12 ~ Pression

59 4 1
                                    


Salut! J'espère que tout va bien pour vous :) Perso', il fait beau aujourd'hui chez moi, ça m'est un peu de bonne humeur ^^

Le média a été trouvé sur Internet :)

Bonne lecture~

-------------------------------------

Ça y est, le premier repas avec Yann et Maman... Je ne parle pas, mangeant le repas préparé par Yann, écoutant d'une oreille distraite la discussion des deux autres. Maman a l'air épuisé, des cernes énormes décorent ses yeux... il est vraiment temps qu'elle arrête les heures supplémentaires et qu'elle prenne des vacances, j'ai l'impression qu'elle va s'effondrer. Mais bon, même si je le lui dis, elle me répondra qu'il le faut bien pour vivre. La voir se ruiner la santé pour moi, ça me rempli d'un sentiment de culpabilité.

-Et toi ma petite louve, commence Maman d'une voix enjouée. Comment c'est passé ta journée?

Je sors de mes pensées et lui jette un regard. Un sourire doux et maternel éclaire son visage. Même dépourvu d'artifices et d'un bon sommeil, elle semble toujours autant rayonner. Parfois, je me demande comment elle fait pour être toujours ainsi, alors que son "âme-sœur" l'a abandonné, pour je-ne-sais-quelle-raison.

-Ça allait, un peu trop long peut être. Réponds-je vaguement, ne souhaitant pas m'attarder sur cette journée plus que ça.

-Tu ne nous parles même pas de ce vampire? Demande mon cousin innocemment.

Je tourne la tête vers lui et le foudroie du regard. Il se contente de hausser les épaules, regardant ailleurs. Ma mère fronce les sourcils et m'interroge du regard. Je prie intérieurement pour qu'elle ne me pose pas de questions, mais c'est espérer pour rien.

-Un vampire? Répète-t-elle. Tu ne m'as pas parlé de ça... Je ne savais pas qu'il y en avait à nouveau en ville, ça risque de poser problème.

Elle croise ses doigts, un air sévère sur le visage. Je déglutie difficilement, je ne la sens pas cette discussion.

-Je peux affirmer qu'aucune famille de vampires ne s'est installée dans cette ville, la dernière est partie depuis quelques années. Affirme Yann, très sérieux. Néanmoins, il n'est pas impossible que des individus seuls soient venus. Il est difficile de suivre les mouvements d'une unique créature, surtout que ça ne ce sait pas généralement... contrairement à un clan ou une famille, où les informations circulent rapidement.

-On aurait donc affaire à un ou plusieurs vampires isolés... Murmure songeusement Maman, avec toujours son air de chef des opérations. Lou, dis nous précisément ce que tu sais.

Les yeux verts de ma génitrice se braquent dans les miens. Je ne me sens pas très à l'aise et en position de faiblesse. Je sais très bien que je ne peux pas tout dire, mais tisser un mensonge crédible risque d'être difficile, Maman a tendance à deviner quand je mens. Mais, si je parle, je risque de devoir tout avouer, ils trouveront la moindre faille qui montrerait au grand jour mon omission.

-Ce que je sais? Répété-je, hésitante. Bah, il y a bien un vampire dans ma classe, mais je ne connais pas grand chose sur lui... après tout, lui demander des informations mettraient mon secret à mal. Après, c'est le seul vampire que j'ai croisé, il est peut être le seul de la ville.

-Il serait passé à côté de ta nature? S'étonne le loup-garou. On sent quand même ton côté garou dans ton caractère, c'est difficile de passer à côté.

Mais tais-toi Yann! Tu ne m'aides pas! Enfin bon, ce n'est pas comme s'il en avait l'attention. J'attends patiemment le verdict de Maman, une boule d'angoisse dans le ventre. Pitié! Ne grille pas ma nouvelle omission!

Crie à la Lune (2.0) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant