29

687 57 0
                                    

Romane était assise sur une balancelle. Il y avait de la place pour deux mais Ben jugea préférable de garder ses distances.

– Salut !

– Salut... J'ai vu tes fleurs, elles sont très belles. Merci !

– Je t'en prie !

– Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es venu me voir ?

– Non, en fait, j'avais besoin de parler à Anthony, la taquina-t-il gentiment.

L'éclat de déception dans le regard de Romane n'échappa à aucun d'entre eux.

– Tu crois vraiment que je suis venu juste pour parler à ton frère ?

La jeune femme rougit. Tout à coup, en se tournant vers Ben, elle s'aperçut qu'ils étaient seuls. Les deux autres s'étaient éclipsés.

– Tu veux t'asseoir ?

– Il n'y a pas d'autre siège !

– Tu sais très bien qu'il y a assez de place pour nous deux sur la balancelle ! Mais bon, si tu ne veux pas...

– Si, bien sûr, la coupa-t-il.

Ben s'installa à côté d'elle, terriblement mal à l'aise. Il avait une furieuse envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser mais il ne pouvait pas. Il devait se maîtriser !

– Qu'as-tu fait aujourd'hui ?

– J'ai passé la matinée avec les copains et Tom aussi. On a fait une partie de basket-ball sur le terrain qui se trouve près de la maison de Didier et Anna.

Romane termina son jus de fruit et déposa le verre sur une table d'appoint. Puis, elle se tourna vers Ben, qui ne s'attendait pas à ce qu'elle allait lui dire :

– Tu me manques, Ben !

– Tu me manques aussi, ma belle !

– J'ai envie d'essayer à nouveau. Je ne parle pas du mariage. Je n'ai pas encore pris ma décision à ce sujet. Mais ces dernières semaines, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans toi. Alors, je suis d'accord pour te donner une nouvelle chance. Une seule chance. Si tu la gâches à nouveau, ce sera terminé. À jamais.

Ben prit le visage de Romane et déposa un délicat baiser sur son front.

– Merci, mon ange. Je suis tellement heureux, si tu savais !

Romane esquissa un sourire. Ben ne résista pas à l'embrasser avec tendresse.

– Je t'aime !

– Moi aussi. Ne me le fais pas regretter !

– Je t'en fais le serment, mon amour !

Soulagée de s'être réconciliée avec l'homme qu'elle aimait, Romane se blottit dans ses bras. Ils lui avaient tellement manqué !

– Quand tu seras prête à rentrer, dis-le-moi. J'irai récupérer tes affaires !

Romane s'écarta à nouveau en disant :

– Ben, je... je ne suis pas prête à revivre avec toi...

– Mais... tu viens de dire que tu voulais me laisser une autre chance !

– Et je n'ai pas changé d'avis. C'est ce que je veux. Mais, je veux y aller doucement, d'accord ? S'il te plaît !

– Doucement...

– Tu te souviens comme c'était agréable au début ? Notre première soirée ensemble a été l'une des meilleures soirées de ma vie. J'aimerais qu'on prenne le temps de se redécouvrir, au lieu de prendre les choses pour acquises ! Et... je ne veux pas... enfin, je ne suis pas prête à... enfin...

Amour véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant