Trois mois plus tard...
__________- Sécurité ! Sécurité !
- Qu'est ce qu'il se passe encore...Je me fige devant les hommes de sécurité qui tiennent fermement trois figures masculines que je ne connais que trop bien. Pitié. Tout, mais pas ça.
Après quelques minutes passées à observer la scène, je réagis enfin.
- C'est bon ils sont avec moi, fis-je aux vigiles, puis, m'adressant aux trois garçons qui se tenaient devant moi, suivez-moi et vite. »
Je n'arrive pas à y croire, il y a si peu de chance que ces trois garçons se trouvent devant mes yeux. Mais ils sont bien là, à me suivre dans la boîte de nuit la plus convoitée de la ville. Je passais pourtant une belle soirée, à danser jusqu'à l'épuisement autour de tout ces gens dans ce grand hangar.
Tandis que je la re-traverse une nouvelle fois, je réfléchis aux raisons qui les ont poussés à venir ici. Et en vérité, je peine à comprendre. En fait, vous non plus ne devez pas comprendre. Vous ne devez strictement rien comprendre à ce qu'il est en train de ce passer. Et j'imagine qu'il est temps de vous expliquer ce qu'il s'est passé durant ces trois derniers mois.
Mon entrée à la LiAcademie, il y a trois mois, a déclenché un grand chamboulement dans ma petite vie habituellement tranquille. Je savais que cette année s'annonçait mouvementée dans ma vie de danseuse, mais finalement c'est aussi ma vie sociale qui a été chamboulée.
Après le fameux rendez-vous avec Madame Li, la directrice, j'ai intégré son école de danse. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours voulu. A mes cinq ans, j'étais aller voir un ballet au théâtre de cette académie, depuis je n'avais qu'une envie : devenir une étoile dans cette école.
Je peux maintenant dire que mon rêve s'est réalisé. Là-bas, je suis vite devenue la meilleure danseuse de l'école, à mon plus grand bonheur. Je passais mes nuits et mes heures de libres à m'entraîner. Je suis devenue de plus en plus acharnée. Si je vivais pour la danse l'année dernière, je respirais pour elle en ce début d'année. Après des centaines de courbatures et de nuit blanches, mon travail a porté ses fruits.
J'ai été accompagnée dans ma montée vers le sommet par mon partenaire de danse, Nicolas. Ce grand brun aux yeux verts a tout de suite su comment s'y prendre. Le jour de la rentrée, notre professeur de danse classique nous a mis en binôme, à mon plus grand bonheur étant donner que j'avais repéré le jeune homme du coin de l'œil. C'était indéniable, il était magnifique et excellent danseur.
Et c'est grâce à nos heures passées ensemble, qu'il est devenu, assez vite je dois dire, mon petit ami.Nous avons pris une coloc avec Nicolas, dans l'idée de ne pas passer nos années suivantes dans un internat. Étant donner que notre relation allait très vite, j'ai préféré ne pas être seule, au cas où. C'est pour cela que notre colocation est aussi composée de mon meilleur ami James et ma meilleure amie Cora. Ces deux là sont mes amis depuis l'enfance et de magnifique danseurs. Ils ont eux aussi réussi leurs entrées à la LiAcademie, grâce à leurs talents. J'étais si heureuse de ne pas quitter mon trio !
Nous avons donc au plus vite emménagé, grâce à la bonne entente de mon petit copain et mon meilleur ami, dans un très grand appartement. Cora et moi nous sommes donc installées dans la même chambre et James et Nicolas dans une autre.
Mais à notre grande surprise, nous nous sommes aperçus qu'il restait deux chambres dans notre colocation. Quelques jours après, deux autres filles sont arrivées: Ashley et Samantha. Il y avait avec elles deux autres garçons: Adam et Billy. Ils se connaissaient tous entre eux et ont été aussi surpris que nous à l'idée de ne pas partager un appartement à quatre, mais à huit ! Malgré ça, nous nous sommes tout de suite tous très bien entendu et la colocation s'est faite jusqu'ici dans la bonne humeur.
Cependant ce n'était que le début de nos péripéties. Un bar branché cherchait huit danseurs/serveurs -je n'ai pas tout de suite compris le rapport je l'avoue. Nous avions à ce moment là besoin d'argent pour payer le loyer de notre colocation, nous avons donc tous été engagés . Le hasard fait bien les choses me diriez vous. Mais le patron du bar s'est révélé être un cousin éloigné de Billy, ce qui nous a bien aidé.
Une fois embauché, mes amis et moi avons découvert au sous sol du bar, une E-NO-R-ME boîte de nuit dans un hangar presque aussi grand que l'académie. Le patron nous a expliqué que nous allions la diriger et que seul les meilleurs danseurs -choisi par nos soins- seront admis ici. C'est bien sûr là que j'ai compris que nos compétences en danse était indispensable à mon patron.
Le temps est passé très vite lors de ces trois mois. Finalement, j'ai pris goût ma nouvelle vie mouvementée, loin de mon ancien quotidien. Mais j'étais sur mon petit nuage, dans un conte de fée. Je peux maintenant dire que je viens de dégringoler de quelques étages.
Revenons à nos moutons... ou plutôt à nos occupations parce que je n'apprécie pas vraiment cette expression. Du troisième âge, on peut le dire.
Nous arrivons enfin dans le bureau de la boîte, après avoir traversé tout le sous sol comptant une dizaine de danseurs au mètre carré, et je n'exagère que très peu. Je demande aux trois garçons de s'asseoir. Avant de leur adresser la parole, je les passe en revus, n'assimilant toujours pas leur présence.
Se tient devant moi Brett, l'intello et geek attitré de mon ancien collège. Le petit blond aux lunettes carrés est devenu un beau et grand jeune homme. Il y a aussi Luke, le meilleur ami de... et bien du dernier, Chad, mon amour de quatrième avec qui je me suis séparée dans de mauvais thermes. Génial. Remarquez l'ironie.
-« Qu'est ce que vous faites là ?
- On commence par bonjour normalement, me fait remarquer Luke.
- Vous n'avez rien à faire ici, je lui réponds d'un ton ferme.
- Désolé on ne sait pas où dormir et on a vu, grâce à la localisation snap -je la maudis à cette instant- que tu étais là, alors on s'est dit...
- Que j'allais pouvoir vous faire rentrer dans la boîte de nuit la plus secrète de la ville ? Vous pouvez toujours rêv...
- Simplement nous héberger, crache Chad, qui n'avait pas encore dit un mot. »Les héberger. C'est. Une. Blague. Je n'ai vraiment aucune envie de me retrouver en coloc avec un de mes ex. Sachant qu'il ne reste plus de place, que nous sommes déjà huit, et que tout allez bien jusqu'à maintenant. Ok ! C'était en quatrième mais quand même ! Ça a été un de mes premiers amour et il m'avait lâché de façon horrible. De plus son ton est exécrable et sa manière de débarquer dans ma vie, inapproprié.
-« Ce serait le temps d'une semaine, le temps que l'on trouve quelque chose ! me supplie Brett. »
Je laisse échapper un long soupir et me force à réfléchir. Ce n'est qu'une semaine après tout. Même si je ne porte pas Chad dans mon cœur les deux autres me font de la peine. Surtout Brett. Je me suis toujours demandé comment il faisait pour traîner avec ces deux là. Lui est si intelligent et gentil alors que eux ils aiment simplement les jeux vidéos, le foot et tout ce qui peut les divertir un instant.
Mais bon, mon petit côté ange me chuchote d'accepter. J'aurai juste à les éviter. Et puis ils ne vont quand même pas dormir dehors. Pauvre Luke et Brett !
- « Une semaine pas plus.
- Promis, souffle Brett, soulagé.
- Ne sois pas si heureux, vous dormirez par terre mec, s'exclame Adam en rentrant. En attendant vous allez vite sortir d'ici avant qu'on se fasse virer. De toute façons, il est temps de rentrer à l'appartement, Sunny.- Qui est ce ? demanda Luke.
- Je m'appelle Ad...
- Oh c'est vrai, j'avais oublier! -pas du tout- On est déjà huit colocataires alors vous allez devoir vous faire tout, tout petits, dis-je d'un ton machiavélique, en coupant Adam. »Je fais mon plus beau sourire, faux, hypocrite et mesquin et Adam soupire, un sourire en coin. L'année s'annonce encore plus mouvementée.
*****
Salut !
On m'a souvent dit que ce chapitre n'était pas assez posé, et je suis d'accord il va très vite, je l'ai un peu modifié pour aller plus doucement mais ne vous inquiétez pas l'histoire se calme ;)C'est juste ce chapitre introductif qui choque un peu je le sais, je vous invite donc à poursuivre la lecture !
Bisous
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Novela JuvenilImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...