Le scoop

731 46 13
                                    

- C'est la première fois que notre école aura un journal !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est la première fois que notre école aura un journal !

L'excitation se ressent chez Hope. Elle tourne dans tous les sens, des livres pleins les bras. La bibliothèque est vide à cette heure ci, ce qui nous permet de travailler tranquillement. J'attrape la machine à écrire qu'elle avait trouvé au sous sol et inspecte l'objet poussiéreux.

- Tu ne comptes quand même pas nous faire bosser là dessus ?

- Pourquoi pas ?

- C'est vieux !

- Non c'est rétro, dit elle en me tirant la langue.

Je lui adresse un sourire en levant les yeux au ciel. Je prends mon sac à dos et en sors mon Mac.

- Je préfère cette méthode, si tu veux bien.

Elle rigole puis fait une moue boudeuse. J'allume l'ordinateur et le visage de Pénélope s'affiche sur mon écran. C'était une photo que j'avais prise d'elle au début de notre relation. Je l'avais retirée après notre rupture mais l'ai remise hier soir. On s'est quittées il y a quelques minutes et elle me manque déjà.
Mais nous avons prévu de nous revoir plus tard quand j'aurais fini avec Hope.

- Dis moi, ton histoire de journal là ... ce n'est pas pour raconter des potins rassure moi.
- Absolument pas ! On va s'en servir pour dénoncer.
- Dénoncer quoi ?
- Dénoncer qui, tu veux dire.

Elle me prend mon PC des mains et commence à taper dessus. Je prends la chaise à côté de la sienne et regarde à côté de son épaule.

Elle tourne l'ordinateur dans ma direction et me gratifie d'un sourire satisfait.

LA SECTE.

- Qu'est ce que c'est que ça ?
- Mon super scoop !

Face à aucune réaction de ma part, elle se lance dans des explications.

- Hier soir, je me baladais en forêt ...
- ... comme d'habitude.
- Jusque là rien d'anormal en effet, rajoute t'elle en souriant. Quand j'ai découvert un groupe de personnes masquées qui se réunissaient devant un feu de camp.
- Masquées ?
- Elles portaient toutes des capes et des masques représentant toute sorte d'animaux.

C'est quoi cette histoire encore ? Hope a l'air toute excitée mais bien plus encore. Elle a l'air inquiète.

- Qui c'était ?
- Je n'ai reconnu personne.
- Et que faisaient ces gens déguisés autour d'un feu de camp ?
- J'ai entendu qu'ils parlaient d'une attaque.
- D'une attaque ? Tu veux dire que des gens se préparent à faire du mal ? Mais à qui ?
- Je l'ignore ... et j'ignore aussi si ce sont des gens de notre école ou de l'extérieur.
- Hope, si il s'agit des gens de l'extérieur, il se pourrait qu'ils aient découvert l'existence de notre école magique !
- C'est possible.
- Mais il faut absolument en parler à mon père ! Amène toi !

La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant