Au bout de deux heures d'attente, je décide de tout ranger et quitter le lac. C'est évident, elle m'a posée un lapin. J'aurais dû m'y attendre. Un jour tout va bien, et le lendemain rien ne va. Notre sortie au cinéma s'est très bien passée, c'était donc évident que ce rendez vous au lac allait être un désastre.
Lorsque j'entre dans ma chambre et trouve Lizzie profondément endormie. Je me déshabille rapidement et me glisse dans mes draps pour succomber au sommeil.
***
Le premier cours de la journée va commencer. Je m'assois à côté de Lizzie et MG et attends que le prof arrive. La nuit a été horrible n'ayant pas eu de nouvelles de Pénélope et je lutte pour ne pas m'endormir sur ma table.
- Eh, où est passé ton sourire ? me demande Lizzie.
- Je suis juste fatiguée.
Inutile de lui dire que Pénélope m'a posée un lapin, ça l'évitera de lâcher un "je te l'avais dit" et ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre là tout de suite.
En parlant du loup (ou plutôt de la sorcière), Pénélope entre dans la classe et cherche quelqu'un du regard. Lorsque nos regards se croisent, elle me sourit et va s'assoir avec ses amies. Comment ose t-elle me sourire ? Je le prends clairement pour une provocation.
Le prof arrive enfin et le cours commence. Au bout de quelques minutes, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. C'est un texto de Pénélope.
On déjeune ensemble ce midi ?
Je lève les yeux de l'écran et regarde Pénélope qui me fait un clin d'oeil. Elle se moque de moi là ? Je lève les yeux au ciel et range mon téléphone sans répondre à son message.
Le cours se termine, je range rapidement mes affaires et sors de la classe.
- Josie, attends !
Pénélope court pour essayer de me rattraper.
- Laisse moi tranquille, s'il te plait.
- Tu n'as pas répondu à mon message tout à l'heure. Il y a un problème ?
- Un problème ? J'espère que tu te moques de moi ! Tu m'as plantée hier ! La moindre des choses aurait été de me prévenir.
- Une des filles se sentait mal, j'ai dû la raccompagner dans sa chambre et rester avec elle pour m'assurer qu'elle allait bien. Mais je t'ai envoyé un message pour te le dire.
- Arrête de mentir ! Je n'ai rien reçu.
Je remarque que je crie maintenant lorsque je sens les regards des autres élèves sur moi. Je reprends donc mais en chuchotant.
- J'avais mis beaucoup d'espoir dans ce rendez vous galant.
- C'était un rendez vous galant pour toi ? me demande t-elle avec un sourire timide.
- Peu importe maintenant. Tu as tout gâché une fois encore, dis-je en soupirant. J'avais prévu un pique nique sous les étoiles tout ça pour me faire planter et humilier.
- Je suis désolée Josie, j'aurais vraiment voulu être là. Surtout sachant tout ce que tu avais prévu. Mais je te jure que je t'ai envoyé un message.
- Stop, Pénélope. Tu t'enfonces.
- Bon sang, Josie ! Crois moi, je t'ai envoyé un texto ! Quel intérêt j'avais de te donner rendez-vous pour ensuite te planter sans prévenir alors que je me démène depuis des jours pour te reconquérir ?! Pourquoi tu ne me crois pas ? C'est Hope qui t'a encore embrouillée les idées ? Elle essaye de nous séparer !
- Aucun rapport ! Et arrête de sortir la carte "Hope" pour te défendre. Elle n'a rien fait. Elle est gentille avec moi et elle ne me plante pas pour m'humilier elle.
Je viens de la blesser. Elle a les yeux qui brillent et à tout moment elle peut se mettre à pleurer. Je lâche un long soupire.
- Je veux vraiment que tu me laisses tranquille, maintenant.
Je la plante au milieu du hall comme elle m'a plantée hier au milieu du lac.
***
- Elle a dit qu'elle voulait te voir pour au final te planter ?
Hope est assise sur la table, balançant ses jambes dans le vide, un bol de raisins à la main. Je l'ai retrouvé dans les cuisines quelques heures après mon altercation avec Pénélope.
- Je ne comprends pas non plus pourquoi elle a fait ça.
- Pour te faire espérer encore une fois, dit elle en picorant un raisin. Et puis tu aurais dû t'en douter, elle était à une super fête où elle s'amusait comme une folle. Tu penses vraiment qu'elle aurait quitter ses amies pour venir te voir ? Dans ce cas, elle n'y serait pas allée au départ.
- Comment tu sais qu'elle s'amusait comme une folle ?
Je lui pique un raisin ce qui me vaut une grimace de sa part.
- Parce que j'y étais.
Je manque de m'étrangler avec le fruit et me mets à tousser.
- Est ce que ça va ?
- Tu étais à la fête ?
- Oui. Enfin, pas vraiment. Je me baladais en forêt quand j'ai entendu du bruit. C'est en m'approchant que j'ai trouvé un groupe d'élèves en train de s'amuser. J'ai vite compris qu'il était question d'une fête. Tout le monde était bourré et j'ai vu Pénélope.
- Elle était bourrée aussi ?
- Je ne suis pas sûre, je ne veux pas te dire de bêtises. Tout ce que j'ai vu c'est qu'elle était très proche de Sasha.
Sasha ... c'est quoi cette histoire encore ? Les pièces du puzzle s'assemblent enfin. Pénélope m'avait parlé d'une fille qui ne se sentait pas bien et qu'elle a dû raccompagner dans sa chambre.
- Est ce qu'il s'est passé quelque chose entre elles ?
- Non, pas vraiment. Elles étaient juste constamment collées l'une à l'autre, c'est tout.
Je continue à picorer son bol en silence. Je ne peux m'empêcher de me faire des films. Elle m'aurait plantée à cause de cette fille ? Qui sait ce qui a pu se passer entre elles une fois arrivées dans sa chambre.
- Toute façon, je pensais que c'était définitivement terminé entre vous.
- C'est le cas. Enfin ... on est juste amies.
- Dans ce cas, peu importe qu'il se soit passé quelque chose ou non, n'est ce pas ? Quelle excuse t'a t-elle sortie, cette fois ?
- Elle a dit qu'elle m'a envoyé un message pour me prévenir qu'elle ne pouvait pas venir. Mais c'est encore un mensonge car je n'ai rien reçu.
- En fait, ce n'est pas un mensonge, dit une voix qui vient d'entrer.
Ma mère vient de faire irruption dans les cuisines.
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
FanfictionPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...