La nuit est tombée. Nous sommes tous les trois dans le salon. Je suis allongée sur le canapé dans les bras de Pénélope tandis que Scott est assis sur un des fauteuils une place. Nous regardons un documentaire sur les requins quand Pénélope, à moitié endormie, pousse un long soupire et attrape la télécommande pour éteindre l'écran.
- Et si on faisait un truc plus intéressant ? Il y a une fête foraine pas loin.
- On n'est pas censés rester cachés ? dit Scott.
- "On" ? Non. Toi, tu peux t'en aller quand tu veux, répond Pénélope avec un sourire provocateur. Ne te sens vraiment pas obligé de rester.
Il roule des yeux mais ne répond pas et porte sa bouteille de bière à ses lèvres. Je lance un regard noir à Pénélope pour qu'elle arrête mais cette dernière me colle un baiser sur la joue. Elle me décale légèrement sur le côté pour pouvoir se lever.
- Allez, dit elle en tapant des mains. Si on ne sort pas de cet appartement, c'est pas le méchant sorcier qui va causer ma mort mais l'ennuie !
Nous sortons de l'appartement, Pénélope et moi mains dans la mains et puis ... Scott. Je lui avais discrètement demandé si ça le dérangeait de venir. Je sais ce que c'est de devoir tenir la chandelle. Il aurait pu rester à l'appartement tout seul mais je pense que lui aussi a besoin d'air frais. Nous marchons quelques mètres avant d'entendre le bruit d'une foule au loin et des lumières qui jaillissent de tous les sens.
Nous passons les grilles de l'entrée et nous voilà enfin dans cette fameuse fête foraine. Malgré l'heure tardive, des enfants courent dans tous les sens, des confiseries à la main. Plusieurs attractions sont mises à disposition dont les éternelles Carrousel, Grande Roue et Autos tamponneuses.
Nous commençons par faire un petit tour quand Pénélope est prise d'une faim. Elle se dirige vers le premier stand de barbe à papa qu'on rencontre. Evidemment, elle me propose de la partager avec elle. Scott n'a pas faim ou alors il évite de s'interposer entre nous. Lorsque nous marchons, il veille toujours à garder une certaine distance entre nous. Au bout de quelques minutes, cette situation dérange Pénélope.
- Et si on allait faire un tour que toutes les deux ? me murmure t-elle à l'oreille.
Je regarde Scott et elle comprend très vite que ça me dérange de le laisser tout seul. Elle soupire en roulant des yeux mais je finis par proposer à Scott de le rejoindre plus tard. Ce dernier répond gentiment qu'il nous retrouvera dans une heure à l'entrée du parc et file dans la direction opposée.
- Enfin seules, dit Pénélope en me prenant la main et en souriant.
Il se met à pleuvoir des cordes tout d'un coup et bons nombres se mettent à courir pour aller s'abriter dans les attractions ou sous les parasols des stands de confiserie.
- On aurait mieux fait de rester à l'appartement, dis-je en essayant de m'abriter de mes mains.
- Je ne suis pas d'accord.
VOUS LISEZ
La naissance de Posie (Tome 1)
FanfictionPetite fanfic sur la série Legacies. N'ayant pas encore développé l'histoire entre Josie et Penelope, j'ai décidé de l'imaginer moi même ^^ Donc voici une fanfic sur Posie (du point de vue de Josie) mais aussi sur la série en général. J'espère que c...