☾Partie 1/5

80 10 22
                                    

Mon plateau, contenant le repas du soir, sur la table, j'observai silencieusement Ariane et Esmée manger en face de moi, toutes les deux en proie à une gêne grandissante. Le tatouage caché d'Ariane me restait toujours en travers de la gorge et même si nous avions décidé de faire impasse sur cette situation et de ne plus en parler, une colère sourde faisait encore frémir mes lèvres à sa vue. Elle l'avait sûrement déjà remarqué car elle n'osait prononcer le moindre mot ni faire une seule remarque cynique, et les rares qu'elle lançait restaient sans réponse ou rires de ma part. Encore une fois, Esmée voulait manger avec nous pour détendre l'atmosphère, mais ses soi-disant talents pour sauver les situations de l'ennui s'étaient apparemment envolés. Un nouveau dîner se terminait donc dans le grand silence, durant lequel seul le bruit des couverts sur l'assiette résonnait autour de nous.

Un raclement de gorge d'Ariane et je compris qu'elle allait sortir de table en nous laissant ici, Esmée et moi :

« - Bon, je vais y aller. Je suis fatiguée et je compte bien profiter du peu d'heures de sommeil dont j'ai encore droit. »

Comme à son habitude, maintenant, Ariane continuait ses journées avec la fatigue permanente, et la découverte de Clyde n'avait pas changé son programme ou sa punition. Pour la soutenir et ne pas la laisser en plan, Esmée lui cria :

« - Bon courage pour demain ! »

La bouche pleine, j'ajoutai un petit « A demain », à peine perceptible au milieu des légumes qui débordaient presque de ma bouche. Son plateau dans les mains, mon acolyte se dirigea vers la sortie et Esmée se tourna vers moi :

« - Pourquoi tu lui fais encore la tête à ce point ? Elle est punie et souffre tous les jours pour vous deux et pour une seule petite cachotterie qu'elle t'a faite, tu la rends responsable de toutes les bêtises du monde ! »

Elle n'avait pas tort sur tous ces points, mais Ariane s'était faite tatoué deux fois un tatouage pour que je me sente « moins faible ». Je lui faisais donc pitié, depuis le début, et c'était en partie cela qui me mettait hors de moi. Mais ne sachant pas comment expliquer tout cela à mon amie, je haussai les épaules sans rien ajouter et sortis à mon tour de table, mon assiette vide.

« - A plus tard, je vais m'entrainer pour l'activité virtuelle de demain. »

En effet, une deuxième session d'entraînement en réalité virtuelle était prévue pour demain et qui était censée durer une bonne partie de la journée. Selon Hemna, le but sera maintenant d'être en équipe et d'user de sa force physique et mentale pour réussir la mission qui nous sera attribuée. Mais comme Ariane ne voudra sûrement pas mourir une nouvelle fois pour moi, il fallait que je sois à la hauteur pour que mon rat ne me définisse pas définitivement. Mine de rien, penser qu'Ariane était à la même hauteur que moi m'avait redonné confiance, mais son serpent m'avait à nouveau fait tomber de quelques échelons. La salle de sport étant ouverte pendant encore trois heures, je comptais en profiter pour me perfectionner sur les prises vues en cours cette semaine.

En arrivant, je fus surprise de voir que peu de personnes s'entraînaient encore. Les autres se sentaient-ils déjà au top pour demain ? Bien vite, je choisis un tapis au sol pas trop dur et poussiéreux et commençai les échauffements avec minutie. Un bon entrainement commençait par une bonne mise en marche. Sous mon bras tiré vers mon épaule gauche, j'aperçus au fond de la salle William, qui tentait d'enchainer roulade arrière, déplacement de la jambe droite et mise au sol d'une personne imaginaire en moins de quelques secondes. Le voir ici me fit me redonner à nouveau le sourire : au moins un qui n'avait pas essayé de s'immiscer dans mes histoires. Pour qu'il me tienne compagnie, je lui fis un signe de la main et il vint vers moi, le sourire aux lèvres. Nos disputes au sujet de mon tatouage étaient maintenant loin, et nous revoir après ce temps nous fit finalement du bien. Pendant plus de deux heures, nous pûmes nous entrainer l'un sur l'autre et à la fermeture de la salle, nous étions épuisés mais prêts pour demain.

Sur une autre planèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant