9- soutiens

156 25 45
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis l'annonce désastreuse. Malgré ma motivation, je n'ai toujours pas de plans. De plus, les journées à l'appartement étaient maussade, il a plu sans interruption et je n'ai toujours pas parlé à James. La joie de vivre de mes amis s'est envolés, la preuve, nous faisons tous des insomnies mais personne n'en a fait une soirée. Finalement, pas un mot n'a été prononcé durant ces deux jours.
Bref, un gros week-end de merde !

*****

Je n'ai aucune envie d'aller à l'école de danse, c'est bien la première fois. Rarement nous avons eu une école aussi calme qu'aujourd'hui.

Deux heures d'histoire de la danse puis une heure de droit, ironiquement vu que à ce qu'on a pu voir, nous n'en avons pas. S'ensuit une heure d'anglais puis le déjeuner le plus calme de ma vie. Personne ne parle depuis ce matin. La cafétéria est silencieuse et les profs ne mettent aucun entrain à leurs cours. Ma prof de droit a meme arrête de parler durant quinze minutes sans que cela ne gêne personne.
Je n'ai jamais vu ça.

*****

Un raclement de gorge brise le silence. Notre prof de classique s'apprête à prendre la parole. C'est la première personne qui s'adresse à nous en trois jours, mes oreilles craquent.

- Les enfants, je suis aussi triste que vous mais faites un effort, je vous prie.
- On n'en a clairement aucune envie, crache une fille de notre cours.
- Vous ne vous rendez pas compte !
- On ne pourra plus danser de notre vie après l'école !
- Ah? Parce que en plus vous allez vous laissez faire? nous demande notre professeure, un sourire malicieux aux lèvres, en nous jetant un clin d'œil.

Je souris. Ce petit discours, glissé hâtivement, veut dire que nos professeurs nous encourage à nous battre. Et ça, c'est une grosse motivation.

*****

Notre professeur de hip hop n'est pas dans la même mentalité. En fait, si, mai il ne l'exprime vraiment pas pareil.

- Je maudis le ministère, je maudis le ministère, je maudis le ministère, répète t'il, dans sa barbe, lorsque nous entrons dans sa salle.
- Monsieur ?
- Ah! Les élèves ! Dites moi que vous allez vous battre ! Non mais franchement les danses de salons ! En boîte de nuit ! N'importe quoi ! Et merde .

Après un long silence nerveux, un fou rire général s'installe. Dieu sait comme ça fait du bien. La tête du prof est vraiment hilarante !

- Des professeurs font partis du ministère monsieur ? demande soudain Ashley, se ressaisissant .
- Mme.Li elle même, répond t'il, énervé.

Silence. L'atmosphère chaleureuse qui régnait s'éteint et la salle se refroidit tout à coup. Ça ne dure pas, les chuchotis s'installe pour laisser place à un grand brouhaha . Mme.Li la directrice d'une école,de notre école, de danse interdit que l'on puisse danser ? J'échange un regard avec James qui est lui aussi ébahi. Mais elle est complètement tarée ?

*****

Je sort de la salle bouche bée. Je me décide à me dirige vers l'appartement, tel un zombie je l'avoue, mais une main chaude m'en empêche et m'attrape par le bras. Je me fige puis me retourne doucement. Pas un agresseur s'il vous plaît ! Mais non. Ce n'est personne d'autre que James. Je le regarde longement, lui, ses cheveux brun , ses yeux noirs d'une profondeur intense , ses 1m90, son sourire... Ça fait combien de temps que je n'ai pas pris le temps de le regarder ? Je me demande même si il va se baisser pour m'embrasser. Bien sûr. Il se baisse. Wow. Je suis sensée faire quoi ? Je ne veux pas me précipiter ! Je viens de perdre Nicolas. Mais qu'est ce qu'il fait ? Pourquoi je ne recule pas ?
Cependant, il se contente de me chuchoter à l'oreille:

-« Courage pour l'annoncer à Cora. »

Et il repart. Suis je sensé être soulagée ? Ou déçue ?

*****

-«  Je te jure Cora ! Mme. Li !!
- Maïs quelle conne !!! C'est quoi son but quand elle crée une école ? C'EST DE NOUS APPENDRE À DANSER NON? Alors P-OU-R-Q-OI l'interdire ? Hein ?
- J'avoue ! Il nous faut absolument un plan ! ET VITE ! Il faut supprimer cette foutu loi.
- OUI ! Il faut que l'on use de leur loi pour la retourner contre eux.
- Alors, il faut donc user de ce que l'on sais le mieux faire ! C'est à dire...
- Danser ! s'exclame t'on en même temps.  »

Elle réfléchit et je fait de même pendant de longues minutes. Mais soudain, je souris.

- « Cora ?
- euh... Oui ?
- J'ai une idée. »

******

Alors ce chapitre ?

La prof de classique ?

La prof de hip hop ?

Mme. Li au ministère ?

James et Sunny?

Que pourrait être l'idée de Sunny?

Et on se sent vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant