Épilogue

1.1K 77 38
                                    

– Ne réveille pas maman, trésor. Elle est très fatiguée ce matin !

– C'est le bébé dans le ventre qui fatigue maman ?

Alors que Ben allait répondre à son fils, une voix tout à fait éveillée retentit :

– Non, mon poussin, c'est papa qui a fatigué maman cette nuit !

Ben boucha les oreilles de son fils jusqu'à ce que sa femme se taise.

– Bébé, je t'ai déjà dit de ne pas parler de sexe devant le petit !

– Gabriel n'a que quatre ans, il ne sait pas de quoi on parle, voyons !

Le concerné, justement, s'écarta des bras de son papa et grimpa avec agilité dans le lit de ses parents.

– C'est quoi le zexe ? Est-ce que c'est quand le zizi de papa vient te faire un bisou dans ta culotte ?

À la fois choqués et amusés, les deux jeunes parents regardèrent leur fils et se regardèrent ensuite dans le blanc des yeux avant d'éclater de rire.

Vexé, le petit garçon regarda son père et sa mère et se mit à pleurer.

– Maman, j'ai dit une bêtise ?

Attendrie, Romane le prit dans ses bras et le cajola.

– Non, mon bébé, tu n'as pas dit de bêtise. Mais qui a bien pu te dire une chose pareille ?

– C'est Noah, l'autre jour, chez papi et mamie. Il a dit qu'il avait vu le zizi de son papa faire un bisou dans la culotte de sa maman. C'est pas comme ça qu'on fait les bébés ?

– Je crois que tu devras attendre un peu et quand tu seras grand, ton papa t'expliquera ce que tu auras besoin de savoir. Pas vrai, papa ?

– Hein ? Euh... oui. Maman a raison, bonhomme. Tu es encore trop jeune pour comprendre. Et moi, je vais avoir une petite discussion avec Tonton Tom et Tatie Julia.

– On est d'accord, ajouta maman.

– Maintenant, bonhomme. Aide ta maman à s'asseoir et ensuite, on lui donnera son petit déjeuner. Tu veux bien ?

Gabriel acquiesça et Ben déposa le plateau sur les genoux de sa femme.

– Tu as mangé, poussin ?

– Oui.

– D'accord. Tu peux aller jouer dans ta chambre maintenant !

– Super !

Romane attendit que son fils sorte de la pièce et demanda à son mari d'aller voir si tout allait bien pour lui. Elle était une maman surprotectrice. Ça, à n'en pas douter !

Quand Ben retourna récupérer le plateau du déjeuner de sa femme dans leur chambre, il le trouva intact.

– Bébé, tu n'as rien mangé ?

– Appelle Julia tout de suite. Dis-lui de venir chercher Gabriel parce qu'on ne va pas pouvoir le déposer.

– Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est le bébé ?

Romane ne répondit pas et se concentra pour supporter une incroyable douleur. C'était une contraction.

– Chérie !

– Fais ce que je te dis ! J'ai perdu les eaux... ça va aller mais, je t'en prie, mon amour, surtout n'appelle pas d'ambulance, je ne veux pas effrayer notre fils...

Ben attrapa le téléphone sur la table de chevet et composa le numéro de sa sœur. Il lui expliqua la situation et raccrocha. Pendant qu'ils attendaient Julia, Ben récupéra la valise déjà préparée dans la chambre du bébé à naître et celle avec les affaires de sa femme et les déposa dans le coffre de sa voiture. Il en profita pour ouvrir le portail.

Amour véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant