Je te déteste

966 50 8
                                    

Pénélope me quitte à l'entrée de l'école. Elle a cours de Lycanthropie et moi de potions. Je peux jurer que nos "au revoir" sont dignes de la scène finale de Titanic ! Je n'arrive tout simplement plus à la quitter. Et ce, dans tous les sens du terme.

- On mange ensemble ce midi ? Sauf si tu as prévu quelque chose avec ta soeur ou ton père ...

- Non, je n'ai rien de prévu. J'ai hâte de revoir au déjeuner.

- Dans ce cas, je te dis à tout à l'heure Jojo. Je t'aime !

- Je t'aime aussi !

Je souris bêtement comme l'adolescente stéréotypée qui tombe amoureuse au lycée. Pénélope m'embrasse et lâche enfin ma main avant de partir de son côté. Elle se retourne une derrière fois pour me décocher le plus beau des sourires.

Je continue ma marche en direction de ma salle de classe. Tous les élèves sont déjà là, il ne manque plus que le professeur. Ils chahutes dans tous les sens, certains assis sur leur table, d'autres adossés aux murs. Ou encore, comme MG et Lizzie, assis bien sagement sur leurs chaises.

- Hey Josie ! Viens t'assoir avec nous, me dit MG.

Je ne sais pas si il est au courant de ce qu'il s'est passé entre ma soeur et moi mais dans tous les cas, le fait qu'il m'invite à m'assoir avec eux est une bonne chose. Je vais devoir annoncer à ma soeur que je ne compte pas laisser tomber Pénélope.

- T'es partie tôt ce matin, me lance Lizzie.

- Oui je suis allée voir Pénélope.

- Attends ... sérieusement, tu n'as toujours pas compris ??

Lizzie hausse un sourcil et me fixe de son regard persistant. C'est totalement déroutant. Il faut que je lui dise maintenant. Oui, maintenant c'est le moment.

- Bin justement ...

- ... Bonjour à tous ! Cessez les bavardages, nous allons commencer.

Bon, peut être pas le bon moment finalement. Le professeur vient d'entrer dans la classe et le cours est sur le point de commencer. Lizzie lâche rapidement l'affaire et se retourne en faisant mine d'écouter le cours. Cela me laisse du temps pour trouver comment lui annoncer la nouvelle.

Mais je suis déterminée cette fois. Je ne vais pas me dégonfler. Rien ne me séparera de Pénélope. En fait, rien ne pourrais me séparer de Pénélope à part elle même.

***

A la sonnerie, je range rapidement mes affaires et entraine Lizzie à l'extérieur de la classe.

- Wow, doucement Josie. Pourquoi t'es si pressée ?

- Il faut que je te parle et c'est urgent.

Je l'attrape par le poignet et l'oblige à me suivre jusque dans notre chambre. Je pousse quasiment chaque élève sur notre chemin dans les couloirs, afin d'arriver le plus rapidement possible. Une fois arrivées devant la porte, nous avons toutes les deux la surprise de trouver Pénélope adossée au mur de notre chambre, les bras croisés. Ce qui me perturbe un peu car nous n'avions pas prévues de nous retrouver à l'interclasse mais ce n'est pas plus mal qu'elle soit là. Je vais avoir besoin de son soutien si jamais cela tourne mal avec ma soeur.

- Qu'est ce que tu fais là toi ?

Lizzie passe automatiquement en mode agressivité. Pénélope nous aperçois enfin et décroise ses bras pour venir se placer devant nous. Finalement, l'annoncer seule en tête à tête avec ma soeur aurait été plus prudent. Je me place directement entre les deux et fait face à ma soeur.

La naissance de Posie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant