Lorsque j'entre dans notre chambre, je trouve Lizzie assise sur le sol, un coussin plaqué contre sa poitrine. Les larmes débordent de ses yeux et elle détourne le regard en me voyant. Je vois ses lèvres trembler.
- Hey ! Tout va bien ?
- Non Josie ... Rien ne va ! Comment t'as pu défier ma crédibilité devant notre père comme ça ?
- Ce n'était pas contre toi Lizzie.
- Je suis ta soeur Josie. On est censé être du même côté constamment. Peu importe les circonstances. Et là tu étais contre moi ! Je dirais même que tu étais AVEC elle.
Je m'approche d'elle et viens m'asseoir par terre face à elle. Je prends une de ses mains et la caresse comme lorsque nous étions enfant et qu'elle avait du chagrin. Je sais que ça la calme.
- Je suis désolée.
- J'ai besoin de savoir que je peux compter sur toi Josie.
- Tu peux.
Elle me prend dans ses bras et je lui rends son étreinte. Je déteste voir ma soeur dans cet état. Je ferais n'importe quoi pour son bonheur et il est clair qu'elle est contrariée concernant Pénélope. Je n'aurais pas dû la défendre et me ranger du côté de ma soeur. Je sais que c'est ce qu'elle aurait fait à ma place.
***
Cours de potion : le dernier cours de la journée. J'entre dans la classe suivie de Lizzie et nous cherchons deux places côte à côte quand je croise le regard de Pénélope.
- Jojo ! Hey ! Je t'ai gardé une place à côté de moi ! dit elle en levant la main pour attirer mon attention
Je la regarde puis reporte mon regard sur ma soeur qui se tient derrière moi, témoin de la scène. Je vois ses yeux s'assombrirent en considérant la proposition de la brune.
- Ça ira Pénélope. Je vais aller m'assoir plus loin. lui dis je avec un faible sourire
Je prends la main de ma soeur et l'entraine au fond de la classe où deux places côte à côte sont libres. Lorsque l'on passe devant Pénélope, Lizzie passe une main dans ses cheveux et lui sourit d'un sourire qui sonnait faux et provocateur.
Je m'assois, pose mon sac sur le sol et sors mes livres. En ouvrant le premier ouvrage, je lève mes yeux et aperçois Pénélope me fixer. Elle avait le regard impassible si bien que je ne savais pas si elle m'en voulait ou pas.
Le cours passe très lentement. Et je me surprends à fixer le dos de Pénélope, toute l'heure, assise 3 rangées devant. Lorsque la cloche sonne, je me dépêche de ranger mes affaires et me dirige vers elle avant qu'elle ne sorte de la pièce.
- Je te rends ta veste.
- Pourquoi ? J'ai dit qu'elle était à toi maintenant.
- Euh, je ne peux pas la garder c'est tout ... mais merci !
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
FanfictionPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...