Ben était chez Didier et Anna. Ils l'avaient obligé à venir dîner, car ils voyaient bien qu'il dépérissait à vue d'œil.
– Tu l'as vue ?
– Oui. Elle était venue à un rendez-vous médical.
– Oh. Que s'est-il passé, quand vous vous êtes croisés ?
– J'ai tenté de lui parler, mais quand son médecin nous a demandé si on se connaissait, j'ai dit que j'étais le père de son bébé et elle, elle a répondu que non et qu'il n'y avait plus de bébé.
– Elle a fait une fausse couche ?
– Non. Elle a dit ça pour me faire du mal et ça n'a pas loupé.
– Elle te pardonnera, Ben, j'en suis persuadée.
– J'aimerais te croire, Anna, mais si tu avais vu son regard ! Elle me déteste...
– Qui te déteste, oncle Ben ?
– Lisa, n'ennuie pas ton parrain.
Tout à coup, le portable de Ben sonna. Il répondit machinalement, sans même regarder de qui ça venait.
– Allô ?
– Salut.
Ben reconnut la voix de Romane aussitôt et il en fut bouleversé. Quittant le salon de Didier et Anna, il se dirigea vers la terrasse.
– Romane ? C'est bien toi ?
Bien sûr que c'était elle, mais il n'arrivait pas à le croire.
– Je voulais m'assurer que tu avais bien reçu mon enveloppe par le biais du docteur André.
– Oui. Oui, j'ai reçu ta lettre. Et j'ai vu l'échographie aussi.
– Bien. Alors, tu sais ? Le docteur André dit qu'il ne peut y avoir de doute. Au cas où ça t'intéresserait de savoir, c'est bien ton bébé !
– Je le sais, ça ! Je l'ai toujours su... Romane, je suis désolé, je n'avais pas l'intention de...
– Ben, non ! Je ne suis pas prête à parler de ça. Je voulais juste vérifier que tu avais reçu mon message. Ce bébé est le tien, je ne le contesterai jamais. Tu pourras faire valoir tes droits quand bon te semblera.
– Romane, je t'aime. Je sais que tu m'aimes encore. Je t'en prie, il faut que nous parlions...
– Non...
– Je t'en supplie, ma chérie, je n'en peux plus. Tu me manques terriblement...
– J'ai besoin de temps. Ne me mets pas la pression. Je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse... Je t'aime encore, c'est vrai, mais j'ai trop souffert à cause de toi ! Je te préviendrai dès que j'aurais des nouvelles concernant le bébé. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire.
– D'accord.
Ben se reprit et dit :
– Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Romane raccrocha la première. Ben rangea son téléphone dans la poche de sa veste et se retourna, puis rentra dans la maison.
Quelques jours plus tard, Ben fut réveillé en pleine nuit par son téléphone. C'était Anthony.
– Allô ?
– Ben, désolé si je te réveille. C'est Anthony.
– Oui, oui, je sais. Que se passe-t-il ?
– C'est Romane. Elle a été conduite à l'hôpital. Le bébé va bien, mais j'ai préféré l'y amener par mesure de précaution.
– Bon Dieu, que s'est-il passé ?
VOUS LISEZ
Amour véritable
RomanceRomane Mercier est une jeune femme meurtrie... Maltraitée pendant des années par son ex-concubin à Paris, elle parvient à s'échapper quatre ans plus tôt et rejoint l'île de la Réunion, d'où elle est originaire, pour essayer de se reconstruire auprès...