CHAPITRE 27

7 2 0
                                    



- Comment ça de le ramener ? A la Frankenstein tu veux dire ?

-*Rire* Non bien sûr mais... C'est possible. Une fois de plus la formule est dans un des 12 livres. Après avoir trouvé la formule, étant donné qu'elle n'avait plus de pouvoir, elle s'est servie de la pleine lune.

- Pour ?

- Eh! Bien... La pleine lune a naturellement des effets sur les Stewart. Mais ses effets sur un Stewart sans pouvoirs sont différents.

- C'est à dire ?

- Sur un Stewart sans pouvoir et détenant une pierre de lune, la pleine lune lui en donne une quantité incommensurable de pouvoir. Tandis que sur un Stewart avec des pouvoirs, elle agit comme une drogue le poussant ainsi à les utiliser jusqu'à en mourir. Comme si la poisse ne suffisait pas, Chloé avait une pierre de lune.

- Mais c'est pas possible, elle a tout cette meuf !

- Elle a donc prononcé le sors, a versé un peu de son sang sur la pierre et Benjamin a apparu. Ou a ressuscité si tu veux.

- C'est trop simple... Elle ne perd rien et il ne perd rien. Or dans le deuxième livre de l'ombre on a écrit : « Pour recevoir, il faut donner » Alors qu'es ce qu'elle a donné ?

- Je suis fière de toi, ça prouve que tu te prépares bien. Chloé en ''ressuscitant'' Benjamin, a sacrifié son âme.

- Qu...Quoi ?! Son âme ?

- Eh! Oui le monde des Stewart est cruel. Mais c'est rien comparé à ce qui s'est passé après.

- Quoi encore ?

- Eh! Bien... Dans le neuvième livre il est écrit : « Quand tu meurs... Tu perds tout. Tout sauf ton âme empoisonnée par les maléfices ».

-... Comprends pas.

- J'y arrive t'inquiète. Chloé en réalité a causé sa perte en ne prenant que la moitié des informations. Elle n'a pas ressuscité Benjamin et à vrai dire elle n'aurait jamais pu le faire toute seule et encore moins avec si peu de pouvoir. Ce qu'elle a ressuscité...

- C'est son âme rongé par les maléfices. Répéta-t-elle avec horreur.

- Exactement malheureusement elle n'a pas assez vécu pour faire face à ses bêtises.

- Grand père !!

- Désolé. Benjamin a pris possession du corps de Chloé et a déchainé sa colère. Il a tué Ryan. Alexia, contrôlant parfaitement ses pouvoirs, et aidée de son père et du reste des Stewart, a réussi à l'isoler dans une grotte fermée par un autre sort. A la fin de l'exécution de tout ça, elle a sombré dans un coma profond : Trop jeune pour utiliser toute cette quantité d'énergie. Dix ans plus tard elle s'est réveillée en criant le nom de Chloé. Personne ne comprenait vraiment pourquoi tandis qu'elle, jurait sur tous les dieux que Chloé n'était pas morte, qu'elle lui avait parlé. Elle a même développé une théorie selon laquelle quand Benjamin est entré en elle, le peu de bien qu'il y avait en lui lors de sa mort, a retenu l'âme de Chloé. Théorie particulièrement saugrenue si tu veux mon avis. Au fils du temps elle a laissé tomber, s'est mariée et contrairement à sa mère, a suivi les règles.

- ... J'en déduis que c'est Benjamin qui a pris le nom de PANDORA.

- En effet. Alors es-tu satisfaite ?

- Oui. Merci grand père.

- De rien. J'espère que Jordan t'aide vraiment, le combat approche.

- Au revoir grand père.

- Au revoir Milana.

Une fois son grand père partit, Lauren s'étendit sur son lit et se mit à réfléchir.

*Dans la tête de Lauren*

D'après ce que grand père m'a raconté PANDORA est Benjamin. Par contre c'est la partie d'Alexie qui me perturbe. Et si elle avait raison ? Et s'il y avait encore une part de Chloé dans ce corps ? Cela signifiera qu'en détruisant PANDORA, je détruirais Chloé aussi. C'est vrai qu'elle n'est pas totalement innocente dans la naissance de PANDORA mais... Mérite-t-elle réellement la mort pour avoir cru bien faire ? Je ne pense pas. Mais d'un autre côté il y a ceux qui la voient comme coupable et qui exigent la mort de PANDORA. Ça fait près de deux siècles et demi qu'ils attendent le Sang mêler qui va les aider à la détruire. Je refuse de faire du mal à PANDORA si ça peut aussi détruire Chloé. Mais comment le leur dire ? Je ne peux pas entre louper mes ancêtres... Quoi que ce serait drôle. Je ne sais pas quoi faire. Vais-je vraiment tuer PANDORA en sachant cela ?

NON JE NE PEUX PAS

Je suis incapable de tuer quelqu'un. Je veux bien réaliser mon destin mais pas au prix d'une vie. Bon une vie c'est trop dire elle est morte depuis un baye. Bon au prix de l'esprit de Chloé.

- Enfin ! Une personne logique !

- Quoi ?! Mais qui es-tu toi ? !

- Ah oui c'est vrai on n'est pas de la même génération. Salut je suis Alexia Stewart. Je ne sais pas exactement qu'elle est le lien de parenté mais... Ta mentalité me plait.

- Ça y est... J'invoque des esprits vieux de deux siècles inconsciemment.

- C'est pas grave, tu vas t'y faire. Écoute... Je ne pense pas que Chloé soit encore en vie...

- T'es pas sérieuse ? Tu changes d'avis comme une girouette !

- Je voulais plutôt te dire que j'en suis sûr et certaine.

- Ah oui ? Et comment ??

GHOST (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant