35 ~ Présentation

41 5 10
                                    



Hello, voilà le prochain chap'! ^^ J'espère qu'il vous plaira! En soit, ce n'est pas un chapitre méga palpitant, mais il permet d'apprendre des trucs sur l'univers. Personnellement, j'aime bien ce genre de chapitre posé, qui sert entre autre à développer, à donner des éléments intéressant pour la suite de l'histoire... Ou pour d'autres aventures!

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais j'ai d'autres fictions en tête qui se déroulent dans le même univers et elles sont étroitement liées à celle ci. Entre les personnages en commun, qu'elles se suivent chronologiquement et des réponses qu'on trouve dans d'autres livres, on ne peut pas dire le contraire! Ce sont des fictions indépendantes les unes des autres, même si c'est mieux de tous lire pour une parfaite compréhension.

Sur mon recueil qui regroupe mes différents projets, j'ai déjà posé la question, mais je n'ai reçu aucune réponse, donc je la pose ici aussi. Vu que ce sont des histoires très liées, j'hésite à les mettre sous un même nom, comme une série et j'aimerai avoir votre avis. Ça serait un peu comme U4, mais avec des temporalités différentes, si vous connaissez. J'aimerai vraiment avoir un avis là-dessus ^^'

Bref, bonne lecture~

------------------------------------------

Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai fini par lui raconter tout ce qui m'est arrivé depuis ma rencontre avec le vampire et comment notre relation a évolué. Elle a prêté une oreille attentive à mes mots et je pense que ça m'a fait du bien. Je ne lui ai rien épargné, ni le bon, ni le mauvais, racontant mes tourments, mais aussi les joies que j'ai éprouvé à cause du gars flippant du bus. Je lui ai raconté à quel point il pouvait être adorable, mais aussi détestable, sa fâcheuse manie de provoquer tout le monde, son envie de me protéger sur la fin... Replonger dans ses souvenirs m'a donné un sentiment étrange, comme si tout remontait à la surface, que les émotions négatives se libéraient enfin dans l'air. J'arrête de parler lorsqu'on frappe à la porte.

Sans même attendre une permission ou qu'on lui ouvre la porte, Perle apparaît dans notre champ de vision. Elle m'offre un sourire et daigne à peine regarder Yris, avant de nous inviter à la suivre. Alors qu'on se déplace à nouveau dans les couloirs, je m'interroge. La brune m'a dit être apprentie historienne, que ça lui permettait d'avoir un rôle plus important, du moins, plus important que ce qu'elle aurait pu, mais ça ne semble pas être suffisant pour gagner de la valeur aux yeux de Perle. Je me demande pourquoi moi j'ai autant d'intérêt à ses yeux, je ne suis pas particulièrement forte... A moins que ce soit parce que je suis un pion utile, dans ce cas il vaut mieux rester prudent. Une fois que j'aurais fait ce qu'elle veut, sans doute qu'elle se débarrassera de moi.

La salle des repas se situe au rez-de-chaussée, assez loin de l'entrée, enfin, il me semble. La salle où nous entrons est immense, sans doute de quoi accueillir de nombreux invités, une décoration qui me fait aux palais d'autrefois: riche, blanc, doré, luxueux. Il y a de magnifiques arches qui se dessinent au plafond, ainsi que des lustres de diamants, qui reflètent la lumière et propage ses éclats hypnotiques partout dans la pièce. Le sol est parcouru de longues tables, comme des tables des banquets abondant et rempli d'excès, mais seulement quelques unes sont occupées. J'imagine qu'il y a seulement le conseil... et peut être des historiennes. En tout cas, quoiqu'il en soit, le conseil semble avoir peut être une dizaine de membres et, de ce que je vois, Claire semble être la plus jeune, les autres talonnent plus à au moins la quarantaine.

Arrivé à quelques tables des inconnues, la chef du clan frappe dans ses mains, attirant l'attention de toutes les personnes présentent. Je me sens rapidement pas très à l'aise, leurs yeux blancs se braquent sur moi et j'ai la sensation qu'elles me décortiquent, m'analysent, me jaugent. Mais, elles n'ont pas le droit de fouiller dans ma tête, pas vrai? D'après Yris, la volonté de Perle est loi, mais rien ne garanti qu'elles ne transgressent pas les règles... Bon, calme Lou! Détends-toi, tout va bien se passer. Pour le moment, je devrais n'avoir rien à craindre.

Crie à la Lune (2.0) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant