33- hangar

70 16 12
                                    

Je pousse avec force les portes du hangar tel une princesse ouvrant la porte de sa demeure pour la faire  découvrir à ses invités: chaque mains sur chaque battants de porte, une grande impulsion pour les ouvrir en même temps, un petit pivot vers ses invités, et un sourire satisfait. Une âme de poète sommeille en moi. Je me délecte alors de leurs yeux écarquillés devant ce qui est devenu un refuge pour chaque danseur de la ville.

-« Bienvenues dans mon univers chers journalistes ! je m'exclame, assez fière.
- Wow... je dois avouer que je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ça, souffle Mia avant de s'emparer de sa caméra.
- On reste d'accord sur le fait que les images ne seront dévoilés qu'après l'événement hein? j'ajoute tout de même, assez inquiète.
- Bien sûr Mademoiselle Jones, mais il faut quand même que nous ayons de la matière pour la suite, me fait remarquer la journaliste nationale. »

Je les fait alors entrer dans le hangar et le journaliste régional fronce les sourcils en entendant la puissance des enceintes près de nous. Eh oui mon coco, t'es plus tout jeune.

La salle est vraiment immense, je me lance alors dans une visite guidée, en appelant Ashley à ma rescousse.

*****

-«  La grande salle où nous sommes se divise en plusieurs parties, commence Ashley. Ici nous avons le bureau, ou la réception si vous préférez.
- C'est là où mes amis et moi gérons toute l'administration, qui peut rentrer, qui doit aller où et quand, etc... je continue. »

Nous les faisons traverser les grillages gris séparant les différentes parties. On se croirait en réalité dans une sorte de cage géante dans chaque salle... Dit comme ça, ça fait un peu psychopathe comme endroit, mais ça donne une sacrée atmosphère.

Passons, Ashley choisis d'ouvrir le premier grillage vers la droite qui nous laisse dans l'atelier couture. C'est un endroit totalement féerique, où nous voyons valser des milliers de couleurs. Et dieu sait comment j'aime la couleur. Sur les grillages de plusieurs mètres de hauteurs sont accrochés des dizaines de tissus, tous différents, pour pouvoir confectionner des costumes les plus épatants et spectaculaire possible. On peut passer d'une tenue sexy, noir, street et élégante à la fois, à une robe style année 80, assez sage et pourtant délirante, dans les tons turquoise et jaune.

Ici, plus d'une trentaine de personnes s'affairent à penser et à coudre les costumes. Ce sont pour la plupart des élèves de la princess académie. Non pas que ce soit discriminatoire, mais ses filles ont des cours de coutures dans leurs emplois du temps et on peut dire que ce sont des princesses aux doigts de fée. Mais quel humour Sun.

Ensuite, nous passons dans une autre
« pièce » qui sert à l'élaboration des chorégraphies. Quinze élèves des quatre écoles confondues y sont vingt quatre heures sur vingt quatre. Ils ont tous un emploi du temps où ils reçoivent chaque groupes pour apprendre quelques pas avant que tout le monde aille répéter dans une autre pièce.

Ashley fait signe à un des responsables,  qui se trouvent être un élève de l'école Tomphson, pour qu'il explique plus en détails à nos invités. Il s'amène en courant dans son short évasé, avec comme seul autre vêtement une serviette sur son épaule, s'installant devant nous les mains jointes, prêt à nous faire son petit speech. « Sexy» me glisse Mia.
Oh que oui cher monsieur.

-« Bon, je vous fait un petit débrief. En gros, notre job c'est de réaliser les chorées et de les apprendre à tout le monde. On a un ordre de chose à faire et de mise en scène à suivre , élaboré par Sunny, et on adapte suivant les musiques imposées. C'est ok ? demande t'il en faisant un signe de tête à Ashley.
- Parfait, merci Sam, répond t'elle. »

Elle referme la grille et nous attire vers le fond de la salle tout en nous montrant les différentes pièces de répétition. Mia ne manque pas de filmer et de s'émerveiller devant le nombre de chansons qui s'entrechoquent dans le hangar, ce qui fait rire Ashley de bon cœur. Mais j'ai cru aussi voir un petit sourire se dessiner sur les lèvres de notre blonde nationale en tailleur.

Je joins à mon tour mes mains pour leur parler du déroulement du plan lors de la grande soirée. J'ai encore plein de choses à dire, à montrer, à faire, je n'ai toujours pas croiser Claire - et tant mieux - et pour finir, j'ai du mal à tenir sur mes jambes a cause du bébé et de la fatigue.

-« Vous venez de voir la partie la plus importante du projet et si ils vous intéressent toujours, je vais vous demandez de me suivre pour... »

Je ne peux pas finir que soudain, Cora débarque en courant et m'interrompt dans mon petit discours absolument merveilleux et plein d'entrain.

  -« Sunny ! C'est urgent, il faut qu'on... Ah. Bonjour. »

Elle dévisage les journalistes d'un air consterné, cherchant à savoir qui ils sont. Heureusement, avant qu'elle fasse une remarque, un éclair la traverse et elle se contente de sourire.

  -« Ah ouais ! Les journalistes ! lâche t'elle, contente d'avoir trouvé qui ils sont. Bon désolé si je vous dérange...
   - Ah vrai dire, oui, vous nous dérangez. Nous étions en pleine...l'interrompt la journaliste.
  - Oui ba désolé, contre attaque ma meilleure amie. Mais j'ai quelque chose d'assez important à dire à ma meilleure amie. Sur ce, bonne visite ! Ashley, tu t'en occupe ? »

Je n'ai le temps d'entendre que le «ai-je le choix ?» maussade de ma colocataire avant que Cora me tire par le bras en  direction du bureau.

*****

Sachez que je suis assez inspirée pour les prochains chapitres donc je suis heureuseeeee !
Mais bon j'ai un oral, un gala etc... donc je vais trouver le temps mais bon. It's difficult.

J'espère que l'univers du hangar vous a transporté ! C'est un endroit que j'adore (dans mon imaginaire) donc j'espère l'avoir bien retransmis !

Bisous !
J'essaie de faire attention à ne pas rajouter de prénom. Sinon ou ils vont pas beaucoup servir ou je rappelle qui c'est à chaque fois. Mais dites moi si ça ne va pas ou si vous arrivez à suivre !

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant