Le lendemain matin, tout en prenant son petit-déjeuner, accoudé au bar de sa cuisine, Ben gérait plus ou moins l'organisation de la journée. Il ne lui restait plus qu'à envoyer un texto à Romane lui donnant rendez-vous à dix heures quarante-cinq et lui demandant de s'habiller décontracté. Elle répondit à l'affirmative quelques minutes plus tard.
À l'heure prévue, il se gara le long du trottoir et alla sonner au portail.
– Oui ?
Ben reconnut la voix de Romane. Il savait déjà qu'elle répondrait, car Anthony et Caroline étaient partis depuis longtemps.
– C'est moi. Je suis dehors.
– Ok. J'arrive !
Dix minutes plus tard, le portillon s'ouvrit, laissant apparaître une Romane enjouée. Ben lui prit la main et l'attira vers lui pour l'embrasser.
– Salut, bébé.
– Salut, toi !
– Tu es très belle dans cette tenue !
La jeune femme portait un short en jean avec un tee-shirt à col V qui mettait sa poitrine en valeur et des tennis en toile.
– Dans cette tenue seulement ?
– Tu sais bien que non !
– Je plaisantais. Merci, mon amour. Tu n'es pas mal non plus. J'aime beaucoup ce que tu portes !
Le jeune homme s'était habillé pratique : un bermuda, un tee-shirt qui moulaient agréablement ses muscles rehaussé d'une chemise ouverte dont il avait retroussé les manches et des baskets.
– Tu as fait vite !
– J'en avais marre de rester seule, tu vois !
Ben sourit.
– Je vois très bien, la taquina-t-il. Tu étais seule ? Ils sont sortis ?
– Oui. Apparemment, ils devaient aller faire des courses...
– Ok. On y va ?
– Où comptes-tu m'emmener ?
– Je ne sais pas. J'ai pensé qu'avec un temps aussi beau, on pourrait faire un tour à la plage. Ça te va ?
– Bien sûr.
Une fois dans la voiture, Ben se concentra sur la route. Une demi-heure plus tard, ils trouvèrent une place in extremis sur le parking de la plage. Ben sortit le premier et alla ouvrir la portière de sa petite-amie. Il repéra les voitures de leurs proches d'un coup d'œil, contrairement à Romane qui semblait n'avoir rien remarqué.
En lui tendant la main, il proposa :
– On peut faire une ballade et dès que tu auras faim, on trouvera bien de quoi manger quelque part. D'accord ?
Romane prit la main tendue et acquiesça. Le couple commença à marcher en direction du bassin ; un peu avant qu'il vienne la chercher, Anthony avait précisé à Ben l'endroit exact où ils s'étaient installés.
Tout en marchant, Ben attira la jeune femme plus près encore de l'eau. Il n'alla pas jusqu'au bord, mais trouvait qu'une ballade de ce genre à quelques centimètres de la mer était assez romantique. À un moment, il aperçut un bateau, au large, et le montra à Romane. Cette dernière était aux anges. Ils s'arrêtèrent pour l'admirer et Ben enlaça Romane par derrière.
– Je suis heureux d'être ici avec toi !
– Moi aussi, mon chéri. Ça me rappelle notre première soirée sur une autre plage...
VOUS LISEZ
Amour véritable
RomanceRomane Mercier est une jeune femme meurtrie... Maltraitée pendant des années par son ex-concubin à Paris, elle parvient à s'échapper quatre ans plus tôt et rejoint l'île de la Réunion, d'où elle est originaire, pour essayer de se reconstruire auprès...