Le téléphone sonna à nouveau. La patiente de Ben prit congé et il referma la porte avant de répondre. C'était Christophe, l'un des autres gynécologues de l'hôpital.
– Novak...
– C'est Chris. J'ai un service à te demander.
– Si je peux t'aider, ma foi...
– J'ai une nouvelle patiente dans environ vingt minutes. Seulement, j'ai une urgence en salle d'accouchement. Une autre patiente que je suis depuis des années... Il est trop tard pour décaler...
– Ok, je m'en occupe. J'ai un blanc à ce moment-là.
– Super. Merci. Je demande à Judith de te remettre son dossier.
– Entendu.
En raccrochant, sans savoir pourquoi, il se mit à penser à Romane. Depuis qu'il l'avait vue une semaine plus tôt, elle hantait ses pensées. Pourtant, au lycée, il n'était pas particulièrement attiré par elle. C'était la copine de Gilles et bien qu'il fût un coureur de jupons à l'époque, il avait pour principe de ne jamais coucher avec la conquête d'un ami.
Pendant vingt minutes, il eut le temps de remettre son bureau en ordre, de regarder ses mails et de préparer l'espace d'examen pour la patiente suivante. Son dossier, d'ailleurs, tardait à arriver et il se décida à aller le réclamer à Judith.
En sortant, il se trouva face à une salle d'attente presque vide. Presque, parce qu'il y avait une femme qui lui tournait le dos.
En le voyant, Judith se leva de son poste et s'empressa de lui remettre le dossier attendu.
– C'est elle ?
– Oui. Madame Mercier...
– Merci, Judith.
La secrétaire s'en alla juste au moment où la patiente se retourna.
– Romane ?
– Ben ? Tu es... docteur ?
– Gynécologue...
– J'avais rendez-vous avec le docteur André...
– Je sais. Malheureusement, il a un accouchement difficile sur les bras, alors c'est moi qui prends le relais, si ça ne t'ennuie pas...
La jeune femme n'avait pas l'air satisfaite par ce changement. Mais elle récupéra ses affaires et le suivit dans son bureau.
– Assieds-toi...
Ben s'installa à son tour et ouvrit le dossier de sa nouvelle patiente.
Bon sang, qu'allait-elle pouvoir faire maintenant ? Le garçon le plus populaire du lycée allait la voir toute nue... non, elle ne pouvait pas. Ils se connaissaient et... non, ça n'est pas possible. Elle commença à blêmir.
– Romane ? Quelque chose ne va pas ?
– Euh... je...
– Je sais. Ça te gêne de te faire examiner par quelqu'un qui te connaît, c'est ça ?
Elle n'arrivait pas à répondre, trop embarrassée.
– Écoute, si ça te gêne tant que ça, je peux te conseiller de reprendre rendez-vous un autre jour avec le docteur André. Il n'est pas dans mes habitudes de côtoyer mes patientes... Qu'en dis-tu ?
– Je suis désolée. Ce n'est pas toi, c'est juste que...
– Je comprends, ne t'en fais pas...
VOUS LISEZ
Amour véritable
RomanceRomane Mercier est une jeune femme meurtrie... Maltraitée pendant des années par son ex-concubin à Paris, elle parvient à s'échapper quatre ans plus tôt et rejoint l'île de la Réunion, d'où elle est originaire, pour essayer de se reconstruire auprès...