34 ~ Arrivée

38 6 2
                                    


Hello! :D Je suis rentré de vacances, c'était cool par ailleurs, donc je peux enfin poster des chapitres. Au final, passer plus d'une semaine sans Internet ne m'a pas été mortel, même si rattraper toutes mes vidéos Youtubes, les différentes notifications que ce soit Wattpad ou autre... ça m'a quand même pris plus d'une journée! XD

Pour être tout à fait honnête, je manque encore de productivité pour écrire et j'avance à la vitesse d'un escargot... et je n'ai plus qu'un chapitre d'avance :/ J'espère que je vais réussir à prendre de l'avance, surtout que la rentrée approche, histoire de rester actif C: On verra bien, je suppose!

Bref, bonne lecture :D

----------------------------------------

Le crépuscule commençait à teindre le ciel, lorsqu'on arrive au village. Une fois en dehors du véhicule, j'observe avec fascination ce paysage aux allures modernes, voir futuristes. Dans ma ville natale, les maisons sont plutôt carré ou rectangle, toutes pareilles, sans vraiment d'originalité. Ici, je découvre avec surprise des maisons rondes ou bien certaines semblables aux "nouvelles maisons", qui concerne plutôt les populations les plus riches, avec des formes "exotiques". Ici, il n'y a aucune route, pas une trace de goudron, seulement de l'herbe verte et grasse, qui est même présente sur les toits. Des lampadaires aux airs de fleur ornent les chemins, sans doute qu'ils s'allumeront quand il fera sombre. Il y a de l'espace, tout semble si propre, j'imagine qu'il y a de sévère restriction.

Au loin, ce qui semble être le cœur du village, une sorte de grand manoir trône fièrement, tranchant avec la modernité du reste des lieux. Même si deux époques semblent s'opposer, j'ai quand même l'impression que chacun a sa place, comme si c'était normal ou logique. Ce "manoir" est différent, ce qui est sans doute pour le mettre en valeur, montrer son importance. Peut être est-ce une sorte de Mairie? Enfin, plutôt là où les membres les plus importants se réunissent, afin de débattre et de prendre des mesures sur diverses choses. Peut être que Perle loge là-bas, c'est elle la chef du clan Ebrenn après tout.

Les aînées de mon escorte ont déjà commencé à avancer dans le village, saluant les passantes avec une élégance que je ne peux qu'envier. Toutes s'adressent à Perle avec respect, peut être un peu moins avec les autres, et je ressens à nouveau les écarts de rangs présent ici. Il faut s'aplatir devant les plus forts et écraser les plus faibles, mais de manière subtile, ça me donne un peu près cette impression. Je tourne la tête vers Yris, qui est restée m'attendre, m'observant d'un air amusé. C'est horrible comme ses sourires en coin me font penser au vampire.

-Impressionnant, pas vrai? Me demande-t-elle.

Je jette un nouveau coup d'œil aux environs, avant de hocher la tête. D'un côté, la ville me fait penser aux villes écologiques que j'ai pu voir dans des revus, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. En tout cas, il y a un parking à l'extérieur, les voitures sont interdites dans le village et il est facile de deviner avec son apparence qu'il est un village piéton. La jeune impératrice et moi trottinons pour rattraper les autres, même si elles n'étaient qu'à une dizaine de mètres. Sur quatre pattes, je les aurais sans doute rejointes plus vite si je n'avais pas été accompagné... Enfin, je suppose.

Les totales inconnues que je croise m'observent soit avec curiosité, soit avec animosité. D'après ce qu'avait raconté la brunette, les avis sont divisés par rapport à mon intégration... Ça se voit. Certaines, juste avec ce que je perçois dans leurs regards, m'auraient peut être même frappé sans hésitation, si ce n'est pas même me tuer. Heureusement pour moi, ce cas de figure reste assez rare, je crois que mon instinct aurait repris le dessus dans le cas contraire. Étonnamment, mon apparence bestiale semble un peu effrayé les enfants que nous croisons, ce qui me met un peu mal à l'aise. Faire peur n'est pas quelque chose qui me plait spécialement...

Crie à la Lune (2.0) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant