5-Café

224 34 88
                                    

-Wouaaa!!! baille Cora, en plein cours de maths.

Je glousse doucement. Mais malheureusement Ashley fait de même.  Nos regards ont alors le malheur de se croiser, ce qui cause un fou rire incontrôlable.  Samantha, qui est devant, ne se retourne pas et essaye de rester calme. Ça vous ai déjà arrivé d'être dans un fou rire que vous ne pouvez pas stopper en cours ? Non? C'est très dur à s'arrêter de rire je vous l'assure. Mais quand notre professeur prend la parole, nous nous arrêtons sur le champ.

  -« Ashley, Sunny vous voudriez peut être que je vous dispense de cours de danse cette semaine ? Et vous mademoiselle Cora ? Un soucis ? Je vous ennuie ? Je vais donc vous ennuyer samedi après midi en prime, annonce t'elle d'un ton menaçant.
  - Désole madame, ne nous dispensez pas de cours s'il vous plaît.
  - Ça passe pour cette fois, mais seulement car vous êtes exemplaire d'habitude vous deux. Cora?
  - Je ne m'excuserai pas. J'ai le droit de bailler. Ça ne vous arrive jamais d'être fatigué vous?  »

Mais quelle débile. Elle est bornée cette fille, vraiment !

Je comprend qu'elle soit fatigué. On l'est tous. Après cette soirée insomnie, qui a durée jusqu'à quatre heures du matin, nous n'avons dormis que très peu. Je me suis finalement endormie sur l'épaule de James. Nicolas avais dû déguerpir de l'appartement, encore. Résultats, James et moi même, Billy, ainsi que Cora -posé sur l'épaule de Brett???- avons dormi sur le canapé du salon. Quant à Ashley, Adam et Samantha, ils ont eu assez de force pour aller se coucher dans leurs lits.

***

C'est l'heure du déjeuner et nous nous sommes installé dans un café, pas très loin de l'école, que nous adorons. Il sert les meilleurs muffins de la ville ! Et dieu sait comment j'aime les muffins. Brett nous y rejoints quelques minutes plus tard et s'assit à côté de Cora. Ils me paraissent bien louche d'ailleurs.

****
Point de vue de Brett.

Je suis vraiment content que ce groupe m'accepte comme je suis. Pour beaucoup je suis encore l'intello du collège. Et j'en ai franchement marre de rester avec Chad, qui se plaint souvent et Luke. Même si ce sont mes meilleurs amis, nous n'avons pas une cohésion et une amitié aussi grande que celle de James et Sunny, ou Ashley et Adam. Et je m'en rend justement compte en restant avec ces danseurs.

Ce groupe est assez exceptionnel et je m'entends avec à peu près tout le monde. Billy est pour l'instant très réservé mais quand il parle, c'est presque toujours pour dire une chose réfléchit ou pertinente. Adam est ce genre de beau gosse que je ne serais jamais mais il n'en joue pas du tout. Contrairement à Luke. Ashley, elle, est vraiment mignonne. Ces deux là iraient vraiment bien ensemble! James est très gentil et toujours compressif. Il est d'ailleurs assez protecteur envers Sunny, qui quant à elle, est aimable et bon public ! Je la connais depuis si longtemps. Ça me trouble que elle sorte avec quelqu'un comme Nicolas. Il a l'air si... si... enfin, je ne doit juger personne trop vite. Samantha est aussi très intelligente et raisonnable même si elle est toujours prête à suivre les plans foireux de ses amies à ce que je vois.

Ma préférée reste Cora. Elle est si belle, si gentille, si aimable, ses yeux sont si... Il ne faut pas que je m'emporte. Même si je doit avouer que quand elle s'est endormi sur moi hier soir, j'ai ressenti quelque chose de... différent.

- Et toi ? Tu te plaît dans cette ville Brett? me demande soudain Sunny, me coupant dans mes pensées.
- Oui oui, c'est très joli. Mais comment fonctionne votre école ? dis je pour lancer une autre conversation que celle que je n'ai pas écouté.
  - Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matins, nous avons des cours basiques d'étudiants. Puis les après midi, sauf le samedi, nous avons des cours de danse, en fonction de nos options que nous avons choisi, me répond Adam.
  - Oui enfin ce samedi moi je travaille, alors que vous serez sûrement entrain de faire les boutiques, sans moi, déclare Cora, tout en boudant. »

Elle est trop craquante. Je lui lance un regard attendrie, que malheureusement, Sunny intercepte. Elle sourit. Et merde.

*****
Heyy! Vous allez bien ?
N'hésitez pas à mettre vos avis en commentaire !
Point de vue de Brett?
Brett et Cora?
Sunny ?

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant