Une fois seule, Romane commença à faire la vaisselle, puis elle retourna dans la chambre pour faire le lit. La matinée fut relativement tranquille. Vers onze heures trente, elle ouvrit le réfrigérateur américain et trouva des œufs, des carottes et du jambon. Dénichant une poêle à frire dans l'un des nombreux grands tiroirs de la cuisine, elle décida de se faire une omelette...
La cuisine de Ben était bien fournie en ustensiles de cuisine et en électroménager. Ainsi, Romane trouva facilement de quoi cuisiner. Au bout de trente minutes, son déjeuner était prêt.
Alors qu'elle s'asseyait au bar avec son assiette et un verre d'eau du robinet, le téléphone fixe de Ben se mit à sonner. Devait-elle répondre ? Oh, et après tout, pourquoi pas ? Se dirigeant vers le salon, elle récupéra le combiné sans fil et décrocha :
– Allô ?
– Bonjour, Romane. C'est Julia. Comment ça va ?
– Très bien, merci. Et vous ?
– Ça peut aller. On peut se tutoyer ? Je préfère !
– Bien sûr...
– Alors, voilà... j'ai un service à te demander... ça me gêne un peu, mais je n'ai pas d'autre solution !
– Si je peux aider, pourquoi pas ?
– J'ai rendez-vous chez le dentiste aujourd'hui. Seulement, Tom travaille et maman fait des courses, alors je n'ai personne pour garder les jumeaux.
– Je vois. J'accepterai volontiers, seulement, je n'ai pas de voiture et je ne sais pas où tu habites !
– Si je te les amène chez Ben, ça te va ? S'il te plaît !
– Euh, d'accord... à quelle heure ?
– Deux heures ? Je les récupère à quatre heures sans faute...
– Entendu.
– Merci, merci, merci. J'ai un mal de chien et ça m'ennuierait de devoir annuler mon rendez-vous à la dernière minute.
– Il n'y a pas de problème...
– Il faut que je te laisse. À plus tard...
– Au revoir.
Romane retourna à la cuisine et dégusta son omelette. À peine eut-elle terminé son repas que son téléphone portable se mit à sonner. C'était Ben.
– Salut, ma puce. Je suis désolé, je n'ai pas eu une minute à moi pour t'appeler avant.
– Ça ne fait rien, mon chéri. J'ai été très occupée de toute façon...
– Tu as mangé quelque chose ?
– Oui. Je viens juste de terminer. Et toi ?
– Moi aussi. Alors qu'as-tu fait de si intéressant, dis-moi ?
– Eh bien, j'ai récuré les sols, j'ai fait ta lessive, j'ai planté tes roses, une parfaite petite Cendrillon... ah, et j'ai aussi fait l'amour à mon amant pendant des heures, plaisanta-t-elle.
– Ha, ha, ha, vraiment très drôle...
– En fait, j'ai trouvé de quoi bouquiner dans ta bibliothèque et j'ai regardé la télé et j'ai répondu au téléphone aussi. Ta sœur m'a demandé si j'étais d'accord pour garder Alice et Noah cet après-midi. Elle a une rage de dent, j'ai l'impression...
– Chérie, tu n'es pas obligée, tu sais ?
– Non, ça me fait plaisir. Je lui ai dit de les amener chez toi, j'espère que ça ne te dérange pas. Ça ne durera pas plus de deux heures...
VOUS LISEZ
Amour véritable
RomanceRomane Mercier est une jeune femme meurtrie... Maltraitée pendant des années par son ex-concubin à Paris, elle parvient à s'échapper quatre ans plus tôt et rejoint l'île de la Réunion, d'où elle est originaire, pour essayer de se reconstruire auprès...