Tu veux bien être ma cavalière ?

629 42 3
                                    

- L'attaque a lieu ce soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- L'attaque a lieu ce soir.

Après avoir entendu l'entretien entre ce que je pense être le chef de la secte et Pénélope, je me suis dépêchée de rentrer à l'école et de convoquer le groupe des "vengeurs" dans ma chambre en oubliant volontairement d'inviter Pénélope.

- Ce soir ? A la fête donc, dit Lizzie.

- Quelle fête ? dis-je à l'unisson avec Hope.

- Vous êtes sérieuses les filles ? Le bal ... c'est ce soir !

J'avais complétement oublié ce bal. Déjà car avec Pénélope on avait rompu et j'avais décidé de ne pas y aller. Mais maintenant qu'on s'est remise ensemble, ça m'était tout de même sorti de la tête à cause de cette historie de secte.

- Il faut annuler le bal, propose Rafael.

- Impossible. Ça ne ferait que créer un mouvement de panique. Il faut faire comme ci de rien n'était mais empêcher ces gens d'entrer dans l'école, répond Hope.

- Et si ils étaient déjà dans l'école ? dis-je timidement en pensant à Pénélope, ce qui me vaut les regards de tous mes camarades posés sur moi. Peut être qu'ils se sont déjà introduits parmi nous.

- C'est impossible, Josie. On connait tout le monde ici. Si quelqu'un de l'extérieur s'était introduit dans l'école, on l'aurait vu, me répond Lizzie.

Je n'ose pas dire que je faisais allusion à ma copine. Je ne peux pas révéler que j'ai surtout appris qu'elle fait partie de la secte et qu'elle est prête à tous les tuer pour je ne sais quelle raison. Je ne comprends pas ses motivations mais ça ne change pas le fait que je l'aime. Elle veut me protéger et je la protégerai aussi. Je ferai tout pour l'empêcher d'agir mais ça n'inclue pas le fait de lui attirer des problèmes pour autant. Il faut que je la vois.

Je sors mon téléphone de ma poche et lui envoie un texto.

J'AI BESOIN DE TE VOIR.

REJOINS MOI AU LAC.

Les garçons acceptent de surveiller les entrées de l'école durant le bal et Lizzie et Hope surveilleront la salle de bal afin d'être sûres que personne n'essaye de nous attaquer. Je hoche la tête pour accepter leurs idées et je les quitte pour rejoindre ma copine.

Arrivée au lac, je la trouve assise sur le ponton, le pli du jean relevé au niveau des chevilles et les pieds barbotant dans l'eau. Même si je suis complément dans le flou la concernant en ce moment, je ne peux m'empêcher de la trouver mignonne.

- J'adore le calme du lac. L'eau qui dort. Ça me permet de voir les choses plus claires.

Je suis derrière elle et pourtant elle semble avoir remarqué ma présence. Je m'approche et finis par m'assoir à côté d'elle. Je relève également les plis de mon jean pour laisser mes pieds entrer dans l'eau froide.

- Et tu vois les choses plus claires là tout de suite ? dis-je en la fixant.

Elle tourne sa tête vers moi et nos regards se croisent.

- Elles n'ont jamais été aussi claires, dit elle en me souriant faiblement. Ce soir, pour le bal, tu veux bien être ma cavalière ? Si je dois avoir une dernière danse, je veux que ce soit avec toi.

- Une dernière danse ?

- Je sais que tu es au courant de beaucoup de choses. Mais je veux que tu mettes tout de côté le temps d'une soirée. Tu peux faire ça ?

Je ne réponds pas. Elle me demande sérieusement de faire comme ci je n'étais pas au courant de l'attaque et surtout qu'elle y participe. Elle me caresse la joue et vient placer une mèche derrière mon oreille.

- N'aies pas peur. Il faut que tu me fasses confiance. Je ne ferai jamais quelque chose qui te mette en danger.

- Moi non, mais ma famille et mes amis oui.

- Tu ne comprends pas. Je fais ça pour une bonne raison.

- Et laquelle ? Dis moi parce que là je ne comprends vraiment pas.

- Je ne peux pas te le dire, ça te mettrait en danger.

- Je ne te laisserai pas faire du mal à mes proches. Je t'en empêcherai.

- Non, tu ne feras rien. Autrement, tu l'aurais déjà fait. Tu es au courant que je fais partie de la secte et pourtant personne n'est venu m'en parler. J'en déduis donc que tu l'as gardé pour toi.

Touché. Je ne sais plus quoi répondre. Elle est vraiment déterminée à mettre son plan à exécution et j'ai l'impression d'être impuissante et de ne pas pouvoir empêcher ça. Elle se relève et me tire par la main pour que je me lève aussi. Elle me caresse le poignet et me regarde droit dans les yeux.

- Sois ma cavalière au bal et je pourrais garder un oeil constant sur toi. Il ne t'arrivera rien, je te le promets.

- Ma soeur et mon père seront présents. Tu ne peux pas faire ça, Pénélope. Je t'en supplie, renonce à aider ces gens à faire un massacre pareil. Ensemble, on peut les arrêter.

- C'est trop tard, ils sont au courant de notre existence, Josie. Même si l'attaque n'avait pas lieu ce soir, ça ne ferait que repousser l'inévitable. Ils veulent tuer toutes les créatures magiques de cette ville. En intégrant leur secte j'ai pu nous sauver toutes les deux.

- Oui en échange d'informations à leur profit. Si l'attaque est inévitable comme tu le dis, dans ce cas viens avec moi en parler à mon père. Il trouvera une solution. On évacuera l'école. On partira loin d'ici.

- Je t'ai dit que c'était trop tard.

- Alors tu peux m'oublier. Je ne partirai pas sans ma famille et mes amis. Et encore moins avec toi. Tu n'es qu'une traitre et si tu veux aider ces gens à nous tuer, moi j'aiderai mes amis à nous sauver.

 Tu n'es qu'une traitre et si tu veux aider ces gens à nous tuer, moi j'aiderai mes amis à nous sauver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant