Seule Josie compte

661 50 8
                                    

Je la trouve étendue sur la pelouse, un livre de magie à la main. J'espérais qu'elle aurait l'air de quelqu'un qui a mal dormi ou qui se sent mal par rapport à ce qu'il s'est passé la veille. Mais elle a l'air concentrée, en plein travail. Après l'incident, je l'ai cherché littéralement partout. Je l'ai appelée, lui ai envoyé des tonnes de textos, frappé à sa porte mais je n'ai eu aucune réponse. Elle m'a vraiment évitée et ignorée tout le reste de la soirée et de la nuit.

Maintenant que je l'ai enfin trouvée, je ne vais pas la lâcher.

- Je crois que tu me dois des explications.

Elle lève les yeux de son livre et me regarde comme ci elle ne comprenait pas ce que je disais.

- Hier soir ... ta réunion nocturne ... le fait qu'on se soit rentrées dedans ...

- Je ne vois pas de quoi tu parles, Jojo.

- Arrête de m'appeler comme ça et explique toi ! On avait dit plus de secrets, tu te rappelles ?

- Je te le répète, je ne vois pas de quoi tu parles.

Elle est totalement indifférente, impassible. Elle reporte son regard sur la page qu'elle était en train de lire et lis les mots à voix haute comme pour montrer qu'elle était concentrée et que je devrais la laisser tranquille. Mais il en est hors de question. Elle peut faire semblant qu'il ne s'est rien passé, mais moi je suis au courant de tout maintenant.

- Cette secte est sur le point de faire du mal à l'école, Pénélope ! Des professeurs ... des enfants bon dieu ! Et toi tu décides de participer à ce massacre ?

Elle se lève d'un bond et m'attrape par le poignet.

- Baisse d'un ton, tu veux ! dit elle en chuchotant.

- Dis moi ce qu'il se passe.

- Ça ne te regarde pas.

- Une attaque contre mon école et les gens que j'aime ? Si, ça me regarde !

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Elle ramasse ses affaires étalés sur l'herbe et s'éloigne, me laissant là sans explications. Je savais qu'elle pratiquait la magie noire de temps en temps mais de là à l'utiliser pour s'en prendre à notre école ... C'est le summum du mal. Aider des humains à nous éradiquer. Comment peut elle faire ça ? Il faut que je trouve Hope.

***

Je lui ai envoyé un texto pour savoir où elle se trouvait et elle m'a dit de la rejoindre au sous sol. Encore ce maudit sous sol. Je descends les marches et la trouve entourée d'autres élèves : MG, Kaleb, Rafael et Lizzie. 

- Qu'est ce qu'il se passe ?

Hope s'avance vers moi, des livres à la main.

- Avec ce à quoi on a assisté hier, on ne peut continuer seules toi et moi.  C'est pourquoi j'ai appelé des renforts. Ce sont tous des gens de confiance et ils vont nous aider à sauver notre école. 

- Hope nous a raconté ce que vous avez vu et c'est énorme ! Dit Kaleb. On ne laissera pas ces humains s'en prendre à nous. 

- Il a raison. On est plus nombreux et plus forts. Ils ne font pas le poids face à nous, rajoute MG. C'est trop cool ce petit groupe de héros qui s'apprête à sauver toute une école. On devrait s'appeler les vengeurs !

- Comme les Avengers ? demande Rafael en rigolant.

- Arrêtez vos bêtises les garçons, c'est très sérieux. Il ne va pas seulement falloir être fort physiquement, dit Lizzie. Ces gens menacent nos vies alors ... jusqu'où êtes vous prêts à aller ?

La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant