donc désolé pour les notifications!
Sur ce, bisous ! Et encore Mercii
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...