Je claque la porte de la voiture et me dirige vers le bar accompagné de James et Billy. Nous remontons la queue et doublons tous le monde en montrant nos pass VIP. J'adore.
J'adresse quelques mots à Kyle en passant. Ça a beau être mon patron nous avons toujours eu une certaine complicité. Même si aucun client n'est au courant de la discothèque dans son bar, il compte venir à la réunion pour nous soutenir.
Vous devez-vous demander :
quelle réunion ?Avec mes colocataires nous avons parcouru, durant la semaine, les rues à la recherche des habitués de la boîte et des meilleurs danseurs de la ville. Nous leurs avons à chacun donné une invitation à cette fameuse assemblée.
La boîte de nuit était le meilleur endroit pour mettre à bien mon plan. Premièrement, personne a part ces danseurs ne sont au courant de cet endroit, donc personne ne viendra nous déranger. Deuxièmement, on peux effectuer les danses « illégales » ici, ce qui me facilite grandement la tâche. Troisièmement, nous dirigeons tous les huit cette endroit qui est, je l'avoue, immense. Quatrièmement, as t'on vraiment besoin de ce quatrièmement ?Je suis affreusement stressée. Même si je l'avoue, Kyle a vraiment tout donné sur ce coup là : il a aménagé une grande scène pour nous, avec des centaines de chaises autour pour les invités. Je vais pouvoir faire mon discours alors que tout le monde me regarde. YOU-PI.
****
Je suis derrière le rideau et mes amis me rassurent. Je stresse d'autant plus lorsque j'entends James faire un discours d'introduction juste parfait. Toujours plus de pression à ce que je vois.
- Je vous invite à accueillir Sunny Jones, la directrice de ce projet, la meilleure danseuse de la LiAcadémie, et ma meilleure amie, ajoute t'il avec un clin d'oeil.
- N'exagère rien James haha! je réponds, un peu intimidé.Je me tourne ensuite vers les personnes devant moi. Il doit y avoir au moins trois cents personnes. Wow ! Je reconnais des visages familier. Des personnes de ma classe, de mon école ou des autres écoles de la ville : l'académie Williams, la princess académie et l'école Tomphson.
J'aime beaucoup les élèves de Williams, ils sont compétant même si beaucoup trop compétitifs. Celle de la princess académie, car oui c'est une école de fille, moins. Ces filles sont plutôt prétentieuses et surtout précieuses. Des vraies princesses !
Les élèves de Tomphson sont spécialisé, quant à eux dans le hip hop, danse moderne...
Mais ce n'est ni l'endroit ni l'heure que je me laisse décourager et distraire.- Bonjour à tous! Je suis assez impressionnée de tous ce monde... mais nous sommes là pour la bonne cause ! Avez-vous tous vu l'intervention à la télé pour l'annonce d'une nouvelle loi ?
Hochement de tête général. Mais pas de réponses. Super encouragent.
- Bref... Pour ceux qui ne le savent pas, même si je pense que vous en êtes tous conscient, une nouvelle loi a été instauré.
Ashley lance l'enregistrement de l'annonce sur le grand écran derrière moi et je me décale. Mes amis m'encourage durant le visionage avant de me repousser sur le devant de la scène.
- Comme vous, nous voulons que les choses changent. Ceux qui ne sont pas intéressé et motivé, veillaient quitter cette salle.
Personne ne se lève. Est ce que ça veux dire qu'ils m'écoutent ?
- Bien !
- Et comment compte tu t'y prendre ?Je me retourne vers cette question soudaine, décontenancée. Je croise le regard de Jordan, le meilleur danseur de l'académie Williams. Nous avions déjà eu l'occasion de participer à plusieurs interview ensemble : nous étions amis et passons beaucoup de temps tous les deux il y a quelques mois. Les médias croyaient que nous étions ensemble. Nous sommes resté en contact mais nous ne nous étions pas revus. Il sait que je suis nerveuse et je suis tellement heureuse qu'il est prit la parole !
- C'est là que vous entrez en jeux !
Voici mon plan: surprendre le ministère durant leur réunion où ils voteront cette loi!
- Comment comptons nous nous y prendre ? continue Ashley, qui vole à mon secours. Nous allons nous réunir ici, dans cette boîte, où nous élaborerons divers chorégraphie, mise en scène, costume...
- Et plus encore ! ajoute Samantha. Pour ça nous aurons besoin de vous, et d'entraînements réguliers qui seront orchestré pas nous sept.
- Arrivé au jour de la réunion, explique Billy. Nous nous infiltrerons pas l'arrière du bâtiment à l'aide des journalistes qui couvriront l'événement...
- Que notre amie Sunny s'aura mis dans la poche, ajoute James, en me lançant un sourire.
- Là bas, nous ferons un des flashmobs les plus immenses qu'ils n'auront jamais vu, les interrompant dans leur réunion, continue Adam.
- Ils seront de ce fait, obligés de reconnaître le bonheur que la danse procure, déclare Brett.
- Car nous n'allons pas nous contenter du quadrille, cher amis, les chorégraphie seront faites par les meilleurs, et elles seront osés piles comme il faut, finit Cora.J'ai les larmes aux yeux. Mes amis ont tous volé à mon secours, retranscrivant mes idées avec perfection. Même Brett qui n'y connaît rien en danse ! Nous nous prenons par la main jusqu'à que nous formions une ligne, unis, et prête face à la réaction du public.
Je relève enfin la tête et observe le regards des gens, ces personnes qui doucement se mettent à hurler mon nom, a applaudir. Dans ma tête tous se déroule au ralenti.
Puis, tout à coup j'explose : je saute dans les bras de James et le serre si fort. Je ne réfléchis pas, j'ai juste besoin de ses bras protecteurs après cette frayeur que j'ai eu en parlant à tous ces danseurs.
Je me fais aborder par tous ces gens, ces gens qui veulent en savoir plus sur moi, ces gens que je ne connais pas, ces gens qui partagent la même passion que moi, et qui sont prêts à se battre à mes côtés.
Mais dans tout ces visages, je n'en retiens qu'un.
C'est elle.
****
Je sors de mon état de choque lorsque mon téléphone sonne.
- Allô ?
- Sunny Jones?
- Oui ?
- Bonjour mademoiselle, suite à votre demande, vous avez rendez vous pour votre échographie dans un mois.****
Nouveau chapitreee!
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre je suis si heureuseeee ! Et vos commentaires me font si plaisir !
On vise les 1k vues !Bref, que pensez vous de cette réunion ?
Qui est ce elle ?
Bisousss ❤️
VOUS LISEZ
Et on se sent vivre
Teen FictionImaginez vous une colocation de huit personnes, des couples, des amitiés formidables, une école en or, une passion et un avenir tracé. Maintenant imaginez vous un ou deux changements décisifs. Imaginez vous que vous vous battez pour une cause qui vo...