50 ~ Face à face

39 4 0
                                    


Hellooo! Désolé pour la publication tardive, je viens tout juste de le boucler! Au moins, il n'y a pas de retard. Vais-je donc réussir à tenir mon nouveau rythme jusqu'à la fin? On dirait que c'est bien parti pour... :D

Brefouille, bonne lecture~

---------------------------------------------

Quelques secondes sont restées suspendues dans les airs. Quelques secondes qui me firent douter, presque regretter le choix de mes mots. Je pouvais presque entendre les battements d'appréhension de mon cœur, résonnant bien trop fort à mes oreilles. Un temps bien trop long pour une réponse aussi décisive.

Puis, j'ai observé avec stupéfaction les traits de mon père se détendre, ne pouvant plus contenir l'amusement qui l'habite. Ses éclats de rire commencent à remplir les bois, aussi puissant que sa prestance. Il en sort quelque chose de presque sauvage, ni bienveillant, ni malveillant, quelque chose de libre sans aucune barrière. De sincère.

-Il n'y a pas à dire, tu ne manques pas de culot.

Même si je reste sur mes gardes, je ne peux me retenir d'esquisser un petit sourire. Tout n'est pas encore gagné.

-Je ne tiens ni à cacher mes intentions, ni mes objectifs. Je n'ai pas du culot, je suis juste honnête.

-Si tu le dis.

J'ai l'impression qu'il se moque de moi, que son regard orangé me provoque. Il tâtonne mes limites, cherche à prendre le dessus. Il faudrait que je prenne le contrôle de la conversation, que je la mène, qu'on aille dans la direction que je souhaite. Je ne connais pas cet homme, encore moins le père qu'il est censé être, rien ne dit qu'il choisira plutôt mes propres intérêts plutôt que les siens. Ceux de la meute doivent être bien différents de ceux de la bâtarde amourachée d'un vampire...

Puis, avant que je puisse en placer une, il déporte à nouveau son attention sur Alexandre. Si précédemment il le considérait avec indifférence, son regard est cette fois-ci plus dur, plus sévère. Mes pensées se mélangent, je ne suis plus certaine de la démarche à suivre. Est-ce que je dois me mettre en avant, me mettre en barrage ou je laisse se débrouiller? Jusque là, le vampire n'a pas brillé de son talent en communication, incapable de ne pas narguer son interlocuteur. Mais, j'imagine que si je veux qu'il soit accepté, ou au moins toléré... je ne peux pas agir pour son intégration à sa place, sous peine qu'il ne l'obtienne jamais.

-Et lui, qu'est-ce que ça fait là?

Je retiens une grimace. Malgré le ton calme et posé, je peux sentir la tension planer, intrusive, épaisse, remplie de rancœur. Entre les vampires et les loups-garous, voire avec les thérianthropes en général, ce n'est pas une belle et longue histoire d'amour. L'imagination collective leur donne l'image d'ennemis mortels, incapable de se supporter, de cohabiter, et il y a toujours une part de vérité dans toute légende. Surtout que, dans le cas présent, la meute a dû changer de territoire à cause d'une famille de vampires, si mes souvenirs sont exacts. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce moment là, mais ils devaient être assez menaçants pour causer leur départ.

-C'est le supplément non négociable. Affirme-je de la voix la plus sûre possible.

-Et le supplément-non-négociable a un nom? Grogne mon père à l'attention de mon vampire.

-Alexandre Monsieur. Répond-t-il précipitamment. Alexandre... Hellblood.

-Un Hellblood... intéressant.

Le lycanthrope le jauge du regard encore quelques secondes, hostile, mais ne commente pas davantage. J'imagine que c'est bon signe? J'espère, ce serait bête de devoir faire demi-tour, après le temps qu'on a mis pour en arriver là. Puis, comment résoudre le problème de ma part humaine sans leur aide? Devenir une louve-garou à part entière me semble être la meilleure solution, il n'y a que comme ça que je serais enfin tranquille, que je pourrais mener ma vie comme je l'entends, sans me cacher, sans artifice.

Crie à la Lune (2.0) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant