« -James »
Je peine à connecter mon cerveau et à mettre mes idées en place. Je relève la tête et c'est quand je vois le visage illuminé de Ashley et l'expression triomphante de Cora, que je réalise. James. James. James est le père de mon enfant. Des deux, l'homme que j'aime le plus est le père de mon enfant.
- Je veux pas dire que je l'avais dit, déclare Cora. Mais si, enfaite. J'ai raison !
- C'est pas juste ! J'avais dit Nicolas, réponds Ashley d'une voix geignarde.
- Haha! Toujours aussi mauvaise perdante, renchérit Samantha donnant un coup de coude à mon amie.Je les regarde une a une bizarrement. Elles ont dit quoi ?
- Pardon ? demandé-je.
Ashley prend soudain son air de chien battu. Samantha regarde ses pieds, tandis que Cora, elle, sourit et rigole.
- On avais parié sur l'identité du père, rit Cora.
- CORA! hurlais-je. Mais enfin ! Attends... Tu n'a pas parié de l'argent ?!
- Enfin, Sun. Tu me connais.Oui, beaucoup trop bien pour savoir qu'elle a parié de l'argent. Elle me fatigue avec son petit sourire en coin.
- C'est pas drôle ! J'ai perdu dix euros a cause de toi, râle Ashley.
- Oui! Donne l'argent cocotte.Ma meilleure amie est mesquine. Elle me lance un sourire exagèré et hypocrite, signe qu'elle est fière d'elle. Je souffle malgré tout en souriant.
- Mais Ashley. Pourquoi as-tu parié pour Nicolas ? Tu ne l'aime pas?!
Face à ma question Samantha s'étouffe et se met à rire aux larmes vite suivie de Cora. Ashley quant à elle, regarde ses pieds.
- Euh... je pensais qu'il était bien du genre à ne pas savoir mettre une capote correctement vu comme il est con.
Elle a lâché ça avec une telle simplicité, bien qu'elle soit gêné, que j'en crache mon jus de fruit que j'étais en train de boire sur Samantha et me met à rire. Ashley nous regarde, toutes les trois, se rouler par terre, choqué. Ou consterné, je ne sais pas, je n'arrive plus à m'arrêter. Elle se joint après à notre fou rire et après mainte et mainte discussion, nous finissons par nous endormir, la sur le toit.
*****
Je suis réveillé par les rayons de soleil filtrant par... par rien en faite. Les éléments de la veille me reviennent et je réalise : nous sommes encore sur le toit. Je me dépêche de réveiller les filles et de descendre à l'appartement. Sur le chemin, nous croisons Madame Minel, ma voisine. Elle nous regarde passer, les filets de baves et les traces d'oreiller sur les jours, interloquée puis elle rit, nous demandant qu'est ce qu'on faisait sur le toit à cette heure ci. J'adore la bonne humeur de cette vieille femme. Elle ne nous juge pas. Si on pouvait tous être pareil.
****
A peine sommes-nous rentrée dans l'appartement que nos quatre colocataires nous dévisagent.
- Où vous étiez ?! On s'est inquiétés! Ça vous fait quoi de prévenir, putain mais vous avez plus cinq ans ! crie Adam, au bord de la crise.
- Désolé chéri, nous étions sur le toit, lui réponds calmement Ashley.Elle se précipite dans ses bras se qui a le don de le calmer. Puis, son visage se durcit et il semble réaliser ce que mon amie avec son air insouciant viens de dire. Leurs conversation devint vite très comique, Adam essaye de s'énerver contre sa petite amie. Et je dis bien essaye car malheureusement pour lui, Ashley sait très vite se faire pardonner. Elle le berne complètement avec ses petit air ensorceleur. Son air inconscient et son petit corps beaucoup trop proche de lui a le don de déstabiliser Adam, ce qui rend la chose très drôle.
Je n'ai pas le temps d'écouter plus leur conversation que James me tire par le bras et me prend dans ses bras. Bon sang. Ce contact si normal d'habitude me laisse aujourd'hui complètement pétrifié. Heureusement qu'il se décide à prendre la parole, sinon ce câlin deviendrait beaucoup trop gênant et perturbant pour moi.
- Tu m'as fait peur! Où étais-tu ? me demande t'il.
- Ashley l'a dit. Sur le toit, je réponds de la manière la plus -je l'espère- naturelle possible.
- Mais pourqu... bon je ne vais pas m'éterniser, l'important c'est que tu aille bien. Je voulais te demander si on pouvait parler.Euh... oula franchement non. Sinon je risque de dire n'importe quoi n'importe comment. Mais comme je suis une âme généreuse -et complètement stupide- je réponds :
- Hum... oui bien sûr. Dans ta chambre ?
Mais quelle merveilleuse idée ! Quand on ne veux pas que ça dégénère allons dans sa chambre, à l'écart de tout le monde! Je me fatigue moi même. Ah son regard, je comprend qu'il pense la même chose que moi. Génial, merci Sunny.
*****
James parle depuis dix minutes sur le fait que même si on est amis, il ressens que je suis tendu, qu'il l'est aussi... bla-bla-bla. Évidemment que on est tendu idiot, pas besoin de me le répéter dix fois.
Je décroche vite et laisse mes pensées vagabonder. Je sais que je suis prête pour avoir un enfant, mais est ce que James l'est ? Veut t'il un enfant avec moi? Beaucoup de question me détruisent, une à une. Mais le pire serais qu'il m'abandonne, car même si je suis capable d'élever mon enfant seule, je serais anéanti qu'il ne veuille pas le faire avec moi. J'ai tellement peur de sa réaction. Malgré ce que je m'efforce de dire à mes amies, je ne pourrais pas continuer sans lui.
- Sunny tu m'écoute ?
- Hein ?
- C'est ce que je me disais. Es tu capable de me dire ce que je viens de te dire ?
- Non.Je joue sur la franchise cette fois ci, de toutes façon, ça n'avancera que comme cela. Il lève ses yeux au ciel puis s'approche de moi doucement. Alors qu'il est à quelque centimètre de moi, il me murmure :
- Tu comprends mieux maintenant?
- Je... hein ? Quoi ?Quelle intelligence remarquable. C'est moi qui devrait lui faire perdre les moyens avec ma nouvelle et là c'est lui qui me trouble. Veut il vraiment...?
Il place sa main sur ma nuque et s'avance de plus en plus. Mais je ne peux pas, pas avant de lui avoir annoncé. Je ne veux pas l'embrasser en prenant le risque de le perdre. Ma conscience serait définitivement anéantie, cette fois. Nous restons quelques minutes comme cela, puis, au moment où il se décide à franchir la minuscule barrière qui nous sépare, je tourne la tête. Ses lèvres s'écrase sur ma joue, et il soupire.
*******
Wow je suis contente du déroulement de ce chapitre !
Modestie bonjourrrr....Non, je suis surtout fière d'avoir bouclé ce chapitre en deux jours ;) Je vous devez bien ça. Cette semaine je suis en stage alors j'ai un peu le temps lors de mes pauses, j'en ai profité !
Que pensez vous de ce chapitre?
Je vous avez promis du Sunny et James... est ce que vous vous attendiez à ça ?PS: Lys-Noir organise un échange de critique si ça vous tente !
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...