Lauren se leva et fit sa toilette. Elle entra dans son dressing et se vêtit d'une robe à bretelle de couleur noire et d'une veste en cuir blanche. Elle sortit de sa chambre et croisa son père.- Bonjour princesse. T'as bien dormi ?
- Oui papa et toi ?
En fait non elle n'avait pas bien dormi du tout. Mais comment devait-elle s'y prendre pour dire à son cher père qu'à chaque fois qu'elle fermait les yeux elle voyait plusieurs corps inertes sur le sol d'une ville déserte et un groupe de personne au sommet d'une tour ? Ça, à proprement parlé ne l'étonnait plus tant que ça étant donné qu'elle faisait ce rêve assez souvent. Par contre, cette fois ci, il y avait quelque chose de différent : Emilianni, l'homme de la veille l'arrêtait et l'empêchait d'aller sauver quelqu'un. Elle ne voyait pas qui c'était mais cette personne comptait beaucoup pour elle.
- J'aurai bien dormi si ta mère avait moins ronflé ! Dit-il en riant. Justement en parlant du loup. Bonjour chérie.
- Bonjour ! Dit-elle en boudant.
- Pourquoi es-tu de mauvaise humeur ?
- Michael ! Eh Bien ! Demande à ta fille !
- Lauren ? Mais qu'as-tu fais à ta mère ?
- Je n'en sais pas plus que toi . Dit-elle en levant les yeux vers sa mère.
- Eh! Bien je vais vous le dire !
- D'accord ma chérie vas-y je t'écoute. Mais descendons d'abord manger. J'ai vraiment faim.
- Allons-y.
Ils descendirent et prirent place à table. Lauren s'assis et se servit un verre de jus d'orange. Son père quant à lui pris une part de tarte au citron.
- Alors Cat ! Qu'est-ce que Lauren a encore fait ?
- Elle sort avec un garçon ! Dit-elle avec un air de reproche. Un certain Jordan Emiliani. Et il lui a donné rendez-vous dans le parc à 10h !
En entendant cette déclaration, Lauren s'étouffa et se mit à tousser. Son père lui tapota le dos dans le but de la calmer puis il prit la parole :
- Je ne vois pas où est le problème. Dit –il en regardant longuement Lauren avec un air calme.
Elle était ébahie. D'habitude son père la considérait comme une gamine Qu'est-ce qui s'est passé ? Son père poursuivit :
- Cat, elle n'est plus une gamine... Elle a vingt ans ma chérie.
Elle lui coupa la parole :
- Non de Dieu c'est l'hôpital qui se fou de la charité ma parole, à chaque fois qu'elle veut poser le pied dehors elle doit te dire où elle va, avec qui, pour faire quoi, pendant combien de temps et tu lui impose un couvre-feu !
- Je sais mais justement la perte de mon père m'a fait ouvrir les yeux. Sur sa tombe il était écrit : « Laissez les voler de leurs propres ailes » Et c'est ce que j'essaye de faire. Tu devrais peut-être... Je ne sais pas moi... faire de même ? Dit-il en s'en allant.
Catarina le regarda s'éloigner, elle était étonnée d'un si subit changement. Il avait toujours mit un point d'honneur à protéger Lauren. Que se passait-il subitement ? Elle regarda Lauren et cette dernière avait la bouche grandement ouverte.
- Lauren ferme la bouche et mange. Je te préviens je t'ai à l' œil jeune fille !
Mais qu'est-ce que j'ai fait ? J'aurais jamais imaginé qu'il appellerait en plus comment il a fait pour avoir ce numéro ? Lauren dans quoi es-tu encore tombée ?
- Maman je m'en vais.
-Oueh ! Vas-y et je te le redis j'ai un œil sur toi ! Un petit ami ! Il manquait plus que ça en passant j'espère que tu te protèges je ne veux pas être grand-mère maintenant !
- Maman !! Je suis pas une trainé ! Ce mec je le connais même pas.
- Bien sûr et c'est pour ça qu'il a ton numéro de téléphone n'est-ce pas ?
Lauren se leva en colère et frappa la table. Soudain la lumière du lustre clignota, les verres éclatèrent et un vent subite se leva faisant ainsi claquer portes et fenêtres.
- Bordel Lauren c'est toi qui fais ça !? Demanda sa mère apeurée. Michael ! Michael !!
-...
Lauren ne répondit pas elle était comme en transe. Elle avait l'impression d'être dans un autre monde. Elle voyait son grand père. Il se rapprochait d'elle et lui parla:
- Milena calme toi et contrôle toi. Tu sais bien que Catarina a toujours eu une grande gueule.
Soudain, elle eut un mal subite et elle revint à elle. En fait sa mère venait de lui assener une claque.
- C'est pas vrai Lauren c'est quoi ce bordel ?! A quoi tu joues au juste ? Mais t'es dingue ??!!
Lauren quant à elle revenait peu à peu à elle. Elle regarda autour d'elle et vit le désordre. On aurait dit qu'une tempête avait ravagé la salle à manger. Elle se leva et commença à marcher vers la sortie. Sa mère criait son nom elle en était persuadée mais bizarrement elle ne comprenait rien on aurait dit qu'elle était dans un état second.
Une fois dehors dans sa voiture, elle se demanda :Qu'est-ce qui vient de m'arriver ? Je suis persuadée d'avoir parlé à grand père. Mais comment est-ce possible ? Il est mort !
- Cette histoire commence à devenir vraiment vraiment merdique.
VOUS LISEZ
GHOST (Tome 1)
FanficHistoire d'une jeune fille sans histoire. Elle a grandi dans l'ignorance de ses origines. A la mort de son grand père, elle enchaine découverte sur découvertes, et surprise sur surprises. De légende a mythes elle se promène pour atteindre l'affronte...