8 ~ Ne lui fais pas confiance

67 5 0
                                    


Aujourd'hui, je suis tôt dit donc! XD De bon matin (enfin midi oups), j'étais motivée à faire la relecture du chapitre, avant de le poster, du coup voilà~ Il est possible que la fin du chapitre soit difficile à comprendre (c'est peut être un petit peu tordu comme explication), donc n'hésitez pas à poser des questions en fin de chapitre, si c'est le cas C:

Image trouvée sur Internet pour le média :)

Bonne lecture ^^

----------------------------------

Une fois que la porte n'obstrue plus mon champ de vision, j'ouvre grand les yeux lorsque je découvre Olivia juste devant moi. Qu'est-ce qu'elle fait là? Mes muscles se détendent et je sens ma part animale reculer dans mon esprit, se cachant parmi les ombres de ma conscience. Alors que ma mâchoire touche probablement le sol, ma meilleure amie passe son regard sur moi de haut en bas, l'air critique.

-Tu as l'air en forme pour quelqu'un de malade. Me fait-elle remarquer, suspicieuse.

-C'est juste que... hum... je me sens un peu mieux aujourd'hui, je pourrais sans doute retourner au lycée lundi.

Surtout qu'avec l'objet que j'ai récupéré, ça devrait être un peu moins dangereux pour moi... enfin, j'espère. Je lui souris de manière un peu crispée et l'invite à entrer. On s'installe toutes les deux sur le canapé moelleux du petit salon, en face à face, nos orteils se frôlant. On aurait très bien pu aller dans ma chambre... mais c'est une habitude qu'on a toutes les deux, on a regardé pas mal de films ensemble ici, l'activité qu'on faisait lorsqu'on se voyait le week-end. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait d'après-midi/soirée de la sorte.

Olivia et moi on se regarde en chien de faïence, attendant que l'une ou l'autre parle en première. Je n'ai pas fait attention en premier lieu, mais elle a emmené son sac de cours avec elle, peut être qu'elle veut me faire rattraper les cours... mais je sens qu'elle a d'autres choses à me dire également. Donc j'attends, j'attends qu'elle me parle et qu'elle vide le font de son sac.

-Dis-moi Lou... tu ne me cacherais pas quelque chose?

Je ne réponds rien, je me contente de soutenir son regard. Je l'invite à continuer, de préciser ses pensées.

-Tu es partie Lundi, tu étais absente jeudi et vendredi... tu es soi-disant malade, alors qu'on sait toutes les deux que ça n'arrive jamais. Ça va faire bientôt sept ans qu'on se connaît et tu n'es jamais tombée malade, pas une faiblesse de santé... et là, ça arrive mystérieusement quand un nouveau débarque dans la classe.

Elle prend une pause, hésitante, cherchant ses mots. Sa voix semble... brisée, comme si elle vivait un déchirement. Une partie de moi est écœuré à l'idée qu'elle est partagée entre moi et le gars flippant du bus, qui manipule ses sentiments avec ses pouvoirs de vampire... mais ce n'est pas sa faute, un humain n'a aucune chance face à une créature surnaturelle, il est complètement démuni.

-Dis-moi, tu n'aurais pas un problème avec lui? Il est sympa, souriant, à l'écoute, j'ai du mal à comprendre... j'ai bien vu que tu l'aimais pas, je te connais, mais j'ai du mal à comprendre. Dis-moi ce qui ne va pas Lou, j'ai besoin de savoir.

Je soupire, ferme les yeux et passe une main fatiguée sur mon visage. Des explications...? Qu'est-ce que je pourrais lui dire? Je ne peux pas lui transmettre mes raisons, les humains ne doivent pas savoir, Maman me l'a dit. Maman m'a appris qu'elle savait uniquement pour le monde surnaturel, car elle était la moitié de mon père -même si je ne sais pas vraiment ce que ça signifie-. Moins de personnes le savent, mieux c'est. Pourtant, j'aimerai partager tout ça avec Olivia, que quelqu'un puisse m'écouter et m'assurerait que je m'en sortirai. J'aurais aimé qu'elle puisse savoir.

Crie à la Lune (2.0) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant