15- why

122 28 29
                                    

  - Tu es enceinte ?

Oh. Pour tout vous dire, je redoutais cette question. Même si j'ai peur des aiguilles, j'ai vraiment peur d'être enceinte. C'est ce qui s'appelle le déni Sunny. A mon âge ? J'ai mes études, ma carrière de danse... Honnêtement, je pense que c'est impossible, le médecin a dû se tromper. En tout cas je l'espère.
Mine de rien, j'ai plus peur du résultat de la prise de sang plutôt que de la prise de sang elle même. Et c'est bien la première fois.

- Sunny? Veux-tu m'en parler ?

Je lève les yeux et tombe sur le regard réconfortant de ma meilleure amie. Cette douceur me fait fondre en larmes. Elle me serre dans ses bras mais après plusieurs minutes de câlin je sens deux paires de bras se resserrer en plus de ceux de Cora autour de moi.

Je relève la tête vers mes trois amies. Ma tête s'enfoui contre cette tête à chevelure blonde,  aux yeux bleues que je connais depuis si longtemps.
Je plonge mon regard dans les yeux pure de Samantha. Châtain, avec des reflets blond et de petites taches de rousseur sur le visage, cette fille incarne clairement la sagesse dans cette « famille ».
Je tourne une dernière fois la tête et contemple la belle Ashley, elle est si mignonne avec son regard insouciant! Ses cheveux châtains lui tombent dans les yeux, ses yeux d'une banalité sans nom me fixent et pourtant, mon amie est vraiment canon.

Je me surprend à sourire en les regardant, émue par notre amitié.

- Chiale pas ! Après je vais pleurer! s'écrie soudain ma meilleure amie, faisant mine de s'essuyer les yeux.

Toujours l'habitude de gâcher l'ambiance celle là ! Mais on rigole. On l'aime quand même.

- Raconte nous tout ma belle, me demande Ashley.
- On aime pas te voir triste mais on comprend, déclare Samantha. Hein Cora ?!
- Oui...

Je souris malgré mes larmes et je leur raconte tout . Le rendez vous chez le médecin, en passant par mes inquiétudes et mes doutes. Et si les résultats s'avérait positif ?

- Oh ma pauvre ! Ça va aller ! De toutes façon, tu as bien dit que c'était impossible.
- Oui! De toutes façons il n'y a pas eu d'accident av...

Samantha s'interrompt, Cora me regarde l'air paniqué, tout comme Ashley. Et moi je regarde le vide. Shit.

- Euh... Sunny? commence Samantha.
- Oui?
- Si, on ne sait jamais, il s'avère que tu ai un enfant... Après tout c'est possible hein ?

Elle lance un regard paniqué à Ashley et Cora, comme si elle attendait l'autorisation pour ce qu'elle s'apprête à me demander.

-... Qui est le père ?

Et voilà la question a été prononcé. Le pire c'est que je n'y avais pas encore pensé. Mais quelle cruche ! La première chose qu'on pense normalement, enfin je suppose, c'est
«qui est le père» ? Et bien non ! Mais qu'est ce que je croyais ? Que j'avais fait un bébé toute seule peut être !?

- Je....vais... m'évanouir.

Et c'est ce que je fis après m'être cogné la tête sur le rebord de mon lit.
Quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout.

****

J'ouvre doucement les yeux. Quel heure est t'il ? Où suis je ?

- Dix neuf heures , dans la chambre de Samantha, répond une voix, comme si elle avait lu dans mes pensées.

Qui ? Qui me parle ?

- Cora.
- Hein ?
- C'est Cora qui te parle !
- Depuis quand tu lis dans les pensées ?
- Depuis toujours.
   - Vieille sorcière.

Ça fait officiellement flipper.

   - Et.. pourquoi je me suis évanouie ?
   - À cause du fait que tu ne sais pas qui est le père de ton potentiel futur gosse.

Alors que je m'apprête à refaire un malaise, la porte s'ouvre à la volée et Ashley arrive en criant à Cora de faire preuve de délicatesse. Complètement d'accord.

  - Les filles je ne veux pas être enceinte !
  - Nous comprenons...
  - Non vous ne pouvez pas comprendre ! D'un côté si Nicolas est le père, mon enfant n'aura pas de père justement, car il est bien entendu hors de question que je me remette avec lui. De l'autre si s'est James, notre accord de rester meilleur ami et rien d'autre est foutu !
  - Si le père c'est Nicolas, tu n'aura qu'à avorter ! déclare Cora.
  - Avorter ? Et détruire la vie de ce petit être ?
  - Laisse moi finir Samantha !
- Et si c'est James, il fera un merveilleux père vu que c'est évident que vous vous aimez.

Ashley hoche la tête et Samantha, qui vient d'entrer, déclare :

- Mieux vaut que ça soit James alors.

Nouveau hochements de têtes.

- Mais je n'aime pas James!

Les filles me dévisagent avec un air sévère, alors je souffle.

- Ok. Ça se pourrait bien, que je ressente ne serais ce que des petits sentiments pour James....
- Je le savais ! crie ma meilleure amie.
- Mais...
- Il y a toujours un mais Cora, glisse Samantha.
- Mais je ne veux pas non plus avoir un enfant avec lui. En tout cas pas tout de suite.

Cora me lance un sourire et me dévisage avec son air malicieux.

- Ça, c'est ce que tu dis.

****
Heyyy petit chapitre rempli de doute ;)

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant