Pour Ben, ce mariage ressemblait plus à une corvée qu'à autre chose. Mais il s'en fichait. Il faisait ça pour Romane. Seul son bonheur lui importait. Alors, en dépit des nombreux membres des familles qui étaient curieux de les savoir ensemble, il essaya de passer une bonne soirée. Pour Romane. Entre l'entrée et le plat principal, il la fit danser pendant des heures.
Il était deux heures du matin quand Romane proposa :
– J'ai envie d'aller faire un tour dehors. Pas toi ?
Ben la regarda et elle lui sourit.
– Tu en as assez, je le vois bien, et je dois avouer que moi aussi. Mais étant la sœur du marié, je ne peux pas m'en aller avant la fin de la soirée... Alors, allons faire un tour dehors ! D'accord ?
– Avec plaisir, ma chérie...
La jeune femme l'entraîna à l'extérieur et ils se rendirent au calme, jusqu'à la voiture de Ben.
– J'ai très envie de t'embrasser, bébé !
– Alors, fais-le...
Ben prit son visage entre ses mains et posa sur ses lèvres un tendre baiser. D'abord innocent, celui-ci devint de plus en plus langoureux.
– Je n'ai pas cessé de penser à toi de toute la journée et tu avais raison de me faire attendre pour te voir dans ta robe, tu étais... non, tu es la plus belle femme qu'il m'ait été donné de rencontrer... je t'aime !
– Qui aurait dit autrefois que tu deviendrais un incorrigible romantique ?
– Incorrigible et romantique ne sont pas les termes qu'on utilise en général pour me qualifier, mon ange !
– Comment te qualifie-t-on en général, alors ?
– Humm, laisse-moi réfléchir : l'une de tes amies au bar m'avait qualifié de beau gosse. En me faisant la leçon ce matin-même, ton frère m'a rappelé qu'au lycée, on me surnommait « Benjamin, chaud lapin »... et d'après certaines femmes que j'ai connues, j'étais un sacré portefeuille ambulant...
– Anthony t'a fait la leçon ? Mais pourquoi ?
– Il s'en veut de ne pas avoir su te protéger contre Gilles et il m'a fait comprendre que ça ne se reproduira pas deux fois. Il m'a clairement dit que si je te faisais du mal, il me tuerait...
– Non, mais il est sérieux ? De quel droit se mêle-t-il de notre histoire ?
Ben ne s'attendait pas à ça. Voilà qu'elle était en colère à présent !
– Chérie, calme-toi...
– Me calmer ? Mais, Ben, j'en ai assez de passer pour une incompétente aux yeux de tous parce que mon grand frère se mêle de ma vie privée... J'ai trente-et-un ans, je ne suis plus une enfant... il devrait le savoir !
– Chérie, ton frère ne pensait pas à mal. Bien au contraire... J'ai fait pareil avec Tom quand il a commencé à fréquenter ma sœur... c'est normal. C'est le rôle de grand frère qui veut ça !
– Ah, vous êtes là, les interrompit Anthony juste à ce moment-là. On va bientôt servir le gâteau... vous vous joignez à nous ?
Prenant sur elle pour ne pas faire de scandale au mariage de son frère, Romane répondit :
– On arrive dans un instant !
Anthony sut qu'elle était contrariée, mais il se disait qu'elle lui dirait ce qui ne va pas quand elle se décidera.
– Très bien...
Le jeune homme retourna auprès de ses invités et le couple s'apprêtait à le rejoindre quand Ben arrêta Romane :
VOUS LISEZ
Amour véritable
RomanceRomane Mercier est une jeune femme meurtrie... Maltraitée pendant des années par son ex-concubin à Paris, elle parvient à s'échapper quatre ans plus tôt et rejoint l'île de la Réunion, d'où elle est originaire, pour essayer de se reconstruire auprès...