24

680 51 2
                                    

En arrivant sur la terrasse, il s'attendait à trouver ses parents, mais pas tous les autres. Tom et Didier étaient là, ainsi que Nicolas, Jacob et David. Ils étaient tous réunis autour d'un café et avaient cessé de parler en s'apercevant de sa présence. Merde. Il allait en prendre pour son grade.

Sans un mot, son père lui tira une chaise. Il semblait en colère. Qu'avait-il bien pu faire ?

Comme à son habitude, Ben se dirigea d'abord vers sa mère pour l'embrasser.

– Bonjour, maman.

Marianne le laissa l'embrasser avant de proposer :

– Tu veux un café ?

– S'il te plaît.

Marianne remplit la tasse de son fils et il la remercia.

– Tu te demandes sûrement ce que tu fais ici ? Et pourquoi tous tes amis sont ici, pendant que tu cuvais seul dans ta chambre d'adolescent ? enchaîna son père, très durement.

Ben se tourna vers son père sans rien dire, attendant son jugement qui ne saurait tarder.

– Te rends-tu compte de ce que tu as fait ? Tu l'as abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de toi...

Quoi ?

Ben reçut la nouvelle comme un choc. Non, il n'avait pas pu faire ça. Il vit sur le visage de tous que c'était la vérité. Le visage de sa mère en disait long sur ce qu'il avait fait. Merde.

– Vous savez ?

– Si on sait ? Bien sûr qu'on sait, fils ! Elle est enceinte. Elle est enceinte et toi, tu l'abandonnes ? Je croyais t'avoir mieux élevé que ça !

– Philippe, intervint Marianne.

– Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé.

– Pas étonnant, vu ton état hier soir, Ben. Si on ne vous avait pas trouvé dans ce bar, Dieu sait ce qui se serait passé.

– Comment ça, nous ? De qui parles-tu, Didier ?

– Oh, tu n'étais pas seul quand les gars et moi t'avons retrouvé. Tu étais même en charmante compagnie, si tu vois ce que je veux dire !

Ben blêmit. Non seulement il avait rejeté Romane en plein désarroi mais il l'avait trompée ? Bon Dieu, qu'avait-il fait ?

– Non, c'est pas vrai. Je n'ai pas pu faire ça. Jamais je ne la tromperai. Bon Dieu, qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?

– On se le demande, éructa son père. Avec une gamine en plus !

– Philippe !

– Quoi ?

Ben se leva tout à coup, incapable de subir le regard meurtrier de son père. Se prenant la tête entre ses mains, il quitta la terrasse, essayant de se rappeler ce qu'il avait bien pu faire la nuit dernière, et se réfugia au fond du jardin, sur un banc.

– Non, c'est pas vrai, je n'ai pas pu faire ça !

Marianne rejoignit son fils pour lui parler.

– Benjamin...

– Maman !

– Chéri, il ne s'est rien passé. Dieu merci !

– Comment peux-tu en être aussi sûre ? Papa a dit que...

– Ton père est en colère, c'est vrai. Moi aussi, d'ailleurs. Mais tu n'as rien fait... enfin, d'après ce que Didier et Tom nous ont expliqué, vous n'étiez pas allés bien loin... ils ont réussi à t'arrêter à temps...

Amour véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant