37-un débat

56 12 2
                                    

Il faut que je me fasse une raison, le sommeil s'est décidé aujourd'hui, il ne me fera pas cadeau de ses soins. Je me tourne et me retourne dans ma couette depuis des heures sans réussir à m'assoupir ne serais-ce qu'une seule petite minute.

Je commençais à sérieusement m'ennuyer quand heureusement, mon téléphone daigne pointer le bout de son nez, me redonnant l'espoir d'avoir une vie sociale un minimum développée. Le petit écran s'éclaire pour laisser place à un message de James : « tu dors? ». Alléluia ! Et surtout au revoir les moutons !
Je m'empresse alors de lui donner rendez vous dans la salle. L'ennui ne pourra plus me casser les pieds, pour être polie, et je ne serais au moins pas seule à refaire le monde.

*****

- Ivette ?
- Pourquoi pas Germaine le temps que tu y es non ?

James part dans un fou rire incontrôlable et désespéré. Il est trois heures du matins et nous avons eu la folle idée de chercher un prénom pour notre fille.
Enfin bon, un jour, une personne clairement très sensée, a observé que plus on est fatigué, plus on dit des conneries. Hors les plus beaux prénoms sont des âneries plus grosses que celle qui les portent. Regardez Sunny tiens.

- Vous foutez quoi là ?

Mon chéri étouffe soudain son rire avec sa main et je tourne ma tête vers Cora qui se tiens au pas de la porte, l'air ensommeillé. Je dis bien l'air étant donner que trente secondes plus tard, elle cri de joie en tapant à toutes les portes pour signaler une soirée insomnie. Si il y a bien une chose qui n'a pas changer ces derniers mois, c'est l'hyper activité de ma meilleure amie et l'amour qu'elle porte pour les insomnies passées en groupe. Ce que je n'arrive pas a comprendre quand, moi, je dors. Sinon tout va bien. Et non, je ne suis pas du tout égoïste.

En deux temps, trois mouvements, ma meilleure amie est d'ailleurs déjà là, attablé à côté de nous.

- Alors, on fait quoi ?

Mais bon, on s'y habitue.

******

- Léa, c'est joli Léa ?
- Mhh... trop commun.

- Rebecca ?
- J'aime bien !
- Non ! Rebecca Irianove était déjà une danseuse étoile, vous n'allez pas l'appeler comme ça! Il faut qu'elle fasse sa place seule, sans référence ! s'exclame Samantha.

- Vanessa ?
- Oh non, la seule Vanessa que je connaisse m'a volé ma place au spectacle de l'école pour le rôle principal !
- C'est normal, t'étais nulle Ashley ! Et puis, on était en maternelle.

- Et pourquoi pas...

Adam se redresse tout à coup, pose violemment ses mains sur la table et le silence se fait chez Samantha, Billy, Ashley, Cora et Brett. Seul Adam ne m'a pas donné le tournis durant ces trente minutes de débat interminable. Il s'est juste contenté de les suivre des yeux dans leurs échanges aussi bizarres les uns que les autres.

- C'est bon c'est fini ? demande t'il. Non parce que les gars, c'est à Sun et James de décider, vous donnez juste des idées et vous la fermez.

Il se rassoit doucement et m'adresse un sourire forcé. La légendaire autorité d'Adam. Tout le monde la respecte à ce que je vois. Enfin, j'ai peut être parlé trop vite encore une fois. Il y a une légère exception, j'ai nommé Ashley, évidemment.

- C'est toi qui va la fermer, mon amour, on aide juste notre petit couple préféré, lance t'elle avec un regard mielleux en ma direction.
- Hypocrite, crache Adam à son intention.
- Pardon ?

Heureusement, Adam ne prend pas la peine de répondre sinon, on serait reparti pour un tour. Il se contente de lever les yeux au ciel, histoire de. J'anticipe vite la réaction d'Ashley et prend une voix qui se veut posée.

  - Ça ne nous aide pas vraiment si on ne peut pas en placer une Ash.
  - Ah ! Merci ! souffle l'emmerdeur de première, un dénommé Adam, en se rasseyant.
  - Oh la ferme, conclue sèchement sa moitié.

Un silence s'installe et le seul bruit perceptible est le mouvement des pages  d'un livre de prénom tournés par Billy. Samantha, accoudée sur lui, nous donne alors l'idée d'écouter de la musique, prétextant des idées dans les paroles.

En attendant qu'elle trouve une enceinte et son téléphone, Adam tente de détendre l'atmosphère et entame sapés comme jamais d'une voix extrêmement fausse, à sa manière. Je saigne.

- La petite sera sapés comme jamais, t'es sapé comme jamais ! T'es sapé comme jamais !
- Mais qu'est ce que tu chantes ? glisse Brett perplexe.
- Mais la chanson de Gims là !
- N'importe quoi Adam, c'est sapés comme jamais pas t'es sapés comme jamais !
- Je vois clairement pas la différence.
- Écoute débile ! Tessa ! Sapé ! Tessa ! Sapé ! s'écrie Samantha, détaillant les syllabes, vexée qu'on transforme une musique devant une amoureuse de la chanson comme elle.

Adam entame alors un rap avec l'intonation de Samantha, ce qui détend tout de suite l'atmosphère. Quelques secondes plus tard, je suis pliée de rire, Brett danse n'importe comment au côté d'Adam et Ashley les filme en riant.

  - Mais attendez ! Je l'ai l'idée du siècle ! s'exclame Cora, nous coupant tous.

Ma meilleure amie fait virevolter ses cheveux blonds et entame un défilé tel une mannequin dans tout le salon, scandant à qui veut l'entendre qu'elle est la meilleure. Oh que oui, elle se la pète.

  - Asseyez vous tous. Tenez vous prêt. Et l'idée du siècle... on à qu'à l'appeler Tessa !

Tout le monde parle en même temps et cette fois même James, Adam et moi nous prêtons à l'enthousiasme commun. Je me répète encore et encore, mais voilà pourquoi cette fille est ma meilleure amie ! Tessa... J'adore ce prénom. Vraiment. Il sonne réellement bien et j'ai vu la lueur qui s'est allumé dans le regard de James quand il a entendu la suggestion. Chaque fois que je regarderais ma fille, je sais que je verrai ces sept lueurs briller dans ses yeux. Et les hanches de ma meilleure amie se dandiner aussi. Mais bon, on passe ce détail.

Billy, qui pianotait sur son écran, monte soudain sur la table et s'écrit, tout en lisant le contenu de son téléphone :

  - Tessa est élitiste. Son point de mire, la perfection. Pour l'atteindre, elle s'acharnera au travail. Sa volonté et son ambition l'accompagneront toute sa vie.

Sa déclaration est accompagnée d'applaudissements à s'en déchirer les main. La signification de Tessa nous résume parfaitement. Le travail, l'ambition, la musique, la danse, les rires.
Mais n'oublions pas le plus important: la perfection. En toute modestie.

James m'embrasse alors tendrement en murmurant le nom de notre fille à mon oreille, Ashley et Adam joignent aussi leurs lèvres en signe de réconciliation, et Samantha et Billy font de même. L'amour est la plus belle des joies à ce qu'il parait.

Évidemment, pour arriver à aboutir à un et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant, ce qui devait arriver arriva. Brett se lève soudainement pour rejoindre ma mannequin préférée et l'embrasse alors tendrement, sous nos regards joyeux.

  - Cette colocation va finir dans les feux de l'amour, moi je vous le dit.
  - Tais-toi Adam.

****

Heyyy !
Alors ces vacances ?
Le chapitre vous a plu ?

Désolé de poster si tard mais bon, moi aussi je profite ;)

Je vois que des personnes votes souvent mais ne commente pas, n'ayez pas peur ça fait toujours plaisir !

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant