41. Le cercle

28.5K 2.3K 144
                                    





— Xaven, je suis impressionné. Tes constantes sont hors du commun, m'annonce Jonas avec un grand sourire à l'ouverture de l'ascenseur.

L'affaire est sérieuse. Je me doutais qu'il serait l'envoyé du cercle. Je suis content que ce soit lui. Je le respecte. Jonas est ce qui se rapproche le plus d'un père pour moi, même s'il n'est que son obligé. Il m'a guidé, remis sur les rails quand j'en ai eu besoin. Je n'ai pas toujours été un cas facile. J'espère le rendre fier un jour.

— Tu viens d'atterrir ?

— Oui, répond-il en posant sa main sur mon épaule. Je repars après notre entrevue.

Des gardes de chaque côté du couloir surveillent.

— Assieds-toi, dit-il en me désignant un canapé. Je t'en prie, fais comme chez toi.

Jonas s'installe près de moi, le bras allongé le long du dossier. Notre rencontre prend des allures peu formelles. Jonas est du genre « une main de fer dans un gant de velours. » Je m'attends au pire.

— Deux guetteurs sont sur ton territoire depuis la semaine dernière, dit-il en nous servant un verre de whisky.

— On les a repérés.

— Tu gères bien ton territoire, affirme-t-il en me regardant droit dans les yeux. Mais la situation se complique, Xaven. Tout ce ramdam devient gênant.

— Je comprends. On n'est pas face à un solitaire.

— Je t'écoute.

— Celui qui se cache derrière tout ça est un fin tacticien. Il est tapis dans l'ombre et avance ses pions les uns après les autres.

— Tu as une idée de qui est ce fin stratège ? Et de ce qu'il cherche ?

— Non, mais il a un plan. Il est patient et organisé. C'est forcément un alpha expérimenté. Au-moins huit gars sont avec lui.

— Tu penses à une guerre de clan ?

— Je ne l'exclus pas. Au regard du nombre de corps jetés sur le campus, on a peut-être affaire à tout un clan. Mais je crois que c'est plus que ça. Tout ce cirque, cette mise en scène avec les corps...il cherche à attirer l'attention, à attirer les médias.

— Tout ce que ce traître obtiendra, ce sont des représailles du cercle, surtout en mettant en danger notre anonymat.

— Justement. Qu'est-ce qui pourrait justifier un tel risque ? Sauf s'il cherche à m'humilier publiquement. Il veut que ça se voit. Il salit mon territoire.

— Tu penses à une vengeance ?

— Oui. Je pense que c'est personnel. On travaille sur les profils de candidats que j'ai battus à plat de couture lors de la dernière chasse. Ça n'a encore rien donné pour l'instant. Mais on tient une piste.

— Et ces humaines, pourquoi les protèges-tu autant ?

La façon dont il prononce le mot « humaine » en dit long.

— Il joue avec l'une d'entre elles. Une fille que je connais. Il se sert d'elle pour me narguer. C'est malin et vicieux de sa part. Car si je ne suis pas capable de protéger une humaine, je ne suis pas digne d'être un alpha, encore moins de diriger un territoire comme le mien.

— Quoi ?! Xaven, tu es un alpha. Le meilleur, promis à un grand avenir. Tout le monde le sait. Rien ne pourra te discréditer. Tu vas mettre un terme à tout ça.

Il se lève, fait quelques pas et regarde par la baie vitrée, pensif. Sa confiance en moi me touche, mais il manque d'objectivité.

— Nos guetteurs ont suivi deux des lanceurs de corps. Ils sont jeunes, on n'a rien sur eux. Ils ne sont pas fichés en Amérique. On attend les résultats des autres continents.

Je n'en reviens pas de ce qu'il vient de dire. On est vraiment à la traîne.

— Vous avez des photos ?

— Je te les envoie.

Mon téléphone bipe. Je les forwarde immédiatement aux autres. Comment ont-ils fait pour être au bon endroit au bon moment ? Terrence et Sloan les ont ratés. T a juste senti l'un d'entre eux et S était trop loin pour pouvoir rattraper celui qu'il a pris en chasse.

— On n'a rien sur celui que tu as neutralisé tout à l'heure. Les primitifs sont moins répertoriés.

— Je lui rends visite demain matin. Je le ferai parler. Mes gars n'ont pas été aussi efficaces que tes guetteurs. Mais avec Zane, on en a attrapé un. L'odeur de pourriture nous a alertés. Je l'interroge en rentrant.

— Tu aurais dû commencer par là.

— Pour l'instant, on ne peut rien en tirer. Il est trop amoché. Comme le charognard, il ne pourra pas parler avant plusieurs heures. Il est dans une cellule du château.

— Je t'envoie un gardien pour le ramener au cercle et être jugé. Procure-moi une photo de lui le plus vite possible.

— T t'envoie ça toute de suite. On travaille en ce moment sur les vidéos surveillance du campus. On cherche à savoir comment ils s'y sont pris pour embarquer des corps sur les toits sans être repérés. On espère pouvoir les identifier.

— Autre chose ?

— Demain soir, je réunis les chefs d'espèces. Vu l'ampleur des dégâts, je veux les rassurer et leur montrer qu'on a la situation bien en main. Je compte aussi sur leur collaboration.

— Méfie-toi des sauriens, ils ne sont pas dignes de confiance. Xaven, je sais que tu fais le maximum, mais si dans deux jours ta chasse n'a rien donné, on prendra le relais.

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant