4

842 76 0
                                    

Quarante-cinq minutes plus tard, il entrait aux urgences.

– Bonsoir, docteur Novak. On n'est pas dans votre service, qu'est-ce qui vous amène ? demanda une infirmière des urgences.

– Une patiente vient d'être conduite aux urgences. Romane Mercier. Je suis venu la voir.

– Ok, je vous fais entrer.

La jeune femme appuya sur l'interrupteur et les portes coulissantes s'ouvrirent. Ben entra et elle le rejoignit.

– Qui s'occupe d'elle ?

– Le docteur Renard... la pauvre... elle n'a rien pu faire...

L'infirmière lui indiqua l'endroit où il trouverait le docteur et sa patiente et Ben fonça les retrouver.

– Bon sang !

– Novak ? Quelqu'un t'a bippé ?

– Salut, Patrick. Non, je connais la patiente. Bon sang. J'aurais dû la raccompagner !

– Tu sortais avec elle ?

– Ouais... tu sais ce qui s'est passé ?

– D'après les ambulanciers, un homme l'aurait agressée à son domicile. Heureusement, les voisins ont entendu du bruit et sont intervenus, sinon elle ne serait plus de ce monde.

– Quel est ton diagnostic ?

– Quelques côtes brisées, une blessure au crâne, des contusions un peu partout sur le corps. La totale, en somme. Le type qui a fait ça voulait la tuer...

– C'est pas vrai...

Tout à coup, la patiente se mit à bouger et à gémir.

– Ben...

– Je te laisse avec elle. On se verra plus tard.

– Merci, Patrick.

Le jeune homme s'approcha d'elle et lui prit délicatement la main.

– Je suis là... je suis là, mon ange...

– Ben...

– Chut, calme-toi... tu es en sécurité, maintenant. Tu es aux urgences, les médecins vont te soigner...

– C'était lui... Ben, il était là...

– Lui ? Qui... ?

Oh mon Dieu. Non, ce n'était pas possible.

– Gilles ?

– Il était dans ma chambre quand je suis rentrée. Il a forcé une fenêtre.

– Je vais le tuer, ce fils de pute...

– Ben...

– Je suis là, mon ange, calme-toi...

Tout à coup, on entendit un brouhaha dans le couloir.

– C'est ma sœur, je veux la voir...

– Attendez, monsieur, s'il vous plaît...

Romane reconnut la voix de son frère.

– Anthony...

– Je vais le chercher... je reviens, ma chérie...

Ben lui donna un baiser délicat sur le front et libéra sa main. À contre cœur, il s'éloigna d'elle un instant et retrouva son frère à l'extérieur.

– Mercier !

– Novak ? Tu l'as vue ?

– Oui, soupira-t-il.

Amour véritableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant