Nous restons encore quelques temps serré l'un contre l'autre jusqu'à que la porte des vestiaires s'ouvre sur Cora et Ashley ainsi que Adam, quelques secondes plus tard. Ils restent quelques temps interdits, puis mes deux amies applaudissent et semblent exploser de joie. Adam fait de même, même si il ne saisie pas la vraie raison des applaudissements des filles. Parce que c'est bien un truc de fille de faire ça.
Je me décolle de James et ma meilleure amie me serre dans ses bras.
- Il a dit quoi ? me murmure t'elle.
- Je crois que c'est un oui.Elle me sourit de toutes ses dents. Ça a toujours été une de nos règles : se réjouir du bonheur de ses amis, quel qu'il soit. Ashley qui comprend vite grâce a nos sourires, m'en offre un elle aussi.
- Je peux savoir pourquoi vous souriez tous ?
Adam n'a pas de réponse. J'attends que James prennent la parole, pour être sûr que c'est un vrai oui. Après tout, il n'a pas vraiment dit « oui ». Juste pour m'en assurer.
- Ashley ? continue t'il.
Il attend une réponse de sa petite amie. Il sait très bien comment Ashley a pitié de lui lorsqu'il fait la tête. Mais il a oublié que sa copine est aussi très fidèle à ses amies. D'ailleurs elle lui rend un sourire époustouflant et naïf, l'air de rien.
- Je vais être papa Adam.
Nous nous tournons d'un seul homme vers James. Mon souffle se coupe et un son étouffé sors de ma bouche. Non mais ça va pas ? Déjà que mon coeur a fait un grand huit dans ces dernières minutes plusieurs fois. Mais ne peux pas m'empêcher de resourire, encore et encore. Je suis un peu niaise. Mon copain n'a pas regardé son interlocuteur lorsqu'il a parlé mais moi. Seulement moi. Sa petite amie. Je suis si fière que je le regarde à mon tour, et je ne peux pas m'empêcher de l'embrasser. Juste un petit smack de rien du tout. Mais mon baiser chaste se transforme vite en passionné, et je sens mes amis s'éclipser.
James se décolle de moi et nous rigolons. Cette relation est assez nouvelle pour moi, et aussi pour lui. Elle est plus fusionnelle que celles que j'ai pu avoir avant mais plus difficile aussi, du au bébé mais aussi par notre amitié de longue date. Même si il est toujours soucieux, je le vois dans son regard, il a l'air si heureux. Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai rien dit avant. Après tout à quoi je m'attendais ? Qu'il me claque ? Qu'il s'en aille ? Ou qu'il me fasse la tête ? Ce n'est pas James ça, et je le sais bien.
Peut être que c'est moi qui n'étais pas prête, après tout, j'ai mis du temps à l'accepter. Je profite de ce moment car je sais qu'après la surprise passée, il va être plein de questionnement, tout comme moi je l'ai été. Et là, aucun sourire ne résoudra les problèmes.
- Sunny?
- Oui?
- J'ai beaucoup de questions à te poser. Tu le sais ?
- Bien sûr. Mais pas ici, attendons d'être à la maison.
- Oui, oui pas de soucis. Il y en a juste une qui me brûle les lèvres, sûrement du au fait qu'on est ici justement, me glisse t'il.
- Je t'écoute, dis je, soucieuse.
- Comment va tu faire pour le ballet début avril ?
- Euh... Il est dans deux mois ce qui fait que je serais à mon sixième mois. C'est faisable !
- Sixième mois... wow.James a murmuré cette dernière phrase ce que je trouve craquant, surtout avec son petit sourire en coin. Mais il reprend vite l'objet de la discussion.
- Sunny, tu sais bien que si notre prof l'apprend, elle ne voudra pas prendre de risque et attribuera ton rôle à quelqu'un d'autre hein ?
- Je... je sais. Il ne faut pas qu'elle l'apprenne. Du moins pas maintenant. Elle ne prendra pas le risque au bout d'un mois de répétition de changer de rôle non plus.
- Espérons alors, me répondit il avec un sourire forcé.
- Oui espérons.
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...