11-friends

130 23 35
                                    

Dans ce début de chapitre nous revenons au chapitre 10 mais dans la tete de Sunny ;)
*****

- Hum... Sunny ? On est seul, donc...
- Donc quoi?
- On pourrait peut être parler?

Oh mon dieu.

Je n'ai pas envie de parler de ça James ! Ravise toi ! Ravise toi! Ravise toi ! Ravise toi! J'espère être bonne en télépathie ! J'espère être bonne en télépathie ! Ravise toi ! Ravise toi!
Apparement je n'ai pas de don dans ce domaine, même pas du tout. Il se contente juste de me regarder, un peu embêté.
...Ravise toi?

Je me décide à prendre la parole avant qu'il ne le fasse, je dois avoir l'air tarée à le regarder fixement. Parce que pour faire de la télépathie il faut regarder les gens les yeux grands ouverts. Sauf qu'il ne sait pas que j'essaye d'en faire.
Oups.

   - James, je suis désolé mais je pense qu'on devrait oublier cette nuit là et redevenir ces meilleurs amis qu'on a toujours été avant car ça nous pèsent plus qu'autre chose d'être comme ça, bref se serait mieux de ne pas sortir ensemble, je déclare très vite.

Mais quelle conne. J'ai envie de me taper la tête sur le mur. Triple idiote que je suis. J'avais plutôt envie de lui dire qu'il était toujours là pour moi mais qu'il me fallait un peu de tant pour voir si j'avais des sentiments. Mais non. Pourquoi je suis pas capable de sortir ça alors que j'arrive à dire à mon meilleur ami que je ne veux pas de lui ? Car oui. Je lui est clairement dit d'aller se faire foutre. Friendzone mon gars.

- Ok. Pas de soucis.

Sérieux ? Ok ? Pas de soucis ?
En même temps tu la chercher ma vieille . C'est pas toi qui ne voulait pas de lui ?
Malgré que je n'arrive pas à enlever cette culpabilité, je suis révoltée. Alors déjà on ne répond pas « ok » ça veut rien dire. On ne sait pas si c'est un ok sec, un ok joyeux, un ok qui finit la discussion ou un ok qui te dit d'aller te faire voir. Et pas de soucis ? Je suis en réflexion depuis deux semaines à savoir ce que je dois faire, résultat je dis n'importe quoi et il n'y a pas de problème pour lui ? Tout va bien on se détend. Oui c'est vrai c'est mon meilleur ami mais on a couché ensemble ! Mais pas de soucis !

Franchement l'amour c'est conpliquer.

****

Quelqu'un sonne. Je cours ouvrir pour éviter à subir la suite de cette conversation -si il y en a une-.

  - Adam ! Ashley! Brett! Cora ! Installez vous dans le salon j'ai une nouvelle pour vous, annonçais-je, essayant de retrouver mon entrain.
  - Et ça fait une heure et demi que je l'attends, me lance Cora en soupirant.

Je lui lance un regard qui l'invite à ne pas insister. Samantha, Billy, Chad et Luke arrivent. Suivis de James qui sort de la chambre, les mains dans les poches. Il est... détendu ?
Je serre les dents et fait asseoir mes amis sur les canapés du séjour.

   - Alors, j'ai une nouvelle à vous annoncer.
  - On avait compris, accouche, glisse ma meilleure amie.

Je les fait patienter... pendant plusieurs minutes. A vrai dire, je doute vraiment de leur réaction car mon idée est assez risquée. Et si ils me disaient que c'était peine perdue et qu'il fallait que j'arrête de me faire des plans? Ou alors qu'ils me riaient au nez ?

  - Et qu'est-ce que sait ? demande Ashley, m'interrompant dans mes pensée.
  - Ah oui, en faite peut être que je devrait attendre encore un peu avant de vous l'annoncer.
  - Cause ! me crièrent les autres en chœur, se qui provoqua un rire chez moi.
  - Ça va ! Ça va ! dis-je entre quelques hoquet de rire. J'ai une idée pour stopper cette foutue loi !

Je tente encore de les faire patienter mais vu leurs regards, je rigole et me résigne.

   - C'est simple, nous allons nous servir de la boîte de nuit pour réunir les danseurs de la ville. Ensuite nous allons nous entraîner jour et nuit pour créer un mouvement. Et j'ai besoin de vous pour le diriger.
  - Euh... Je te suis pas là . Quoi comme mouvement ?
  - Une sorte de manifestation si tu préfères. En bref, nous allons nous introduire dans la réunion du ministère et fait un flash mob assez osé pour leur faire changer d'avis sur l'importance de la danse.
   - Autre que le quadrille.

Cette dernière phrase, lancée par Cora, montre qu'elle me soutient dans mon idée. Je souffle de soulagement. Car son avis est un l'un des plus important pour moi.
Je me tourne vers James, car malgré tout, son avis est très important aussi. En sourire fend son visage, même si il ne dit rien. Je le lui rend, un peu hésitante tout de même.
Ensuite, je dévisage Samantha, Billy, Ashley et Adam qui, à voir leurs tête exité, me soutiennent aussi.
Puis je me retourne vers Brett, qui me lance un clin d'œil. Je sais que la danse ne signifie pas grand chose pour lui, mais je sais aussi qu'il va nous aider.
Et pour finir, Luke et Chad, qui semblent s'en foutre mais qui hochent la tête d'approbation.

J'ai réussi à avoir un avis positif de tous le monde ! Et ça, ça me fait chaud au cœur, car une des meilleures sensations  qu'on peut ressentir quand on doute, est de se sentir approuvé. De plus, les regards admiratifs de mes amis me rendent assez fière, je l'avoue.

Nous nous levons pour entamer une danse de la joie, hormis Chad et Luke, faut pas rêver ! Et alors que nous gigotons dans tout les sens en criant et chantant des paroles de différentes chansons à tue tête - j'espère d'ailleurs que les murs sont bien isolés, sinon les voisins doivent se demander qui chante aussi mal- je lève la tête et me bloque sur son regard. Son regard intense posé sur moi. Un regard rieur.

  - Moi aussi je suis d'accord avec cette idée Sun.

Oui, j'évite souvent mes problèmes. En tout cas j'essaye... Mais pas maintenant. Car il est tant que je m'affirme et que je me débarrasse de ces foutus obstacles.
En commençant par toi.

****

Alors ce chapitre ?

Le point de vue de Sunny sur la scène précédente ?

L'idée de Sunny ?

Qui est cette personne à la fin ?

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant