14- j'agonise

130 29 59
                                    

- Mademoiselle Jones ?
- Ici !

Je sers la main du docteur et vais m'assoir sur une des chaises, suivie de près par James. Qui a d'ailleurs tenu le silence durant tout le trajet et durant les deux heures passées dans la salle d'attente. Enfin, où il a passé deux heures, étant donner que j'étais plutôt penché au dessus des toilettes. L'odeur de cette foutue salle me donnait la nausée.

   - Expliquez-moi ce qui ce passe mademoiselle.

Il semble soudain réfléchir et prendre conscience que si je parle, il risque d'avoir une tache sur sa veste.

- Ou peut être que votre état ne vous le permet pas... votre mari peut peut-être m'expliquer ?

Je m'étouffe.

  - Ce n'est pas mon mari ! je crie.

Il me regarde, affichant un air signifiant que ça n'a rien d'important.

   - Oui, bon. Pourquoi venez vous mademoiselle ?
   - Ça fait trois jours que je vomis. Surtout le matin.
   - Avez-vous manger quelque chose de particulier ces jours ci?
   - Je ne crois pas... non.
   - Est ce que quelqu'un dans votre entourage a une gastro ?
    - Non, tous mon entourage ce porte bien.
   - Est ce que vous êtes sujet au vomissement?
   - Non. C'est seulement l'odeur du café depuis trois matins qui me donne la nausée.
   - Serais ce possible que vous soyez enceinte ?

Silence radio, suivis d'un rire moqueur s'échappant de ma gorge. Moi enceinte ? Non mais c'est une blague.

- Très drôle docteur ! Mais je suis pas ici pour blaguer, j'ai des nausées depuis trois jours, alors un peu de sérieux s'il vous plaît.
- Je ne blague pas mademoiselle Jones.

Ah. Ceci est un peu plus problématique.

- C'est impossible.
- Pourquoi?
- Je me protège monsieur.
- Et il ne pourrai pas avoir eu un... accident ?
- Non.

Mais il me prend pour qui lui ?Je ne prendrais pas le risque d'avoir un enfant à mon âge. Et puis je sais me protéger, ça va, j'ai pas seize ans.
James souris face à l'évocation de       
« accident » étant donner que je l'ai appelé «erreur » il y a quelques heures.

- Je vais vous prescrire des anti-vomitifs et vous allez aller faire une prise de sang pour savoir si vous êtes enceinte.
- Mais je n'en ai pas besoin !
   - Soyez raisonnable...
   - Monsieur. Je n'en ai pas besoin.
- Mademoiselle. Vous allez faire cette prise de sang. De toutes façon vous ne perdez rien à le faire.

Si, ma dignité. J'ai HO-RR-EU-R des aiguille. Et si une infirmière arrive avec un de ces trucs pointus je vais hurler comme une hystérique. Ça m'est déjà arrivé, et ce n'était pas beau à voir. Ma mère est sortie en regardant ses pieds et en me traînant devant le regard de tous les gens présent. Moi je souriais: je ne m'étais pas fait piquer. De plus, ce chantage tel que « tu auras une sucette en sortant si tu es sage » n'a pas marché avec moi et ça n'a jamais marché.James le sait très bien. Il se mord d'ailleurs la joue pour ne pas rire.

- Je vais l'emmener demain matin au laboratoire monsieur.
- Merci jeune homme.

Connard. Tandis que le médecin fouille dans son ordinateur je chuchote à l'intention de James :

- Tu joues à quoi là ?
- Oh ... désolé mais bon chacun fait des erreurs...

Je te déteste James. Je viens d'apprendre que je suis peut être enceinte et en plus il ose se foutre de moi! Enfin, c'est une bonne occasion pour me plaindre parce que sérieux, je ne crois pas au fait que je sois enceinte, c'est sûrement un petit virus. Et un médecin incompétent.

****

- James on est dans la voiture... sans le docteur...
   - Oui, et ?
   - Et donc... POURQUOI T'AS DIT OUI ? James je vais te tuer !
   - Calme toi! Au pire t'es pas enceinte donc tu n'as rien à craindre !
   - Mais les aiguilles !
- Mais les aiguilleeeees , m'imite t'il avec une voix fluette.

****

Je claque la porte et pénètre dans ma chambre.

    -Cora !

Silence.

    - Cora ?
    - Hum? me répond t'elle sans lever les yeux de son bouquin.
    - CORA!
    - Sunny? crache t'elle, en levant enfin les yeux.
    - Tu ne devineras jamais !
    - C'est pas vraiment le moment idéal pour les devinettes. Je suis en train de lire là, un super livre, très passiona...
    - MAIS CORA! J'en ai rien à faire de ton livre là ! Je suis peut être enceinte, et je dois aller me faire piquer.

Elle reste interdite et bouche bée.

   - Oui! Tu te rends compte ! continue je. Je vais me faire piquer ! Et James a dit oui ! Il sait bien que je n'aime pas les aiguilles ! Je déteste ça ! Je le déteste ! Je vais me faire piquer !
    - Tu..
    - Oui ! Avec des aiguilles ! Tu sais comment je réagis en plus !
    - Tu...
    - Oui ! C'est impossible. Je vais simuler que je suis malade ou quelque chose comme ça!
    - MAIS TU VAS LA FERMER !
    - Je sais c'est perturbant... je vais avoir trop honte devant l'infirmiè...

Je me tais soudain et comprend que Cora essaie d'en placer une depuis tout à l'heure. Elle se décide enfin à parler. Enfin c'est plutôt ironique. Je rectifie : je la laisse enfin parler.

   - Tu es enceinte ?

****

Que pensez vous de ce chapitre ?

De la réaction de Sunny?

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant